Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle - Eugenol

mutuelle

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 20h49

pas vraiment le jour pour poser des questions,

Y A PERSONNE?

mais celle ci n'etant pas urgente,je tente;
a la question demandée à maintes reprises par des patients,je ne sais quoi répondre quant à savoir quelles mutuelles conseiller rapport cotisation et remboursements
vos expériences ou vos études?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/06/2006 à 20h52

est-ce vraiment ton rôle?

cyberquenottes

14/06/2006 à 20h53

surtout ne pas s'en mêler

un jour j'en ai conseillé une a une patiente de type CMU ( ca existait pas encore )

elle a pris la mutuelle de la sécu 400% environ

j'ai tout calculé en fonction , décalé les poses sur 2-3 exercices etc ...

jusqu'au jour ou la mutuelle a fait 400% avec plafond annuel ( décidé en AG ou personne ne va et surtout pas les patients ) et a donné l'info en Mars

résultat plus de remboursement et impayés + saisie ( quand même )

bref la connerie quoi ( mais elle a aussi dit qu'elle avait pas les sous et oublié son livret d'épargne que l'huissier a saisi )

liofix

14/06/2006 à 20h55

Sur ce genre de question,je renvoie à Que choisir ou 60 M conso qui sont toujours assez complets

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/06/2006 à 20h57

oui, je pense que c'est à eux de se débrouiller.

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 21h13

c'est plus clair,je pensais être la seule à ne savoir quoi conseiller

Patatrasse

14/06/2006 à 23h01

Groupama santé horizon confort 200+ ce qui permet à nous autres praticiens d'être payés ( ouiiiiiii, je sais ,non seulement je leur dégote une mutuelle à ces blairots d'édentés ,mais en plus je fais du 1/3 payant ,hooooooonte sur moi !)
Bref ,300% sécu comprise du TC viré sous 7 jours ( aprés carte vitale ,bien entendu).L'avantage pour le patient : trés faible cotisation et pas de plafond ,1/3 payant pur les soins et prothèses ,et tenez vous bien ,pas d'envoi de facture à la mutuelle ,whaouuuuuuuuuuuuu je rêve.
Sinon ,pour les "gros" cas ,je leur conseille de prendre une deuxième mutuelle genre Smatis ( ce sont les seuls qui acceptent) avec un tarif de 300% du T.C (auquel il faut enlever 70% de s.s et 30% du ticket modérateur payé par la 1ère mutuelle, ouais les gars ,faut suivre !!!!!).
Du coup pour 1 CCM : Groupama + Smatis ,on a 500% du T.C au total soit 525,00 euros par couronne,ce qui ma foi ,est acceptable .
Ne me caillassez pas ,les amis ,mais si je nefais pas ça pour mes patients ,ils repartent avec leurs chicots ,et moi je continu mes détartrage bi annuel à 28,92 euros.
Alors l'assistanat ,je donne ,mais j'ai au moins le bonheur de pouvoir retaper quelques sourires de jeunes filles avec 8 composites par incisive centrale ,qui ne souriaient plus depuis l'âge de 16 ans et qui n'auraient jamais payé des milliers d'euros pour un bloc incisivo canin (quand ce ne sont pas les molaires qui sont parties en couilles).

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/06/2006 à 23h04

le raisonnement se tient.

Patatrasse

14/06/2006 à 23h11

merci Gai -Luron ,c'est sûr ,je ne suis pas Edmond B.,mais en 10 ans ,j'ai compris une chose:" si tu les aides pas ,c'est pas le ciel qui va les aider nos édentés."
Du coup ,même si ça me fait mal à l'intérieur ,je les assiste ,et leur donne l'adresse des mutuelles précedemment citées pour qu'ils se bougent le cul !!!!!!!!
Alors ,carte vitale ,mutuelle et même protocole Groupama santé active de l'époque qui a disparu A5B5 ( 400% du T.C) ,je fais tout ( sauf la pipe et le mars),et je n'ai pas honte,car dans ma rue ,on est 4 dentistes ,et il faut se battre tous les jours. Je n'ai pas la chance d'avoir l'agenda rempli sur 6 mois ,mais je remplis mes journées,et si je veux que mes patients fassent des travaux qui leur plaisent et qui en même temps me fait gagner ma vie ,je me dois de me donner les moyens de réussir ( sans consultants etc...) alors je m'adapte ,avec toutes les contraintes que cela supposent . Et ce n'est pas avec cet impôt URSSAF bis ,que je vais pouvoir relacher mes eforts,croyez moi .

docdent

14/06/2006 à 23h12

Moi j'ai peur que si on commence à donner un conseil à ce niveau là et que par la suite il y a un souci certains patients nous en veuillent indirectement...

