Tous les forums
FDSL ET CONVENTION
21/06/2006 à 22h50
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pierres, c'est bien joli de dire "construire",
> mais jusqu'ici je ne t'ai pas vu avancer beaucoup
> de propositions.
> En bavant à longueur de posts sur les deux
> syndicats concurrents, tu fais exactement la même
> chose que ceux dont tu dénonce les agissements.
je ne pense pas que "je bave ",même si je suis taquin; je pose des questions auxquelles personne de la fsdl ne veut répondre, et je le regrette aussi. Si mes propos t'ont choqué , je m'en excuse (c'est la mode c ejour!) Et si tu relis mon post "pour une union des modernes...." ou même les questions posées ds le message précédent, ce que je cherche à vous faire dire ou à partager avec vous c'est qu'on ne peut pas laisser la cnsd décider seule pour toute la profession avec deux syndicats minoritaires qui essayent de sauver les meubles, un dedans , un dehors.
C'est une idée neuve sans doute, qui n'est pas forcémment accueillie avec allégresse à l'ujcd non plus
> Alors comment, et ce de façon constructive, l'ujcd
> compte-t'elle nous tirer du merdier de cette
> nouvelle convention, dont les reculades (pour
> rester soft) sont plus nombreuses que les avancées
tu n'as qu'à lire:http://www.ujcd.com/eDH/DH599.pdf
21/06/2006 à 23h16
Pierres, ne t'inquiète pas tu ne m'as pas choqué, je lirais ton papier demain soir, car là je vais me coucher.
22/06/2006 à 09h58
pierres et iznogoud: même combat: être le calife à la place du calife, et on se dispute la "gestion de l'argent" de la FCC. On nous a proposé le même deal.
Les Caisses savourent cette concurence entre les deux syndicats signataires et en jouent parfaitement.
22/06/2006 à 12h41
davelb Ecrivait:
> pierres et iznogoud: même combat: être le calife à
> la place du calife, et on se dispute la "gestion
> de l'argent" de la FCC. On nous a proposé le même
> deal.
>
> Les Caisses savourent cette concurence entre les
> deux syndicats signataires et en jouent
> parfaitement.
quelle méconnaissance du dossier ou quelle mauvaise foi, j'hésite entre les deux même si je penche plutôt pour la deuxième.
Etre ou ne pas être signataire ne change en rien l'accès à la FCC qui est ouverte à tout organisme qui le souhaite. L'ufsbd , les facs, des sociétés locales aussi s'y mettent.
j'aimerais plutôt que tu me donnes ton avis sur la nécessité ou pas de s'unir face la cnsd omnipotente! cela m'intéresserait plus
merci d'avance DAVE
22/06/2006 à 14h29
Mon cher pierres, tu as dû lire un peu trop rapidement (ce que je ne pense pas). Je ne parlais pas de demander à participer à la FCC, mais bien de GERER L'ARGENT DE LA FCC.
Ce n'est tout de même pas la même chose. Cet argent (sommes considérables) est mis à disposition par les caisses pour uniquement les syndicats signataires. C'est bien le deal qu'on nous a fait aussi en "récompense" d'une signature.
Voyons mon grand, ne prends pas tes confrères pour des naifs.
22/06/2006 à 14h39
et n'allez pas chercher une autre explication à ces deux signatures: la cnsd voulait sa part pour renflouer ces propres caisses, point barre.
22/06/2006 à 15h14
tu peux continuer longtemps ce petit de la désinformation , certains, qui le veulent bien s'y laisseront prendre mais ce n'est pas très sérieux cher david elbaz
L'argent de la FCC va aux journées de FCC et donc aux organismes de formations( ufsbd, foc , fac , conf ujcd etc etc) qui les organisent.
redevenons sérieux stp
les seules questions que je te pose, et à travers toi, à la fsdl et son pdt Robby, c'est:
quelqu'un peut il faire le poids seul en face de la cnsd?
si, oui comment y arriver?
si, non, doit on laisser la cnsd ad vitam eternam diriger la profession ou doit il y avoir union, réunion, coalition, rapprochement, ..........entre les autres forces de la profession?
davelb Ecrivait:
> Mon cher pierres, tu as dû lire un peu trop
> rapidement (ce que je ne pense pas). Je ne parlais
> pas de demander à participer à la FCC, mais bien
> de GERER L'ARGENT DE LA FCC.
