Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgros souci - Eugenol

gros souci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 11h09

Ce qui était dans l'univers des possibles.

Comme rick le suggere , formatage en 2 partitions (je ne comprends pas que des professionnels OSENT laisser des disques avec une seule partoche) apres avoir sauvegardé tes récoltes, et réinstallation (avec ton CD pilotes carte mere).
Voir éventuellement avec ton agent de maintenance info pour ces opérations.


azerty

03/07/2006 à 13h41

je n'arrive pas a utiliser parition magic pour partitionner le dd. si vous avez des idées...
le formatage envisegé sera de ttes facon en basse resolution, un formatage rapide n'ayant rien donné.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 14h51

Utilise le Cd de windows XP qui te permet de partitionner et de formater (faire un formatage complet -non rapide-) tes 2 partitions avant l'install proprement dite.

Il faut aller au bios pour que le premier lecteur boot soit le cd rom (en général "advanced settings")

Il ya certes d'autres méthodes.


azerty

03/07/2006 à 15h11

le cd de windaube seul je n'en ai pas.il n' a pas etelivré avec


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/07/2006 à 15h13

fais appel a informaticien avant le crash


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 20h22

Si tu n'as pas de cd XP, tu en empruntes un et tu mets ton numéro de licence qui doit etre scotché a ton ordi. Parfois, ca coince au niveau de l'enregistrement en ligne a windows, mais la procédure te sera détaillée (au bout de 10 intalls, ou modification importante du matos)
Mais la solution de maintenance, comme le dit aussi patvat, est peut etre plus sage si tu n'es pas bidouilleur.
Il se peut en effet, qu'apres l'install , windows reconnaisse des périphériques "chipsets" carte mere et tu dois avoir les pilotes pour l'installation.
Parfois, ca va tout seul, installation OS, périphériques tous reconnus , enregistrement en ligne a la volée, parfois, c'est franchement casse-bonbons.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 20h28

cela semble évident, mais tu ne dois pas oublier qu'un formatage a partir d'un Cd bootable efface toutes tes données, alors qu'un formatage a partir de partition magic permet, si tu le précises, de conserver les données par déplacement.
Mais c'est tres risqué et tu peux te retrouver avec un disque... avec des données (tes photos, documents, radios , textes etc...) inexploitables si cela foire.


azerty

03/07/2006 à 20h46

c'est l'ancien ordi du cab.je n'ai plus de données vitales. mais c'est bien embetant( pour une fois que j'en avais un a la maison)
je ne risque rien de bidouiller qch, si ce n'est d'apprendre.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 20h46

Raison pour laquelle j'incite toujours un partitionnement du disque en 2 partoches; la première pour l'oS et les programmes , et la seconde pour les données.
Apres en cas de crash numérique, il suffit de formaterla première partition sans s'angoisser (est ce que j'ai bien tout sauvegardé sur mon disque externe?).
En plus, on peut mettre son image ghostdans la seconde partition et c'est le moyen le plus rapide et efficace pour tout récupérersans s'enmouscailler avec des réinstallations de programmes et des paramètres.
Mais NE PAS OUBLIER la sauvegarde externe , utile etmeme indispensable en cas de crash physiquedu disque dur.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 20h48

Ok, si tu es pret a bidouiller, on va tout faire ensemble, je t'assiste en ligne, azerty.
Tu te procures un CD XP (pro ou autre selon ta licence), ou, au pire, un CD , hum, comment dire, bon, allez, copié....
Tu vérifies que tu as ton numéro de licence.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/07/2006 à 21h03

Excuse d'intérrompre Adhoc.
Pour l'achat séparé d'un DD ou Carte Mére ou même un lecteur CD on peut acheter un Win version OEM toujours moins cher que la version boite, tranquilité en plus.
On n'a pas à acheter un ordi complet pour y prétendre.
Faut aller chez les chinchin et négocier.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2006 à 22h14

Au contraire, mon rick,si on est plusieurs pour aider azerty, cela serait mieux.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/07/2006 à 22h39

Démarrage avec disk sys et formatage, si DD reconnu,on doit trouver ça dans la bible des bricolos.
http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3

mais blême le cd WIN?


azerty

04/07/2006 à 13h10

j'en ai eu un avec la clé.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2006 à 01h11

Bravo azerty. As tu repéré comment accéder a ton bios?. En général , par la touche del sur les ordis de bureau (parfois shift F1, ou... autre touche). C'est nécessaire pour "booter" (démarrer) sur ton CD.
Ou en es tu?


azerty

05/07/2006 à 12h02

c'est f 12 puis choix cd, diskette, clone


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2006 à 13h03

Tres bien azerty, F12, premier boot: CD.quitter bios en sanvegardant (parfois pas nécessaire).
Eteindre.
Relancer. Mettre le Cd en ayant le numérode licence a coté de toi.
Il faudra confirmer en appuyant sur n'importe quelle touche à un moment donné (ca arrive tres vite)
Puis tu te laisses guider par l'installation.
Et tu nous dis ou tu en es.


