Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTemps d'attente au cabinet.... - Eugenol

Temps d'attente au cabinet....

docdent

13/06/2006 à 17h18

Salut à tous...

Je souhaiterais faire "un petit sondage" en ce qui concerne le temps d'attente moyen dans chaque cabinet.

Je m'explique : le prat à qui j'ai racheté le cab m'avait dit que mon associé actuel avait perdu au moins 30% de sa patientèle à cause de son retard...
Et depuis j'avoue être surpris par le temps d'attente de ses patients....Ils me regardent tous comme le messie lorsque j'ouvre la porte mais chaque fois ce sont mes patients qui passent rapidement alors que les autres poireautent encore et encore...

J'ai essayé d'en discuter avec lui et il m'a sorti une sorte de théorie équivalente à "la foule appelle la foule" et donc les propriétaires de boites de nuit font exprès de laisser la queue devant leur établissment et je fais pareil...
Pour lui la honte c'est si son patient est seul dans la salle d'attente alors que pour moi c'est le contraire....

Quel est votre avis là dessus?

De mon côté temps d'attente moyen entre 0 et 15 minutes....Jamais plus d'une 1/2 heure (sinon on prévient les patients suivants de décaller).

allure

13/06/2006 à 17h35

de 0 à 15 mn maxi pour ma part, et les patients me disent qu'ils sont contents....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2006 à 17h40

une heure, c'est un minimum...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/06/2006 à 17h47

parfois meme ils restent quelques jours....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2006 à 17h51

ben oui ceux du vendredi soir...

alhoun

13/06/2006 à 17h53

et les inconscients qui s'aventurent à l'heure de l'apéro!

docdent

13/06/2006 à 17h53

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> parfois meme ils restent quelques jours....

Y en a qui sont prêts à tout....

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/06/2006 à 17h54

pendant le mondial, ça peut aller jusqu'à 1H45, mais là je reste dans la salle d'attente avec eux

alhoun

13/06/2006 à 18h01

m'en parle pas, j'ai annulé deux rendez vous ce soir. et qu'est-ce que j'apprends? je dois aller à la présentation de théâtre de ma fille.
y a même pas riberi en figurant.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/06/2006 à 18h02

mon premier patient est toujours la

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/06/2006 à 18h05

Mon dieux que les eugenoliens sont bêtes ;).
Pour ma part, c'est aussi entre 0 et 15 mn, avec une fois 45 mn suite à une exo de dds qui ne s'est pas vraiment passée comme je le souhaitais.
mais dans ce cas, je propose systématiquement aux patients suivant de reprendre rdv s'ils ne souhaitent pas attendre.

docdent

13/06/2006 à 18h06

patvat Ecrivait:
> mon premier patient est toujours la

C'est pas le seul de la journée Patvat?.... :-))

Amibien

13/06/2006 à 18h40

docdent Ecrivait:
> une sorte de théorie équivalente à "la foule
> appelle la foule"

Déontologiquement il ne nous est pas permis de faire perdre une seule minute du temps de vie du patient, le problème est de savoir ce qu'il fait de son sentiment de culpabilité et comment sa vie va se terminer pour lui ?

perso le patient n'attends que 5 à 10 minutes mais souvent ils passent aux toilettes, prennent une boisson et ouvre un des nombreux journaux mis à leur disposition

cela peut arriver que je sois en retard mais c'est très rare... personnellement si je dois attendre chez un médecin plus de trente minutes je me casse...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/06/2006 à 18h41

Amibien Ecrivait:
> Déontologiquement il ne nous est pas permis de
> faire perdre une seule minute du temps de vie du
> patient, le problème est de savoir ce qu'il fait
> de son sentiment de culpabilité et comment sa vie
> va se terminer pour lui ?

pas compris grand chose..

Amibien

13/06/2006 à 18h46

gai-luron Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> > Déontologiquement il ne nous est pas permis de
> > faire perdre une seule minute du temps de vie
> du
> > patient, le problème est de savoir ce qu'il
> fait
> > de son sentiment de culpabilité et comment sa
> vie
> > va se terminer pour lui ?
>
>
> pas compris grand chose..

