Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsans mechanceté aucunes - Eugenol

sans mechanceté aucunes

azerty

14/06/2006 à 20h02

je suis tout seul et je me dis que prenndr e une ad pourrai etre une bonne idée.
seul hic je ne vois pas trop koi lui faire faire en dehors du tel , un poil de sté qui est quasiment automatisée, les impayés.
le w a 4 mains? mais je sais pas faire!
ditesmoi ce que vous faites


chloé

14/06/2006 à 20h09

Accueil,
Téléphone,
Préparation de la salle de soins
Travail à 4 mains,
Stérilisation,
Gestion des stocks,
Liaison avec les prothésistes
Comptabilité,
Facturation
Etablissement des devis et présentation, mise en place des plans de financement.

et le bof :
Le ménage
Le café
et d'autres trucs qui font hurler mes copines ;)


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 20h14

Dans ce cas si ce n'est pas pour un vrai travail à quatre mains, une aide dentaire te suffit et pour un mi temps. Celà pourrait intéressé une maman qui veut rebosser un peu.

Personnellement mon travail au cabinetest très varié:
- travail à quatre main, le vrai
- stérilisation : di bac US à l'ensachage, tenue du cahier de sté
- répondre au téléphone bien sûr, prise rendez-vous
- je m'occupe du courrier.
- comptabilité :je paie les factures, je fais la compta sur un logiciel professionnel qui nous permets de balancer les écritures au comptable par internet. Préparation de la compta.
- je m'occupe aussi de différentes petites tâches comme faire venir le jardinier quand celà est nécessaire...
- Je fais tous les achats pour le cabinet et pour madame!!!
- plus toutes les charges de l'AD : liaison prothésiste..
- Le ménage aussi comme chloé

plus une une multitudes de choses que je ne vais pas énumérer, mais je peux dire que je gère le cabinet de A à Z, tout est à ma charge quasiment.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/06/2006 à 20h24

caty Ecrivait:
> plus une une multitudes de choses que je ne vais
> pas énumérer,


oui, mais encore, développe...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2006 à 20h26

...trainer sur Eugenol ?

;))


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 20h27

ah non pas tout quand même !!! hi hi !! vous avez l'esprit tordu quand même !! je répète que mon prat est un tue-l'amour, donc pour ce à quoi tu penses il peut toujours courrir!!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2006 à 20h29

on parle pas du prat...Caty !

allez avoue que tu t'es enfermée dans la salle pano avec un beau rugbyman ...
(ouarf! Le rêve...ouh la la,je m'fais du mal,là)

:))


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 20h38

au départ ma praticienne voulait quelcun surtout pour faire la propreté au cabinet (elle habite loin et cela lui permettait de venir moins tôt et partir moins tard)et faire la sté.
En fait, très rapidement, j'ai pris en charge l'administratif (tiers-payant, compta, devis...) de manière partielle d'abord puis entièrement. J'execute toutes les tâches qui incombent aux ad et la feuille de salaire de la nounou en plus :))
je crois qu'il est quand même bon au départ de définir un cahier des charges le plus précis possible afin qu'il n' y ait pas maldonne et que les relations soient saines dès le départ. Ainsi chacun sait à quoi s'en tenir. Cela n'exclut pas de faire évoluer les choses, bien au contraire.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2006 à 20h58

Il est clair que les fonctions que l'on fait réellement ne correspondent presque jamais à celles pour lesquelles on a été embauchées...

Je suis rentrée pour prendre les RDV et faire la sté...maintenant,je ne gère plus l'agenda et comme tu dis,la sté se fait pratiquement toute seule !
;))

PS :ma prat a mis 7 ans avant de se lancer dans le quatre mains.


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 21h05

sandrine Ecrivait:

> allez avoue que tu t'es enfermée dans la salle
> pano avec un beau rugbyman ...
> (ouarf! Le rêve...ouh la la,je m'fais du mal,là)

> :))
Et à moi donc!! euh au fait le pano est dans le cab!!



