Tous les forums
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve ?
18/06/2006 à 22h40
Oui tu as raison je crois que malheureusement on coule dans une certaine routine et il n'y a plus que les faits extraordinaires qui attirent notre attention.
18/06/2006 à 22h47
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui tu as raison je crois que malheureusement on
> coule dans une certaine routine et il n'y a plus
> que les faits extraordinaires qui attirent notre
> attention.
merci caty. Nouvelle venue, je voulais juste parler des petits bonheurs..sentir l'odeur du muguet un soir de printemps..sentir le soleil sur ma peau....l'air sur mes jambes nues... rire... faire rire mon chéri même si je suis quelquefois maladroite....et sentir mon coeur battre quand il m'appelle....
18/06/2006 à 22h52
J'avais bien compris. J'ai passé un quart d'heure l'autre jour à regarder ma fille faire son dessin, un ravissement. J'adore les observer sans qu'elles s'en rendent compte.
Une chose que j'ai toujours faite depuis qu'elles sont petites, quand elles me demandent un câlin, je le fais immédiatement même si je suis en retard pour le boulot ou en train de faire à manger, ce sont des choses trop précieuses pour moi.
Il y a eu une fête d'organisée pour une tante que je n'avais pas vu depuis 10 ans, j'ai tout annulé pour y aller et j'ai fait 500km dans la journée. J'estime qu'il est précieux de profiter des personnes que l'on aime tant qu'elles sont parmis nous.
Mais tu as raison toutes les petites choses que tu énumères sont agréables
19/06/2006 à 01h28
de toutes façons on passe toujours à coté de certaines choses,car il faut faire des choix,se demander si l'on a bien ou mal choisi,est une ineptie,car on ne saura jamais ce qui était de l'autre coté de la lorgnette,on ne peut que l'imaginer avec tous les risques d'erreurs de nos sensations
19/06/2006 à 02h49
annie Ecrivait:
> de toutes façons on passe toujours à coté de
> certaines choses,car il faut faire des choix,se
> demander si l'on a bien ou mal choisi,est une
> ineptie,car on ne saura jamais ce qui était de
> l'autre coté de la lorgnette,on ne peut que
> l'imaginer avec tous les risques d'erreurs de nos
> sensations
la question n'est pas de passer son temps à regretter les choses à côté desquelles on est passée mais bien de vivre intensément ce que l'on a choisi
19/06/2006 à 03h13
dentinole Ecrivait:
> juste une question à laquelle je ne peux
> répondre...
> et vous ? à côté de quoi êtes vous passé par
> peur, par ignorance, ou par tout autre sentiment
> ???
titre du post,et ta question,laissaient penser le contraire
19/06/2006 à 03h38
annie Ecrivait:
> dentinole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > juste une question à laquelle je ne peux
> > répondre...
> > et vous ? à côté de quoi êtes vous passé par
> > peur, par ignorance, ou par tout autre
> sentiment
> > ???
>
> titre du post,et ta question,laissaient penser le
> contraire
>
c'est quand on risque perdre quelque chose ou quelqu'un, qu'on se rend compte de leur importance......et qu'on risque le perdre par ignorance ou par maladresse...
19/06/2006 à 03h40
dentinole Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> > dentinole Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > juste une question à laquelle je ne peux
> > > répondre...
> > > et vous ? à côté de quoi êtes vous passé par
> > > peur, par ignorance, ou par tout autre
> > sentiment
> > > ???
> >
> > titre du post,et ta question,laissaient penser
> le
> > contraire
> >
> c'est quand on risque perdre quelque chose ou
> quelqu'un, qu'on se rend compte de leur
> importance......et qu'on risque le perdre par
> ignorance ou par maladresse...c'est peut être ça ...fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve...
>
>
19/06/2006 à 12h31
ah vieillesse, si tu pouvais....
mais la quarantaine alors?
19/06/2006 à 12h35
alhoun Ecrivait:
> mais la quarantaine alors?
tu donnes, tu donnes...
19/06/2006 à 13h03
alhoun Ecrivait:
> ah vieillesse, si tu pouvais....
>
>
>
> mais la quarantaine alors?
qu'est ce qui t'empèche?
19/06/2006 à 13h06
de faire ce que tu as envie, malgré ta quarantaine.
19/06/2006 à 13h13
C'est une évidence!! je crois que l'on en raconte plus dans les cafés et chez le coiffeur que chez le psy!
19/06/2006 à 17h32
caty Ecrivait:
> de faire ce que tu as envie, malgré ta
> quarantaine.
malgré ta quarantaine!!! Cathy quarante ans c'est la fleur de l'age,le bon milieu,ni trop jeune ,ni trop vieux
si vous vous sentez vieux à quarante ans,vous deviez surement avoir ce même sentiment à 20 ans
l'age n'est pas que physiologique,il dépend aussi du caractère de chacun,et il y a des vieux de 25 ans et des jeunes de 80 ans!!
19/06/2006 à 17h41
c'était simplement une réponse à alhoun, mais je suis d'accord avec toi....j'ai 44 ans!!!
20/06/2006 à 09h07
caty Ecrivait:
> C'est une évidence!! je crois que l'on en raconte
> plus dans les cafés et chez le coiffeur que chez
> le psy!
C'est pas parce qu'on parle (beaucoup) plus qu'on en raconte plus, caty...
Et puis alhoun vous ment, il n'a pas la 40aine, à l'ADF je poussais son fauteuil... Vous savez ils ont internet dans les maisons de retraite maintenant.
Je rejoins growler, désolé c'est pas politiquement correct, mais on peut parfois avoir à choisir entre plusieurs bonheurs totalement incompatibles. Je crois que le tout est de se connaître soi, et ensuite de pouvoir déterminer ce qui est bien pour soi. A mon avis plus d'une mauvaise décision est prise parce qu'on fait ce qu'on croit etre bien, mais "bien" tout court, pas "bien pour soi". Bon, perso, j'ai découvert que, bien que je deteste ça, je suis matérialiste. Autant le savoir et prévoir un budget, sinon je serais malheureux et probablement jaloux (arf ! ce con a acheté une porsche ! mais quel con ! quel matérialiste !)...
Allez c'est pas la tout mais faut que je me lave, je colle un peu
20/06/2006 à 11h28
En fait dans le choix des petits bonheurs, ceux auxquels on ne veut pas céder ce n'est pas par rapport à soi, mais par craindre de faire mal à l'autre.
21/06/2006 à 00h09
si les petits bonheurs se résument à tromper son conjoint oui. Mais une amie me disait à ce sujet que tout ça ce n'est que miroirs aux alouettes; une sorte de fuite en avant où se rejoignent à l'hôtel de la gare des pseudos amoureux qui en repartent plus malheureux qu'ils n'en sont arrivés.
Pour moi les petits bonheurs auxquels je tiens et qui ne font de mal à personne: prendre un café face à la mer le matin avant d'aller travailler, accueillir mes amis à ma table, déguster un bon verre de bordeaux, me blottir dans les bras de l'homme que j'aime...
Complétement d'accord avec Ldl: bien se connaitre c'est primordial, tel que l'on est et pas tel que l'on aimerait être...Ca aide.