Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgros souci - Eugenol

gros souci

azerty

15/06/2006 à 16h51

ben voila; l'ordi s'est mis a ralantir brutalement. pour afficher le poste de travail il doit bien mettre dans les 5 secondes... l'horreur a l'etat pur.
bref malgré une analyse antivirus qui a durée toute la nuit pour 5 giga... rien, le vide.
la restauration de systeme comme au premier jour n'y a rien fait, toujours lent. que faire?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/06/2006 à 17h05

Ecran bleu mauvais signe, une de mes connaissances avait un virus éradique sur un autre ordi avec le DD comme esclave.
ADHOC???????????


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

15/06/2006 à 17h57

Il y a queques semaines, un de mes ordinateurs s'est mis lui aussi à ralentir énormément jusqu'à l'apparition après plusieurs jours d'une panne complète avec écran bleu windows (oui, ça, c'est pas bon du tout). Après intervention de la maintenace informatique, il s'agissait en fait d'un fichier windows endommagé (probablement par la tentative d'intrusion d'un virus que norton aurait supprimé aussitôt mais en endommageant du coup un fichier système).
Après différentes tentatives de l'informaticien pour éviter une réinstallation complète de windows, il a pourtant bien fallu y passer; il est resté une matinée entière au cabinet!
Je compatis... bon courage!!!


greg

15/06/2006 à 19h24

tu as vérifié les points "habituels" ?

- place libre sur disque dur (je présume que ce n'est pas ça vu que tu as restauré comme à l'origine - EDIT : vérifie quand même :p)
- ventilateurs encrassés (ça me l'a fait hier sur le vieux coucou chez mes parents, un bon coup d'aspiro et c'était reparti)

Rick bien vu l'analyse du disque sur un autre poste, le problème c'est qu'il faut s'y connaître un minimum pour brancher un disque sur un autre pc en slave...Azerty, si tu sais faire, n'hésites pas, bien que je doute...

- pas de bruit anormal ? genre un clac-clac-clac continu ou même discontinu, enfin un truc du genre quoi :p
- tant que t'es à aspirer les ventilos, vérifie qu'ils tournent :)

adhoc aura sûrement 2 ou 3 trucs évidents à te faire essayer vu que j'ai l'impression d'oublier le principal :)))


EDIT n°2 : l'alimentation ne crache pas plus d'air chaud que d'habitude ? Si c'est le cas, soit c'est la chaleur en cause, soit c'est l'alim qui fait bli...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/06/2006 à 20h24

Quand tu fais control+alt+suppr et que tu vas dans "processus", est-ce qu'il y a un des programmes qui affiche une grosse valeur dans la colonne CPU ?


azerty

16/06/2006 à 12h29

j'ai pas de bruit bizzare. p e crasse des ventilos. a voir.
ctrl alt sup donne rien de special, alors qu'au debut du pepin, l'uc en ne faisant rien était a 100%.
comment s'annonce un plantage de DD?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2006 à 12h34

il y a des virus qui imitente une panne de HARD


Amibien

16/06/2006 à 13h25

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben voila; l'ordi s'est mis a ralantir
> brutalement. pour afficher le poste de travail il
> doit bien mettre dans les 5 secondes... l'horreur
> a l'etat pur.
> bref malgré une analyse antivirus qui a durée
> toute la nuit pour 5 giga... rien, le vide.
> la restauration de systeme comme au premier jour
> n'y a rien fait, toujours lent. que faire?




tu as ramassé quelques trojan et il te faut le kaspersky, j'ai la version complète avec le crack si ça t'intéresse mais tu peux télécharger le truc sur leur site à moscou, il est le seul à réussir le nettoyage complet de la machine tandis que les autres anti virus, même le bit defender, n'y arrivent pas...


pickwick

16/06/2006 à 13h30

Vite une sauvegarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


greg

16/06/2006 à 13h34

un plantage de DD, soit t'en sais rien jusqu'au crash, soit le pc commence à flinguer des fichiers au hasard, soit tu entends un clac-clac quand le disque tourne.

Kapersky je ne suis pas fan, mais chacun son avis sur les antivirus.

pour la charge CPU qui était (ou est) à 100%, quel est le nom du processus qui pompe les ressources ?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/06/2006 à 13h41

Azerty ton DD c’est un IDE ou SATA ? avec ou sans mirror ?

Bien possible Amibien, mais ne penses-tu pas qu'il est préférable de le faire avec le DD en esclave? Pour cela un DD avec syst d'exploitation en maître pour le démarrage, le DD incriminé en esclave et vogue la recherche.
A moins que si kaspersky, dispose de fichiers de démarrage depuis le CD et possible détection des virus sans install, mais la je crois que je rêve.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/06/2006 à 13h46

Si virus avéré, eviter de charger le sys d'exploitatation, possible propagation de destruction des fichiers.
Je le redis encore récuperer les données mais en exclave.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2006 à 14h10

Kaspersky n est pas si cher pourquoi proposer piratage de crack ....moi j ai achete et j ai en plus agv et spybot


azerty

16/06/2006 à 14h18

aucune idée sur sata ou ide. c'est un portable.
on fait comment pour mettre en esclave?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2006 à 15h21

disque externe sur portable


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2006 à 15h22

ca vaut peut etre le coup de demander a profesionnel en urgence


microcean

16/06/2006 à 17h37

en reponse au message
fait d'abord ctrl+alt+sup puis onglet processus et regarder quel tache prend toute les ressources systemes
en attendant la reponse bon courage


azerty

16/06/2006 à 17h47

uc prise: 8%


Amibien

16/06/2006 à 20h49

bon, j'ai gravé l'affaire, j'attends toujours ton adresse ! si tu le veux pour lundi il faut te grouiller mon bonhomme ... le programme avec crack c'est o.k. et tu peux même t'enregistrer en ligne !


greg

16/06/2006 à 21h23

moi, à mon avis, si c'est un vieux portable, il est destiné à la mort...
sauvegarde vite tout ce que tu peux, tu scanneras avec un antivirus la sauvegarde sur un autre pc...

La jeunesse a parlé :)


azerty

16/06/2006 à 21h46

tu penses que le dd est en trrain de mourir?


greg

16/06/2006 à 22h08

pas forcément le dd...
il a l'air de chauffer le pc ?

EDIT : et est-ce qu'il est vieux ?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/06/2006 à 05h53

j ai eu un truc semblable le ventilo chauffait j ai change le ventilo pas facile a trouver et il est reparti


024 vownvo - Eugenol
annie

17/06/2006 à 08h37

moi aussi j'ai eu des problèmes avec écran bleu,c'est quoi cette verification crtl alt supp,je ne trouve pas la touche supp,j'ai dell,est celle la?


Amibien

17/06/2006 à 09h22

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu penses que le dd est en trrain de mourir?


ça arrive sans prévenir, ouvre déjà le capot et colle un gros ventilo du commerc en plein sur la carte mère... le colis est parti...


1...