Mon prat quand il arrive au cabinet il n'a plus qu'à travailler en bouche, s'amuser sur internet, papoter au téléphone avec les copains...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/06/2006 à 21h21

En tant qu'AD, c'est peut-être bête (mais à première vue nous ne serions pas intéllos, hein, Capelo ;) ? enfin bref, en tant qu'AD je n'aimerai pas me faire soigner dans un cab où il n'y a pas d'AD. J'aurai l'impréssion que ce cabinet n'est pas forcément propre, que c'est impossible qu'il le soit parfaitement! Idée toute faite, je le concède!

Azerty, reçois-tu les représentants pour négocier tel et tel produit? Aimes-tu parler argent avec tes patients? aimes-tu répondre au tel quand tu es sur une endo? qui prévient tes patients si tu as du retard? ou si tu es obligé d'annuler des RV pour telle ou telle raison? Tes prises d'empreintes, se font-elles en Wasch ou en double mélange? As-tu une position de travail parfaitement ergonomique? si tu fais tomber un instrument, qui se déplace pour t'en donner un autre? Ta sté, même presque automatisée, se fait-elle avec au départ de la chaine, le lave-vaisselle ou bien est-ce toi qui gratouille? Qui gère les urgences que tu retrouves dans la salle d'attente, dans le meilleur des cas? qui fait ta compta? entre 2 patients, as-tu un battement d'au moins 5 minutes pour tout débarrasser, nettoyer, décontaminer avant le soin du suivant? qui vérifie, en début de journée, que tout le travail prothétique est arrivé? qui fait la liaison cab-labo? la tracabilité? les impayés? le grand nettoyage avec tri des produits? la gestion des stocks?

Enfin, pour conclure... sur qui passes-tu ta mauvaise humeur, à part contre toi-même? (MDR)!!

J'oublie des choses, sûrement importantes!
Ah!! oui!!! sur qui sauteras-tu avant que l'andropause te prenne à...la gorge, hihihihi!!!

Déconnade mise à part: si ton cabinet tourne bien, comment fais-tu pour bosser seul?


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 21h51

Et oui on se le demande !! comment font-ils pour bosser seuls? Et je crois que la raison pécunière n'est pas la bonne, à part quelques cas isolés.

Enfin si je dis des âneries, la raison pécunière est la principale, surtout pour éviter de devoir payer quelqu'un par radinerie !!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2006 à 21h53

En relisant ce sujet,ça me fait bien marrer...
MDR !!! J'adore,en fait !

_____________________________________________
azerty Ecrivait:
" je suis tout seul et je me dis que prenndr e une ad pourrai etre une bonne idée."
_____________________________________________


Et qu'est-ce qui t'a poussé à cette idée saugrenue ?
Tu t'ennuies?
T'as essayé de prendre un chien,une maitresse,un hamster ?


Bon,sans rire...explique nous déjà pourquoi d'un coup d'un seul,tu penses à une AD.
Il y a forcément une raison,ou alors c'est pour faire comme les copains ?
Tu as bien une idée des tâches qu'elle pourrait effectuer,de ce que tu pourrais lui deleguer,non ?


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 21h55

Apparemment non!!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2006 à 21h58

je sais,c'est le sujet de docdent sur les seins de l'assistante qui lui a donné des idées,...ou alors celui des genoux ?

:))


Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 21h59

aahh pas bête ça !!!


Gwladys

14/06/2006 à 22h15

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis tout seul et je me dis que prenndr e une
> ad pourrai etre une bonne idée.
> seul hic je ne vois pas trop koi lui faire faire
> en dehors du tel , un poil de sté qui est
> quasiment automatisée, les impayés.
> le w a 4 mains? mais je sais pas faire!
> ditesmoi ce que vous faites

à mon avis, si elle ne fait pas la sté, ni le travail a 4 mains, et qu'elle ne répond qu'au téléphone et fait des relances d'impayés, prend une secrétaire médicale...