>
> Ce n'est tout de même pas la même chose. Cet
> argent (sommes considérables) est mis à
> disposition par les caisses pour uniquement les
> syndicats signataires. C'est bien le deal qu'on
> nous a fait aussi en "récompense" d'une signature.
>
> Voyons mon grand, ne prends pas tes confrères pour
> des naifs.
22/06/2006 à 16h12
Pourquoi la FSDL n'a-t-elle pas plus de courage politique?
Il ne faut pas que le site EUGENOL ne soit qu'une soupape d'évacuation des tensions que nous éprouvons en ce moment.
Battons-nous pour un avenir meilleur!
Les patients sont les premiers otages de ce système.
La FSDL doit lancer une pétition nationale. Si elle ne le fait pas et si l'un d'entre vous sait réaliser un site web, il faut absolumment créer une pétition contre cette nouvelle taxe que l'on veut nous faire payer.
Aux armes citoyens!
P.S.: Pensez-vous que je pourrais obtenir un prêt bancaire pour cette nouvelle charge. Je n'ai pas les moyens de la payer (j'habite Paris, je mange à Paris, mes enfants respirent à Paris et mon mari ne veut pas s'exiler ailleurs). Sinon, je serai contrainte d'arrêter ce merveilleux exercice qu'est la dentisterie.
23/06/2006 à 13h02
Comme promis: La CHAP s'est réunie ce matin et a fait son travail concernant les nouvelles cotations. La balle est maintenant chez le ministre qui dispose de 45 jours pour se prononcer. Il peut évidemment le faire avant ce délai.
23/06/2006 à 23h38
davelb Ecrivait:
> Comme promis: La CHAP s'est réunie ce matin et a
> fait son travail concernant les nouvelles
> cotations. La balle est maintenant chez le
> ministre qui dispose de 45 jours pour se
> prononcer. Il peut évidemment le faire avant ce
> délai.
Ca fait 20 ans qu'elle est tombée sur la profession, la CHAPe de plomb...
29/06/2006 à 00h17
bill Ecrivait:
>
>
>
>
>
> Si on suit la procédure de la fsdl, à part les
> emm..., ça va servir à quoi et les non syndiqués
> ils font quoi en cas de représailles, ils la
> ferment et ils paient comme chaque fois ?
>
> Je me vois mal aller demander de l'aide à la
> cnsd... ;-)
Bon, donc j'ai suivi en tous points la procédure de la fsdl et ce matin j'ai reçu ma taxe cnsd avec l'intégralité pour ma pomme et 0 dans la case "base de calcul de la cotisation prise en charge ".
On fait quoi maintenant messieurs de la fsdl ?
On paie joyeusement en se disant que c'est une grande victoire libérale ou il y a un plan B ?
29/06/2006 à 09h54
La notification définitive n'est, à ma connaissance pas encore arrivée dans les cabinets. C'est la réponse type que font certaines URSSAF aux praticiens qui n'ont pas renseigné le taux dans la lettre d'accompagnement. Copier-coller c'est bien mais il faut donner son taux dans la lettre, et renseigner la ligne B de la déclaration.
Tu as encore le temps de rectifier.
29/06/2006 à 10h20
bill Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> >
> >
> >
> > Si on suit la procédure de la fsdl, à part les
> > emm..., ça va servir à quoi et les non
> syndiqués
> > ils font quoi en cas de représailles, ils la
> > ferment et ils paient comme chaque fois ?
> >
> > Je me vois mal aller demander de l'aide à la
> > cnsd... ;-)
>
>
>
>
> Bon, donc j'ai suivi en tous points la procédure
> de la fsdl et ce matin j'ai reçu ma taxe cnsd avec
> l'intégralité pour ma pomme et 0 dans la case
> "base de calcul de la cotisation prise en charge
> ".
> On fait quoi maintenant messieurs de la fsdl ?
> On paie joyeusement en se disant que c'est une
> grande victoire libérale ou il y a un plan B ?
Bill ,tout à fait normal . L'URSSAF applique à la lettre la loi . Tu contestes ton taux ,alors il te le mette plein pot.
A ce sujet ,j'avais averti dans un post précédent que l'URSSAF m'avait téléphoné pour me prévenir et me demander si je préférai payer plein pot ou qu'ils se servent du chiffre déterminé par la CPAM ,erroné ou pas .