azerty

05/07/2006 à 14h26

2 possibilités
soit l'ordi dit qu'un fichier est abimé (jamais le meme) et l'install s'aarete
soit il me demande le n° de serie mais il ne le reconnait pas.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2006 à 17h05

Lorsque l'install stoppe, c'est qu'en général le lecteur cd/dvd est défectueux (mauvaise lecture).
Ordinateur de bureau ou portable? 1ou 2 lecteurs cd/dvd?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/07/2006 à 17h52

Je ne pense pas Adhoc.
Il manque des précisions pour pouvoir avancer.
Commençons
Azerty je pense que tu as essayé ré-installer Win dans ton ordinateur pour écraser le précédent, et un message fichier manquant ou défectueux s'affiche..
Et ne reconnais pas ton n° de série.
C'est pas la peine d'aller plus loin. Stop.

Bilou a tout prévu, si incohérence dans les numéros de la première installation par rapport aux mises à jour successives, les fichiers système sont tronqués de telle sorte qu'il est impossible de démarrer windows.
On peut croire qu'il y a un virus, c'est souvent un pseudo virus empêchent toute nouvelle install, Bilou l'a voulu ainsi.
Solution, disquette système pour initialisation, formater depuis MS-DOS et install de win.
Je ne vois pas d'autre solution.
--------------------------------------------------------

Pour créer une disquette de démarrage MS-DOS
La disquette de démarrage MS-DOS vous permettra d'amorcer le système dans MS-DOS.
1. Insérez une disquette dans le lecteur de votre ordinateur.
2. Ouvrez Poste de travail, puis cliquez sur le lecteur de disquette pour le sélectionner.
3. Dans le menu Fichier, pointez sur le nom du lecteur de disquette, puis cliquez sur Formater.
4. Sous Options de formatage, cliquez sur Créer une disquette de démarrage MS-DOS.
5. Cliquez sur Démarrer.
Important
· Lorsque vous créez une disquette de démarrage MS-DOS, toutes les informations contenues sur cette disquette sont effacées.
Remarques
· Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
· La disquette de démarrage MS-DOS permet au système de s'amorcer dans une invite MS-DOS. Le disque ne contient pas d'autres outils.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2006 à 18h53

C'est possible aussi, mon rick.
Mais au début de l'install XP, il n'y a audebut aucune validation de cohérence avec une version enregistrée. Microsoft propose le repartitionnement (en supprimant la ou les anciennes partoches), puis le formatage (complet ou incomplet), quelque soit le systeme d'exploitation installé.
De toute facon, il est vrai qu'il faut repartionner et reformater.
La solution que tu préconises, bien connue du temps de windows 98, avec une disquette systeme est valable. Mais rappelle toi que pour le partitionnement, il faut utliser fdisk!!!!. pour nous 2 , no problemos, pour azerty, ca craint!!!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/07/2006 à 19h23

Tout à fait d'accord Adhoc mais ça dans le cas d'une installation vierge, ici vraisemblablement le systéme est installé et azerty veut écraser l'ancien avec la nouvelle install du win. Or le cd va d'abord inspéctionner l'ancienne version et c'est la le hic. Les fichiers systeme installés sont corrompus et interdisent à l'instal d'aller plus loin.

D'ou passer d'abord par un formatage total, pour que lors de l'install du win, le CD ne trouve pas les fichiers initialisateurs du DD.

Une autre possibilité je ne sais pas si ça marche.
Disquette sys pour démarrer sous MS-DOS, rechercher dans l'arborescence windows et suprression manuelle, et alors tenter à nouveau l'install.

Aie, aie, aie, ça me fait penser aux glorieuses modifs des autoexec.bat , config.sys, buffers, allocations des ports et autres bidouilles de jadis pour installer un périphérique.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2006 à 20h00

Bé, oui, mon rick, mais la disquette systeme DOS ne permet pas l'acces aux disques NTFS , seulement ceux en FAT32.
Etil ya de fortes chances que le disque d'azerty soit en NTFS, sic....

Mais je t'assure, rick, que j'ai déjà utilisé le CD XP pour partitionner et formater des disques durs NTFS (ouFAT32), avec ou sans windows XP...

Sinon, on en revient aux solutions précédemment écrites: disque en esclave, ou CD boot BART windows, ou certaines distributions linux.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/07/2006 à 23h29

Je prie Azerty de m'excuser mais je vois qu'il a 2 pro d'informatique ici et j'ai un prob

qu'est ce que le TrueVector?

Merci?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/07/2006 à 23h37

c'est un logiciel lié à zoneAlarm mais je n'en sais pas plus... as-tu essayé google?