Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrouver un cabinet pour formation - Eugenol

trouver un cabinet pour formation

lucie de marseille

11/06/2006 à 15h10

salut tout le monde
je souhaite entreprendre une formation d assistante dentaire et je voudrais avoir quelques conseils pour trouver un cabinet qui participe a ma formation
comment avez vous demarche? est ce que c est le cnqaos qui vous a propose un endroit?
merci de me faire part de vos experiences
a bientot
lucie

Utilisateur anonyme

11/06/2006 à 15h14

en ce qui me concerne j'ai d'abord été recrutée puis envoyée en formation.je n'avais jamais envisagé à vrai dire de faire un jour ce métier mais finalement je n'ai pas de regret. je ne sais pas du tout, par contre, si je le ferais toute ma vie professionnelle.

lucie de marseille

11/06/2006 à 15h19

je te remercie pour ta reponse
comment s est passé ta formation?

Utilisateur anonyme

11/06/2006 à 15h47

Et bien je l'ai fait au cnqaos de Marseille, tous les mercredis pendant moins d'un an. La difficulté a été , pour moi, de jongler avec les enfants (je ne travaille pas le mercredi), les trajets jusqu'à Marseille (j'habite à 100 km), le minimum de travail à fournir pour tirer profit de cette période de formation même si elle est loin d'être au top (voir fils sur le sujet). Cela a été un soulagement de terminer même si cela m'a permis de connaitre des collégues, des filles formidables avec qui je garde des contacts.

lucie de marseille

11/06/2006 à 15h55

qu est ce que tu entends par "loin d etre au top"?
cette formation est elle accessible aux femmes qui ont des enfants?
combien de temps tu te consacrais a tes devoirs ou revisions ?

Utilisateur anonyme

11/06/2006 à 15h59

je te conseille d'utiliser le moteur de recherche d'eugenol en tapant "cnqaos" par exemple et tu sauras ce qu'en pense les divers intervenants du site.
C'est accessible à quelcun qui a des enfants, la preuve je l'ai faite et j'en ai trois. Et puis les mamans qui ont la formation un jour habituel de travail cela ne change pas grand chose sauf si la distance est vraiment grande (certaines faisaient 350 km aller!!).
Enfin moi je pars du principe que quand on veut on peut.

karineC

17/06/2006 à 11h58

moi j'étais en stage de secrétaire à la base, et il m'a proposé un poste d'ass. car il cherchait et me trouvait bien. j'ai donc accepté et j'ai commencé ma formation au cnqaos.
j'ai une amie qui a passé des tests au cnqaos et c'est l'école qui lui a trouvé un cabinet. je pense que c'est un moyen simple de trouver un cabinet qui cherche une ass. en formation.

lucie de marseille

17/06/2006 à 22h41

je te remercie de ta reponse car je desesperais de ne pas avoir de temoignages
peux tu me dire en combien de temps l ecole a trouver un cabinet a ta copine? et comment se sont passées tes etudes?
a plus
lucie

verygood

19/06/2006 à 19h30

tu peux également te renseigner auprès du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes

karineC

19/06/2006 à 23h22

je ne sais pas en combien de temps pour ma copine car je ne la connaissais pas avant et elle m'a jamais dit.
mais je pense que pas mal de prat passent par les écoles car c'est plus simple pour chercher.
mais continue de chercher à côté.

pour les études en fait je n'ai pas fini car j'ai loupé des modules.
sinon les cours quand on est en ortho comme moi c'est assez dur.
maintenant c'est en 18 mois je crois car ca change tout le temp. moi je l'ai passé en deux ans et ma collègue en un an.avant c'était le samedi et maintenant c'est soit le jeudi ou lundi.
les profs sont assez bien, ce sont des praticien en général.
pour les exam normalement il y a deux exam. c'est bien car il n'y a pas tout à réviser à la fin.
mais il faut bien apprendre au fur et à mesure car on gratte le papier toute la journée.
je ne sais pas qoi dire d'autre mais si tu as des questions n'hésite pas.

imonjo

20/06/2006 à 10h12

Ca m' épate ça quand même...