Bin oui mon gars, quand tu ne te comportes pas bien avec quelqu'un le sentiment de culpabilité tu le vis ou alors tu le refoules et là bonjour la mise en route des mécanismes auto-punitifs... du style maladie, accidents, etc...

docdent

13/06/2006 à 18h51

Et comme par hasard mon associé est un grand anxieux hypochondriaque....

Par contre il a un côté maso dans le sens où il vient tous les jours au boulot avec 1/2 heure de retard....Donc entre temps c'est notre assistante qui se tape le stress de la gestion de l'attente des patients!

Utilisateur banni

13/06/2006 à 18h56

Patient pris a l'heure systématiquement, si retard, 5-10 minutes avec patient prévenu.
Je refuse de prendre un patient ayant 15 minutes de retard, donc on s'est organisé pour ne pas atteindre cette limite.
Systématiquement les patients sachant qu'ils sont pris à l'heure viennent en avance...
Je me suis même fait engueulé une fois car j'avais 10 minutes d'avance et je n'ai pas pris de suite le patient qui avait rdv 10 minutes aprés...
Je lui ai répondu que je n'avais pas terminé ma partie de Tétris, c'est quand même plus important que de faire des papiers...

L'attitude de son collégue est un manque de respect caractérisé envers ses patients, "dans le temps" les salles d'attentes pleines étaient réputées, de nos jours, quand tu es pris à l'heure c'est normal et s'il y a du retard c'est que t'es un vieux dentiste ou un lent ou un mec qu'y en a rien à foutre du respect de ses patients...

liofix

13/06/2006 à 19h09

Pas plus de 5mn de retard.Si plus,patient prévenu:
C'est vrai qu'à la longue les patients y prennent gout et assimile cela à de la super compétence.
(Ce qui dans mon cas est effectivement vrai)

LdL

13/06/2006 à 19h30

docdent Ecrivait:

> Par contre il a un côté maso dans le sens où il
> vient tous les jours au boulot avec 1/2 heure de
> retard....Donc entre temps c'est notre assistante
> qui se tape le stress de la gestion de l'attente
> des patients!

Et quid du patient virtuel de 9h ?Il vient pas, le dentiste non plus, tout va bien.

Je pense que ton collègue est un gars qui a besoin d'etre dans le rouge...

docdent

13/06/2006 à 19h34

LdL Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Par contre il a un côté maso dans le sens où il
> > vient tous les jours au boulot avec 1/2 heure
> de
> > retard....Donc entre temps c'est notre
> assistante
> > qui se tape le stress de la gestion de
> l'attente
> > des patients!
>
> Et quid du patient virtuel de 9h ?Il vient pas, le
> dentiste non plus, tout va bien.
>
> Je pense que ton collègue est un gars qui a besoin
> d'etre dans le rouge...

C'est clair...Mais je suis sûr que à la longue ça use...Et que c'est un peu maso....

Images qct94b - Eugenol
themumbly

13/06/2006 à 19h39

une fois j'ai eu 10 min de retard

azerty

13/06/2006 à 19h45

avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plusl'heure.

manolo

13/06/2006 à 20h03

bonjour à tous!
pour une fois j'interviens dans la conversation: d'accord avec vous sur le temps d'attente réduit et le respect du patient,mais quels sont vos délais de premier RV non urgent ?
je m'explique: dans le cab que j'ai racheté, le prat avait l'habitude d'être en retard (1/2 h 3/4 d'heure) mais par contre il prenait les gens dans la semaine au plus tard et les faisait revenir 15 fois ...et les assistantes ont eu du mal à leur faire comprendre que maintenant on était à l'heure, mais qu'il fallait attendre son tour et rester longtemps à chaque fois...quid pour vous?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2006 à 20h16

Ben le patient de 18h je l'attend encore.... et j'écoute tant bien que mal le match sur france info.... misére!!!!!!!

Amibien

13/06/2006 à 21h00

docdent Ecrivait:
> Et comme par hasard mon associé est un grand
> anxieux hypochondriaque....
>

eh bin voilà "ça" ressort symboliquement déformé mais avec la même énergie...

12