Tous les forums
vous y croyez?
11/06/2006 à 03h27
au signe astral
aux horoscopes?
et aux chaines de chance qui apparaissent de plus en plus régulièrement sur notre messagerie: on efface, on efface pas?
Votre attitude?
11/06/2006 à 10h11
je les prends je les écrase et je les expédie dans le trou noir le plus lointain possible.......
11/06/2006 à 12h00
je déteste cette façon de rendre les gens captifs d'une illusion: celle du bonheur facile.
11/06/2006 à 12h02
Moi non plus j'y crois pas
je me suis présentée une fois chez une prat à paris qui recrutait selon le thème astral! marrant j'ai pas été retenue!!!dois-je me poser des questions?
11/06/2006 à 15h42
ploc Ecrivait:
> au signe astral
> aux horoscopes?
> Votre attitude?
Ca je peux repondre, un sinus lift je sais pas faire, mais l'astro je connais, pour avoir pratique l'astrologie karmiqie(thibetaine ), (pendant une quinzaine d'année) j'ai une certaine idée la dessus.
tout le probleme pour moi a été de reconsiderer l'astrologie quand je suis me suis appercu que les ephemerides nautiques et astrologiques avaient 23° de différence.
J'ai beaucoup remis de choses en cause dans l'astologie qui m'a été enseignée, mais reste persuadé que seule l'etude de l'astrologie vous fera avancer dans son symbolisme qu'elle represente. Quand vous saurez que les astrolgues americaines doivent avoir un minmum d'une licence de psycho pour comprendrez la prudence que j'ai envers l'astrologie francaise, dans le "conseil".
Reste que dans l'etude de l'astrologie, beaucoup de point d'interrogation s'elevent devant vous avec des evidences astronomiques qui datent de 6000 ans , alors que nos malheureux telescopes ne les ont decouvert qu'a partir de la fin de 19 pour commencer a decouvrir uranus, alors que les atsrolgues connaissaient son existence de meme que neptune et pluton.
Il faut beaucoup d'amusement et de curiosite, mais surtout ne pas chercher une bouée de sauvetage dans l'astrologie
et de même que la question est posé dans le titre du post, "vous y croyez?"
Et pour quoi avoir besoin de croire?
11/06/2006 à 15h43
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi non plus j'y crois pas
>
> je me suis présentée une fois chez une prat à
> paris qui recrutait selon le thème astral!
C'EST UNE BLAGUE????
au vu des réponses, le dentaire reste très cartésien
ouf!
encore que les occluso,posturo ésotériques ne se st pas prononcés.....
11/06/2006 à 16h04
non ce n'est pas une blague !! j'ai eu droit à peu près à tout dans les entretiens d'embauche, dictée, interrogatoire en règle sur mon passé, même demandé une fois le casier judiciaire, propositions en tout genre que je vous laisse librement imaginer...
11/06/2006 à 16h04
Il n'y a pas plus de raison de "croire" en l'astrologie, qu'en l'homéopathie, l'ostéopathie, dieu, yahvé, allah, le "tout collage", l'aromathérapie, l'imposition des mains, la météo à cinq jours, et les dictons de ma femme de ménage.
Chacun son expérience.
La question à poser ne serait-elle pas, l'astrologie vous a-t-elle aidé à prendre les bonnes décisions, contraint dans votre vie à cause de ceux qui s'y sont référés à votre encontre, conforté dans la perception d'affinités personnelles selon signe ou ascendant, voire sidéré par la justesse d'analyses vous concernant par un "professionnel" de l'astrologie.
La deuxième question serait: seriez vous capable de faire la part de "justesse" de cette discipline, par rapport à l'impression de coïncidences, et peut-être aussi de "manipulation"?
Avez-vous essayé d'analyser et de coreller la qualité de vos rapports et le signe des personnes par rapport seulement à vous-même.
Et je ne parle pas ici des propriétés "divinatoires" que l'on attribue à cet exercice (j'ai du mal à dire "science")
11/06/2006 à 16h14
> l'astrologie vous a-t-elle aidé à prendre les
> bonnes décisions, contraint dans votre vie à cause de ceux qui s'y sont référés à votre encontre, conforté dans la perception d'affinités
> personnelles selon signe ou ascendant, voire
> sidéré par la justesse d'analyses vous concernant par un "professionnel" de l'astrologie.
Attention Mark, nouvel épisode de syntaxite aigüe!!..Répète après moi : "Sujet-Verbe-Complément"..;)..
11/06/2006 à 16h24
faouz Ecrivait:
> > l'astrologie vous a-t-elle aidé à prendre les
> > bonnes décisions, contraint dans votre vie à
> cause de ceux qui s'y sont référés à votre
> encontre, conforté dans la perception d'affinités
> > personnelles selon signe ou ascendant, voire
> > sidéré par la justesse d'analyses vous
> concernant par un "professionnel" de
> l'astrologie.
>
> Attention Mark, nouvel épisode de syntaxite
> aigüe!!..Répète après moi :
> "Sujet-Verbe-Complément"..;)..
>
Mille excuses,il fallait écrire:
"L'astrologie vous a-t-elle aidé:
1- à prendre les bonnes décisions,
2- contraint dans votre vie à cause de ceux qui s'y sont référés à votre encontre,
3- conforté dans la perception d'affinités personnelles selon signe ou ascendant,
voire:
4- sidéré par la justesse d'analyses vous concernant par un "professionnel" de l'astrologie"
Moi, je veux bien ajouter:
1- tous les tirets-à-la-ligne,
2- "premièrement... deuxièmement..." etc.
3- les sauts de lignes
Mais les modos et le "économes" vont encore gueuler pour la place que ça prend! ;)
11/06/2006 à 16h35
pô grave ils sont pas là ils sont en train de boire l'apéro sous la tonelle!!
15/06/2006 à 18h18
Tornade Ecrivait:
> à fond, et le meilleur signe, c'est taureau
> ascendant taureau!!!!!
>
T'es mal si tu as le soleil en XII. alors te vantes pas
15/06/2006 à 18h27
Dans les chevaliers du zodiaque, moi mon préféré c'est le chevalier du verseau Camus...