Mais nous n' y sommes pour rien.

Dans la théorie la formation par modules à été faites pour que l on passe module après module, et pas trois ou cinq modules en même temps.

Ils sont marrant mais chaque école fait son petit truc dans son coin: Moi j en fais passer deux d un coup, et moi trois ensembles. Où alors, je ne fais carrément pas passer l' oral car ça ne sert à rien.

Enfin par module ou par année entière comme avant, ça ne change rien au niveau du diplôme et à ses enseignements.

lucie de marseille

20/06/2006 à 22h45

je te remercie
a partir de demain je vais envoyer un 1er lot de lettres a des cabinets en esperant avoir des contacts; car j ai eu l ecole au tel cette semaine et pour l instant pas d annonces
j ai prepare 40 cv et lettres de motiv
je suis tres impatiente de commencer cette formation meme si je suis sure que ce n est pas tous les jours ROSE mais j ai la motivation
en effet j ai 27ans et j ai vraiment envie de me reconvertir car je suis dans le commerce et je tourne en rond
je te fais une bise
bye

karineC

21/06/2006 à 11h00

CRAPONNE (69290)
1/06/06

Contrat : CDI

CABINET ORTHODONTIE Ouest Lyon Ch. ASSISTANTE. Env. CV + LM + Photo au 69 s/Réf RBA120 TSA 69G 69617 VILLEURBANNE CEDEX.

je l'ai vu en regardant le paruvendu
tu peux essayer

lucie de marseille

21/06/2006 à 11h54

merci pour l info ais je suis a marseille
alors lyon ca va faire un peu loin
bye

Gwladys

21/06/2006 à 12h27

Merci KarineC, moi je suis a la recherche d'un orthodontiste...je les ai eu au telephone et on verra bien ce que ca va donner...en tout cas, merci pour l'info.

karineC

21/06/2006 à 20h43

c'est vrai que Marseille ca fait loib!
j'espère que pour toi Glawdys ca va marcher. il n'y en pas souvent des annonce pour un ortho.

Nath

21/06/2006 à 21h17

lucie de marseille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> meme si je suis sure que ce n est pas
> tous les jours ROSE mais j ai la motivation
> en effet j ai 27ans et j ai vraiment envie de me
> reconvertir car je suis dans le commerce et je
> tourne en rond
>

Bon courage. Sans vouloir te saper le moral, au bout de quelques années tu finiras aussi par "tourner en rond" dans le métier d'AD... je ne sais pas si on peut dire tourner en rond car nous courrons toute la journée (hihi)... on va dire "stagner".
Il est clair que maintenant que je connaîs bien mon métier et le milieu dans lequel nous évoluons mes collègues et moi, je ne conseillerais pas cette voie. Encore une désabusée . oui, une de plus...

Gwladys

21/06/2006 à 21h25

karineC Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que Marseille ca fait loib!
> j'espère que pour toi Glawdys ca va marcher. il
> n'y en pas souvent des annonce pour un ortho.

Merci encore, il est vrai que les annonces AD en ortho ne courent pas les rues, mais je suis tellement écoeurée par l'omnipratique que c'est ca ou rien.
Actuellement je suis dans le rhône, mais si ça ne marche pas, je prend homme et chat sous mon bras et je vais là où ils cherchent.
Bonne soirée et bonne fête de la musique.

karineC

23/06/2006 à 00h12

j'ai ma collégue qui vient de déménager dans le sud (il y a deja une autre ass. dsl!) mais à Lyon elle a trouvé rapidement alors que dans le sud c'est assez dur!
ici il y a de plus en plus d'ortho donc beaucoup plus de poste et contrairement à d'autre ville à Lyon les gens bougent plus, ils vont et viennent dans différents boulots, donc ne perd pas espoir.
tu as écrit à l'annonce?
tu me tiendra au courant
a plus