Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation inlay core - Eugenol

Cotation inlay core

Moné

13/06/2006 à 16h02

Bonjour, je pose ce post après avoir cherché sur Eugenol...Confirmez moi tout cela SVP.

Un patient a une mutuelle qui le rembourse à 400% du tarif de la Sécurité Sociale... J'ai besoin de lui faire un gros bridge provisoire (avec retraitements endo) puis inlays core puis le définitif... Puis je coter les inlays core à 400% du tarif de la sécu pour ainsi le soulager du prix du bridge provisoire?

(en clair : quelle est la limite supérieure de cotation d'un inlay core? 183 euros?)

Merci

cyberquenottes

13/06/2006 à 16h17

dès parution de la nouvelle convention , l'inlay core sera déplafonné

pour l'instant ( qques jours , il l'est encore )

encore 1 qui va attendre .....

docdent

13/06/2006 à 16h21

Ah!...Je ne savais pas que l'inlay core allait être déplafonné!

C'est en rapport avec quel article de la nouvelle convetion?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/06/2006 à 16h22

122.52

cyberquenottes

13/06/2006 à 16h40

la nouvelle convention prévoit un secteur opposable et un secteur "libre"

c'est la grande victoire que nous vante la CNSD à tout bout de champ

suivez , nom d'une pipe ...
dejà que 2/3 d'entre nous ne savaient pas que la CC était plafonnée , ils ne sauront même pas qu'elle a été déplafonnée

des fois j'me dis ....pis non j'va m'taire

davier

13/06/2006 à 17h04

t'en avait revé, la cnsd l'a fait

docdent

13/06/2006 à 17h13

Bah ça je savais qu'elle était plafonnée....Mais je ne savais pas qu'elle ne le serait plus.... :-(( Pauvre de moi....
Bon je crois qu'il va falloir que je change de livre de chevet ce soir...Dommage...J'étais en plein dans un super thriller... :-((

allure

13/06/2006 à 17h31

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 122.52

je viens de lire la convention, je trouve pas. quel chapitre?

davier

13/06/2006 à 17h47

avec la convention cnsd, l'avantage, c'est que comme livre de chevet tu peux l'intervertir avec le petit livre Rouge...

Patatrasse

13/06/2006 à 17h49

dis moi Cyber ,
c'est énorme le coup de l'inlay core "déplafonné" . Ce qui veut dire que tous les patients avec des mutuelles bétons à 300,400,500% pourront se voir facturer par leur praticien préféré des inlay cores à clavette à 720,00 euros ( 500%).A ce prix là tu peux leur faire une In Céram à 100,00 euros derrière.
Enfin une bonne nouvelle !!!!!!Le hic ,c'est le "E.D" qui flambe et l'URSAFF avec,dommage.....mais bon ,des inlay core entre 300 et 400,00 euros de moyenne ,ça ne se refuse pas ,et ça au moins ,cela sera une vrai augmentation des honoraires.
Le fait de le faire à la tête du client ou plutôt ,à la tête de sa mutuelle ne risque -t-il pas de poser problème par la suite ,est ce bien déontologique cher ami ?

Casoar

13/06/2006 à 18h01

est ce déontologique d'avoir un rappel d'URSSAF

allure

13/06/2006 à 18h13

davier Ecrivait:
> avec la convention cnsd, l'avantage, c'est que
> comme livre de chevet tu peux l'intervertir avec
> le petit livre Rouge...

oui, mais moi pas petit livre rouge, ai téléchargé là où j'ai pu: FDSL qui donne un lien...convention.

cyberquenottes

13/06/2006 à 20h25

Patatrasse Ecrivait:
est ce bien
> déontologique cher ami ?

je ne suis pas ton ami , je suis un rebelle , un fou ....

mais pour le reste tu as raison , liberté de faire profiter le patient

GROSDEG

13/06/2006 à 21h08

finalement vive la cnsd
je m inscris pour 2007

cyberquenottes

13/06/2006 à 22h31

enfoiré :-)

GROSDEG

13/06/2006 à 22h43

c etait une blague mais reste poli stp

cyberquenottes

13/06/2006 à 22h44

j'ai mis :-)

GROSDEG

13/06/2006 à 22h48

????????

cyberquenottes

13/06/2006 à 23h53

c'est un "smiley"

ca represente un bonhomme qui rit

tu as aussi :-(( pas content

;-) clin d'oeil

etc.....

Moné

13/06/2006 à 23h55

modérateurs, supprimez les derniers posts du type enfoirés, vive la cnsd... pour rendre le tout lisible... Merci!

Vous me confirmez donc que l'inlay core sera donc bientôt déplafonné et que je pourrais le coter en fonction du remboursement de la mutuelle du patient? (pas pour gagner plus puisque le devis est le même mais pour que celui ci se fasse mieux rembourser!)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/06/2006 à 01h36

pensez vous honnetement que les mutuelles ne vont pas ruer dansles brancards quands les inlay-core seront deplafonnés.
Je sens la cpam, se preparer a se desengager completemnt des remboursements, au profils des mutuelles qui rembourseront au premier euros.
Honnetement deplafonner les inlay core et pourquoi pas les reconstitutions foulées, je ne m'ay prendrais pas autrement si j'etais la secu pour faire prendre le relais aux mutuelles (qui sont prêtes)

cyberquenottes

14/06/2006 à 10h54

Moné Ecrivait:
> modérateurs, supprimez les derniers posts du type
> enfoirés, vive la cnsd... pour rendre le tout
> lisible... Merci!
>
> Vous me confirmez donc que l'inlay core sera donc
> bientôt déplafonné et que je pourrais le coter en
> fonction du remboursement de la mutuelle du
> patient? (pas pour gagner plus puisque le devis
> est le même mais pour que celui ci se fasse mieux
> rembourser!)

je laisse donc le modérateur te confirmer pour les inlays core .......

Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 11h28

qui c qui a froissé notre cyberquenottes? hein?

Patatrasse

14/06/2006 à 12h12

Cyber, t'inquiêtes ,même si tu es un "ouf" ,un "guedin de la turbine", moi j'apprécie énormément tes explications et je me disais hier ,lorsque tu m'as appris cette trés bonne nouvelle de déplafonnement des inlay cores ( j'aurai cru que cela se limitait à la couronne métal) que finalement ,okay ,on s'est fait enfilé à sec avec du gravier par le couple maudit CNSD -UNCAM, mais ont ils bien calculé leur coup ?
Je m'explique : qui nous empêche de facturer des inlays core à 400,00 euros remboursés intégralement par les mutuelles ( si le patient est à 300% par exemple), une couronne céramique à 350,00 également , tout en "E.D" bien évidemment , mais pour finir une petite provisoire en H.N à 150,00 euros ? Personne ,désormais.
ALors ,la facture est salée 900,00 euros la dent avec son inlay core ,mais en même temps ,on m'augmente mes impôts de 20% ,j'augmente ma rémunération prothèse d'autant pour compenser cet impôt "E.D", logique.
Maintenant ,c'est bien simple , j'envoie tous mes patients chez GROUPAMA Horizon ,qui fait une formule à 300% pour 30 euros par mois, je facture comme décrit précedemment et le patient me règle uniquement les provisoires,et encore ,je lui fait une petite ristourne sur l'ensemble si il y a plus de 10 dents ;o))).
Dans ce métier ,il faut s'adapter à l'évolution de la nomenclature ou des conventions alors je m'adapte.
Maintenant ,si quelqu'un trouve une anomalie à ce type d'adaptation ,j'attends ses arguments.
Travaillant en centre ville ,je fais beaucoup de prothèses, et mon coeff URSSAF est de 1,60, ce qui fait 20 000 euros d'impôts en plus . revenu ,je trouve ça scandaleux ,car déjà qu'à la fin du mois aprés avoir tout payé ,il me reste 30% des recettes ,je vais pas me tuer au boulot pour qu'il ne me reste que 20% !!!!!!!
Je sais que parler argent va en faire réagir quelques uns,mais quoi ,vous êtes des philanthropes ? Trouvez vous normal de payer autant d'impôts directs ou indirectes ? Ca en devient lassant ,et le matin ,en allant bosser ,je me dis " allez du courage, je vais commencer à gagner Mon Argent,car on est le 23 du mois ,et la dernière semaine ,c'est pour moi ,maintenant que tout est payé". Personnellement, j'ai dix ans d'exercice ,mais si ça continue comme ça ,je ferai autre chose ,car le plaisir du début est en train de disparaître,et les brûlures à l'estomac du matin se font de plus en plus pressantes et j'ai pas envie de crever à 50 ans d'un infar.

alhoun

14/06/2006 à 12h27

y a pas à dire, c'est une bonne analyse, à quelques nuances près.
d'abord, nous payons trop d'impôts, certes, mais c'est propre à la France, et pas à notre métier en particulier.
ensuite, le problème ne vient pas de tant d'urssaf ou de cotisations diverses, des rcp de plus en plus chères et des normes radios, certes adaptées de la réglementation européenne, mais en fonction des revenus européens.
la pire des choses que le syndicat ait pu faire est d'obtenir une augmentation tarifaire.
le seul combat qui vaille, pardon pour cette tournure martiale, c'est primo une offensive tous azimuts vers le grand public, avec des argumentaires autres que les conneries sur les cmu qui ne concernent que dix pour cent des patients, mais une vrai mise à plat des conditions d'exercice d'une grande partie de la profession. et là, mettre en avant les plateaux techniques, les données acquises et la formation continue OBLIGATOIRE, et secundo, une dénonciation pure et simple d'une convention sécu quelle qu'elle fût, pour la raison simple et évidente que cette dernière n'a pas les moyens de payer une dentisterie même de qualité moyenne. il est vrai que les assureurs privés et mutualistes sont déjà en première ligne au niveau de la contribution, alors autant discuter avec des hommes d'affaire que des dogmatiques de l'état providence à crédit.
mais notre profession est-elle prête à se débarasser de cette sécu qui soi disant solvabilise le marché, mais en réalité le freine des quatre fers? bien sûr que non. quand elle tient tant à préserver son sc 12 et empêcher la création du métier d'hygiéniste qui existe partout ailleurs, on est en droit de se poser des questions. quand la profession ne trouve rien de scandaleux à ce que 60% des dentistes travaillent sans assistante, je dis que le problème ne vient ni de la sécu, ni des complémentaires, ni de l'urssaf.
il vient de la médiocrité générale de notre profession.

12