eve

14/06/2006 à 23h24

Tout a éte dit,
Pourquoi fais tu des tâche à 10€ de l'heure,
Alors que tu peux en faire à 300€ de l'heure?
Pour cela il suffit d'augmenter de nombre de clients/heure....En plus tu as de la compagnie, ce qui te permet de vieillir accompagné...
Maintenant si tu ne sais pas faire....j'espère que c'est que avec l'AD.... des petits trous etc...tu y arrives?????


azerty

15/06/2006 à 01h33

unereponse detaillée arrivera + tard.
la raison est que de tp en tp j'ai de la peine a tout gerer tout seul.
pour repondre a d'autres questions, le cab et le poste de w a été concu pour etre tout seul( position des instruments, ouverture de porte, camera....)
n'empeche que si je prend qqun j'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle passse son tp a lire


azerty

15/06/2006 à 01h35

ce qime fait le plus suer est le tel. mais un secretariat a distance n'est pas le moyen le plus efficace.


Image odged8 - Eugenol
ploc

15/06/2006 à 04h19

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> unereponse detaillée arrivera + tard.
> la raison est que de tp en tp j'ai de la peine a
> tout gerer tout seul.
> pour repondre a d'autres questions, le cab et le
> poste de w a été concu pour etre tout seul(
> position des instruments, ouverture de porte,
> camera....)
> n'empeche que si je prend qqun j'ai peur qu'elle
> s'ennuie et qu'elle passse son tp a lire


t'inquiètes pas , tu vas déléguer de +++ et faire uniqt ce pour quoi ns avons été formés/ TRAVAILLER EN BOUCHE
la preuve: je viens d'embaucher une 2ème AD 2/3 tps et suis presque sure que je vais m'en trouver très bien
en ts cas, si par hasard AD ABSENTE(très très rare... ), mon CA journalier chute aussitot
donc oui à l'AD
car travail+ Sté+ tel RV+ mise en sachet,rien que ça au bout'une journée impossible à gérer
les commandes , prothésiste etc... n'en parlons mme pas: serai obligée de dormir sur place


bon , les filles avec une telle pub j'espère avoir mérité l'ordre de ??? ou une coupette lorsque je passerai!!!



chloé

15/06/2006 à 11h57

oui, c'est pas mal défendu !


Utilisateur anonyme

15/06/2006 à 12h16

On t'embauche comme avocat ploc !!


pickwick

16/06/2006 à 01h31

En fait il y a du W pour une assistante et une secrétaire à la réception si le cd travaille convenablement et avec efficacite.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/06/2006 à 01h43

j'ai eu l'inconvénient, enfin sin on peut en dire un, dé bosser trés tôt avec une AD au fauteuil, dès mon deuxième rempla (je sortais de 5ème année).

Cette Ad était super, 30 ans de boutique dériière elle. elle gérait les rendez-vous (du genre extraction adjonction), les mamies un peu chiantes, me calmait les gamins un peu turbulent, plaçait les prothèses. J'ai fait ma première alvéolectomie avec elle et m'a appris les bases du travail à 4 mains. bref, super! j'en garde un super souvenir! Et on avait encore un peu de temps pour se raconter des blagues!

Puis, j'ai bossé pendant 2 ans et demi avec une AD rien que pour moi. Franchement, tu élèves sincèrement la qualité et ton rendement au fauteuil. Et le soir tu es moins crevé.

Dans un idéal, le top est d'avoir 2 AD / praticien. Ce qui permet de ne pas mettre en sur-régime ton unique assistante.

Le seul hic, c'est qu'il faut sacrément bosser pour payer tout ça!!!

Mon estimation pour 2 AD aux 35H s'établit aux alentours de 1400€ net / mois (sans le ménage) + quelques bonus en fonction des résultats.
Si on compte le cout de l'assistante TTC (je dis TTC), le cout pour l'employeur est d'environ du double soit 6000€ / mois (bonus compris) ou 6500€ avec l'emploi d'une femme de ménage. Ca commence à faire trés lourd!!!

Pour se payer une AD au tarif mini, il faut faire à mon avis au moins 15 k€ de CA et 35 k€ si 2 AD, sinon, ça ne vaut pas le coup financièrement. Il faut aussi être réaliste.