Donc comme d'autres je conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur internet et des comparateurs de prix pour avoir une bonne idée...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2006 à 23h13

...sauf pour les molaires qui changent d'identité.:-))

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 23h43

oui mais Patatrasse,tu les aides,ce qui permet de faire tes travaux sans trop de différence " à payer de leur poche" pour toi c'est bien,;mais pour eux deux mutuelles? à quel tarif? font ils bien leurs comptes,ça doit leur revenir assez cher tout de même?
(ce n'est plus ton problème????)

Patatrasse

15/06/2006 à 00h00

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais Patatrasse,tu les aides,ce qui permet de
> faire tes travaux sans trop de différence " à
> payer de leur poche" pour toi c'est bien,;mais
> pour eux deux mutuelles? à quel tarif? font ils
> bien leurs comptes,ça doit leur revenir assez
> cher tout de même?
> (ce n'est plus ton problème????)
effectivement Annie ,sur plus de 3 couronnes ,ça commence à devenir interessant.
Ex: cotisation Smatis : 40,00 par mois / 480,00 an
S' ils n'ont qu'une mutuelle style Groupama 300%, la couronne à 580 euros ( chez moi ) leur revient à 260,00 euros . Pour 2 couronnes ,leur adhésion annuelle est rentabilisée, donc au delà ,ils y gagnent ,bien sûr ,au bout d'un an ,il faut résilier. En gros pour 6 couronnes ,ça leur permet de payer en 2 ans ( certaines mutuelles les gardent obligatoirement 2 an) mais au bout du compte ,ils auront étalé leur boulot sur 2 ans . Par contre ,si leur état buccal est déplorable ,style 10 à 15 couronnes ,là c'est tout bénef pour eux.
Je parle même pas des briges complets hauts et bas ,là ils peuvent me lécher les pieds d'avoir sû leur dégoter un aussi bon plan.
Aprés c'est une question de philosophie, je les assiste okay,mais je prends les précautions préalables ( devis aux mutuelles, 1/3 systématique ,car il manquerait plus que je ne sois pas payé !).

Patatrasse

15/06/2006 à 00h10

docdent Ecrivait:
> Moi j'ai peur que si on commence à donner un
> conseil à ce niveau là et que par la suite il y a
> un souci certains patients nous en veuillent
> indirectement...
>
> Donc comme d'autres je conseille d'aller jeter un
> coup d'oeil sur internet et des comparateurs de
> prix pour avoir une bonne idée...

Docdent , je suis daccord avec toi ,on pourrait leur conseiller ,mais combien de patients se prennent en main tout seul ?????? Ici ,combien d'entre nous appellent leur patient ,veille de trés longs rendez vous sur les bons conseils de Binhas ,Brassard and Co ?
Si ça ,c'est pas de "l'assistance à personne en denté" !!!!!

Aprés ,sur le net ,des sites "comparatifs de mutuelle santé" ,j'en ai pas trouvé des masses.A part remplir un formulaire destiné à être rappellé ou "mailer" par un blaireau d'assureur payé 7 euros de l'heure pour te faire chier à vie ou innonder ta messagerie de publicités pour leur boîte.
Ca me rappelle ,le jour où j'ai voulu comparer des "taux d'emprunts" pour acheter ma baraque . Pas 1 ne m'a donner un chiffre approximatif, il a fallu que je me coltine 200 pages web pour aboutir indéfinniment au même genre de questionnaire suivi de "un conseiller clientèle vous contactera".
Du coup ,avec mon exérience de 10 ans de libéral j'ai réussi à me faire ma propre idée sur les mutuelles à "adhérer" et celles à éviter. Aprés un petit questionnaire médical ,toujours demander ,quelle est la cotisation mensuelle pour le tableau de garantie accepté par le patient. Les résultats sont stupéfiants, du simple au quadruple.
C'est pour cela ,que même si je suis couvert par A2PS (AXA) ,j'envoie tout le monde chez GROUPAMA,c'est comme ça ,et ce n'est pas de la pub gratuite je vous rassure,car je n'ai pas d'actions à vendre !

