Tous les forums
une question a vous poser ..
08/09/2004 à 21h22
Bonjour,
Je ne suis pas Dentiste, mais je travail dans le milieu dentaire et j’avais une question a vous poser.
Mon patron me harcèle pour le démarchage des clients ( vous ) par la voie téléphonique,
Chose que je trouve très déplacé et peut agréable pour vous et pour moi.. car déranger des personnes en plein travail pour leur vendre des panoramiques ou autres matériels me paraît assez malvenue
Donc je voulais juste votre avis sur ce sujet et vos expériences ( voir même des conseils.. cela est paradoxale mais c’est on jamais ! ) .
Merci a tous.
Julien..
08/09/2004 à 23h50
Julien,
Je suis assistante,et une partie de mon boulot consiste à faire barrage à tout type d'appel commercial ou de démarchage...et je pense que je ne suis pas la seule !!!
Ta boite est peut-être très sérieuse et je ne mets pas en doute tes capacités,mais sache que le démarchage téléphonique donne une très mauvaise image du produit vendu...
Fais lire ça à ton patron... ;o)
08/09/2004 à 23h56
Bonsoir julien
Il existe dans notre métier de dentiste une partie travaillant avec assistante (s) pouvant filtrer les appels et diminuer ainsi le stress du telemarketing.
Souvent se pose aussi une question d'opportunité.
Tu peux te faire envoyer sur les roses su le dentiste est depuis 3/4 d'heure sur une extraction difficile, ou un implant qui a cassé, ou une couronne ou un inlay récalcitrant, ou un controle fiscal difficile,avec en corrollaire une salle d'attente pleine.
Stress latent.
Ta formation de commercial sait que le télémarketing repose sur la persuasion et la chance; parfois tu tombes sur un dentiste dont le RV d'une heure vient d'etre décommandé 5 minutes avant ( si,si cela arrive!!).
Comme nous vivons par nos dents, tu as aussi droit a ta place au soleil en exercant ton métier avec ce démarchage qui est la clef de voute du monde économique actuel.
Il existe aussi les emails. Sont lus a tete (plus) reposée.Tu peux aussi faire un site qui prendra en compte les demandes des praticiens.
Les posts que tu as du lire montrent qu'il existe tres souvent une inadéquation entre la vente et le suivi. Les dentistes ont l'habitude d'apporter une réponse diagnostique et thérapeutique en temps réel. Soumis au stress , l'impatience et la douleur de nos patients.
Comme le dit avec humour Patrick C.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,15838,15879#15879
Mes confreres , j'en suis sur , vont te donner leurs avis devant ton cas de conscience pro.
Bonne réussite dans ta vie professionnelle.
09/09/2004 à 10h56
je suis inscrit sur liste orange
les sociétés n'ont pas le droit d'exploiter l'annuaire a des fins commerciales
tout demarchage téléphonique vers mon numéro pro est donc illégal
renvoi immédiat aux 18 m ( pas d'assistante )
tapis d'orient , recuperation dechets amalgame ( abitbol et consorts...) je raccroche
le téléphone est un instrument qui permets de s'immiscer dans la vie des gens sans les prevenir et est donc a utiliser avec tact....
09/09/2004 à 11h07
cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tout demarchage téléphonique vers mon numéro pro
> est donc illégal
>
Ca n'a rien d'illégal, la liste orange (qui est en fait safran si je ne me trompe pas) ça veut juste dire que FT ne doit pas vendre ton numéro à des tiers
09/09/2004 à 12h51
c'est illégal
les pages jaunes sont issues d'un fichier destiné a ne pas être "exploité" si on en a fait la demande
donc l'exploitation du fichier pour le demarchage est interdit
( enfin moi je vois ca comme ca )
09/09/2004 à 20h28
Tu as en partie raison: quand tu te mets sur liste safran, FT n'a pas le droit de communiquer tes coordonnées à des tiers (loi informatique et liberté). Mais ça ne rend absolument pas illégal le démarchage téléphonique en tant que tel, étant donné qu'il suffit aux démarcheurs d'ouvrir l'annuaire à la main pour te téléphoner.
09/09/2004 à 20h32
moi je demande au commercial qui m'importune au téléphone de prendre rv à mon cabinet et d'envoyer un chèque de 50 pour que je puisse lui réserver du temps pour l'écouter
jamais eu de réponse favorable mais cela m"amuse
09/09/2004 à 22h38
Merci a tous pour c’est réponse qui me conforte dans ma démarche,
Si je comprends bien pour démarché par téléphone il suffit de tomber au bon moment ( s’il existe …) mais je pense plutôt faire du mailing et je compte aussi sur le bouche a oreille.
Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas.. ( même une panno… lol )
julien
10/09/2004 à 12h43
[Discussion déplacée dans le forum "Exercice professionnel"]
10/09/2004 à 13h32
A placer dans quel forum?
le telemarketing et l'exercvice professionnel semblent plutot liés pour le meilleur et pour le pire.
10/09/2004 à 13h59
Il n'a pas dit que la discussion était déplacée, il a dit qu'il l'avait déplacée :)