N'ayant pas de plan B ,à ma disposition ,j'ai préféré qu'il utilise ce taux en attendant les vérifications du SNIR 2004 que je viens justement de recevoir ce matin ( suite au recommandé FSDL). Bon ,ben j'ai plus qu'à reprendre mes feuilles de soins une par une et vérifier moi même , justement j'ai que ça à foutre ,ça tombe bien .
Ce courrier FSDL ,finalement ,à part m'avoir coûté le prix de 2 recommandés ,n'a pas changé ma vie ,loin de là...........
29/06/2006 à 14h32
Patatrasse Ecrivait:
> Ce courrier FSDL ,finalement ,à part m'avoir coûté le prix de 2 recommandés ,n'a pas changé ma vie ,loin de là...........
>
parce que tu pensais que ta vie changerait ????...
no comment on your ingenuity ...
franchement même si l'urssaf s'était excusé de t'avoir confondu avec un dentiste naïf au point de vouloir payer l'intégralité d'une cotisation majorée et à fin Juillet
qu'elle t'avait exonéré totalement en s'excusant ....çà n'aurait pas changé ta vie ...
c'est juste une goutte d'eau mais tu l'as versé , çà t'a pas trop coûté non plus , alors sois beau joueur ..
29/06/2006 à 15h37
Si vous avez envoyé le courrier exact donné par la FSDL, le taux est stipulé.
L'URSSAF peut donc faire ses calculs car elle a toutes les infos.
Par contre, il ne fallait pas cocher la case pour un règlement au 31 juillet.
29/06/2006 à 19h13
davelb Ecrivait:
> La notification définitive n'est, à ma
> connaissance pas encore arrivée dans les cabinets.
> C'est la réponse type que font certaines URSSAF
> aux praticiens qui n'ont pas renseigné le taux
> dans la lettre d'accompagnement. Copier-coller
> c'est bien mais il faut donner son taux dans la
> lettre, et renseigner la ligne B de la
> déclaration.
>
> Tu as encore le temps de rectifier.
J'ai personnalisé la lettre, donné le taux dans la lettre et renseigné la ligne B.
Et j'ai reçu la notification annuelle 2006 avec mes cotisations dues en 4 fois au titre de l'exercice 2006.
Et ma base de calcul de la cotisation prise en charge est = 0.
29/06/2006 à 21h14
cyberquenottes Ecrivait:
> Patatrasse Ecrivait:
> > Ce courrier FSDL ,finalement ,à part m'avoir
> coûté le prix de 2 recommandés ,n'a pas changé ma
> vie ,loin de là...........
> >
>
> parce que tu pensais que ta vie changerait
> ????...
>
> no comment on your ingenuity ...
>
> franchement même si l'urssaf s'était excusé de
> t'avoir confondu avec un dentiste naïf au point de
> vouloir payer l'intégralité d'une cotisation
> majorée et à fin Juillet
>
> qu'elle t'avait exonéré totalement en s'excusant
> ....çà n'aurait pas changé ta vie ...
>
> c'est juste une goutte d'eau mais tu l'as versé ,
> çà t'a pas trop coûté non plus , alors sois beau
> joueur ..
je suis beau joueur ,je rale même plus tellement ma boîte à Benco est dilatée en ces temps de régularisation.
"changer ma vie" était un terme inaproprié ,je le reconnais , on va dire " que les lettres FSDL m'ont donné l'impression d'avoir pissé dans la mer ,avec 2 ou 3 couillons de confrères de mon département à mes côtés". Heureusement que l'union fait la force.
>
>
>
30/06/2006 à 00h13
>
>
> Bill ,tout à fait normal . L'URSSAF applique à la
> lettre la loi . Tu contestes ton taux ,alors il te
> le mette plein pot.
Bin moi je suis un grand naïf et je ne trouve pas normal que quand tu demandes un renseignement sous prétexte que tu ne veux pas payer idiot, tu paies plein pot en représailles.
Je sais très bien que c'est perdu d'avance mais je crois que je les emm... jusqu'à ce qu'ils me donnent satisfaction dans ma demande, on est en France pas en urss, l'urssaf n'a pas tous les droits, je veux qu'ils me donnent mon renseignement avant de payer ou alors le texte de loi qui dit que, si tu demandes un renseignement, tu dois payer plein pot...
Mais de toute manière je paierai, pas le choix et même je trouve ça normal, ils ont besoin de pognon, il faut bien le prendre là où il en reste encore un peu - jusqu'à quand? - c'est la CNSD qui le leur a dit.
On n'a que ce qu'on mérite.