024 vownvo - Eugenol
annie

15/06/2006 à 00h15

oui il ne manquerait plus que cela!
ça m'est deja arrive avec des "arrangements" pour faciliter les choses,et me faire faire "marron" sans recours
je ne le fais plus!!

buckley

19/06/2006 à 22h00

J'apprécie que vous puissez vos patients de blairots d'édentés (et surtout vous ne les appelez que lorsque votre sourire de dentiste faussement doué est tourné vers votre miroir) et j'espère que vous comprenez que votre métier est justement d'aider les patients et non de vous jouez de votre pseudo intelligence (les dentistes ne sont-ils pas des medecins râtés....)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/06/2006 à 22h26

buckley Ecrivait:
> J'apprécie que vous puissez vos patients de
> blairots d'édentés

Hein ?

> (et surtout vous ne les appelez
> que lorsque votre sourire de dentiste faussement
> doué est tourné vers votre miroir)

Hein ?

> et j'espère que
> vous comprenez que votre métier est justement
> d'aider les patients

Notre métier, c'est de soigner nos patients, pas de faire de la pub pour telle ou telle mutuelle.

> et non de vous jouez de votre
> pseudo intelligence (les dentistes ne sont-ils pas
> des medecins râtés....)

Des médecins ratés ? Pourquoi dites vous celà ?

Utilisateur banni

19/06/2006 à 22h29

buckley Ecrivait:
> J'apprécie que vous puissez vos patients de
> blairots d'édentés (et surtout vous ne les appelez
> que lorsque votre sourire de dentiste faussement
> doué est tourné vers votre miroir) et j'espère que
> vous comprenez que votre métier est justement
> d'aider les patients et non de vous jouez de votre
> pseudo intelligence (les dentistes ne sont-ils pas
> des medecins râtés....)

Bien sur que nous sommes des médecins ratés avec une pseudo intelligence, mais avoue tout de même qu'il aurait été dommage de louper l'épisode tragico-comique de notre syndicat et là on se dit qu'il y a toujours plus "pseudo intelligent" que nous et ça nous rassure...

Par contre tu écris comme tu parles? On comprend pas trés bien, tu es toi même édenté?

Bjorn

19/06/2006 à 23h30

buckley Ecrivait:
> caca

Tu pourrais le refaire en français? Merci.

GROSDEG

19/06/2006 à 23h32

c est le joueur de foot bresilien?

alain.bobo

21/06/2006 à 17h12

non c'est de la fiente d'urssaf
a plus

odelaf

03/07/2006 à 18h22

Patatrasse Ecrivait:
> merci Gai -Luron ,c'est sûr ,je ne suis pas Edmond
> B.,mais en 10 ans ,j'ai compris une chose:" si tu
> les aides pas ,c'est pas le ciel qui va les aider
> nos édentés."
> Du coup ,même si ça me fait mal à l'intérieur ,je
> les assiste ,et leur donne l'adresse des mutuelles
> précedemment citées pour qu'ils se bougent le cul
> !!!!!!!!
> Alors ,carte vitale ,mutuelle et même protocole
> Groupama santé active de l'époque qui a disparu
> A5B5 ( 400% du T.C) ,je fais tout ( sauf la pipe
> et le mars),et je n'ai pas honte,car dans ma rue
> ,on est 4 dentistes ,et il faut se battre tous
> les jours. Je n'ai pas la chance d'avoir l'agenda
> rempli sur 6 mois ,mais je remplis mes journées,et
> si je veux que mes patients fassent des travaux
> qui leur plaisent et qui en même temps me fait
> gagner ma vie ,je me dois de me donner les moyens
> de réussir ( sans consultants etc...) alors je
> m'adapte ,avec toutes les contraintes que cela
> supposent . Et ce n'est pas avec cet impôt URSSAF
> bis ,que je vais pouvoir relacher mes
> eforts,croyez moi .

Tout a fait d'accord

azerty

03/07/2006 à 18h39

on est pe'tete des sous merdes, mais a la sortie, les medecins nous envient.....

Bjorn

03/07/2006 à 23h28

Ah bon?...