Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCerec : revenez dans 1 heure - Eugenol

Cerec : revenez dans 1 heure

lanarc

11/09/2004 à 12h23

Je reçois fréquemment des patients venus d'un cabinet utilisant le Cerec. Cérams et inlays fracturés.
Le commentaire des patients : c'est normal c'est fait trop rapidement.A quand la possiblité de tailler automatiquement en plaçant la tête du patient dans la machine?
De plus l'argument de poser la prothèse dans la séance ne se justifie pas toujours et ne raccourci pas les séances.
On pourrait proposer en même temps le tirage des photos numériques...


Andreas

12/09/2004 à 08h59

Voir si ya pas un contact prematuré sur la prothese.
Cas le + frequent.
En regle generale, on a tendance à poser les protheses en surocclusion.......sans que cela soit intentionnel.


larnac

12/09/2004 à 12h39

Ok, c'est c'est que je fais en premier mais à mon avis les inlays mal usinés ont été retouchés.


Lionel

23/09/2004 à 18h50

Bonjour,

je suis Directeur de Sirona France, je souhaite que nous nous mettions en contact le plus vite possible pour résoudre ce problème matériel et/ou d'utilisation qui est sans précédent.

Merci


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adhoc

24/09/2004 à 20h37

larnac, je n'ai pas de cerec, mais je crois qu'on peut faire ses inlays sans devoir les retoucher ( ou un chouia avec spray). Sans doute les premiers essais. Par analogie, comme les civ faites par un prothésiste qui débute...
Pour les inlays , je pense que l'intéret de la cfao réside dans la pose immédiate. Sinon, pose d'un oxyde de zn (ou autre) dans la cavité et le retirer a la séance suivante avec un peu de grimace! (ou ne rien mettre si la pose se fait peu de temps apres, je confesse et nettoyage méticuleux avec naocl).
Les patients s'habituent ou s'habitueront aux techniques temps réel. C'est l'avenir incontournable.
Il y a 5 a 10 ans certains patients étaient choqués de voir une ordonnance numérisé , immédiate. Poue eux on ne réfléchissait pas a la thérapeutique médicamenteuse. Maintenant ils s'en fichent royalement.

A signaler que je n'ai pas d'actions dans la société et que je ne fais pour le moment de cfao prothétique.


Dr B.

08/10/2004 à 16h14

Pourquoi ne pas généraliser le système de prise d'empreinte optique ce qui permettrai d'envoyer par mail le fichier numérique de la dent puis de faire réaliser dans un seul labo de notre ville le travail. Ainsi plus de matériaux à empreinte et de procédure fastidieuse, il resterait seulement la livraison du labo équipé CEREC vers le cabinet.
C'était une réflexion d'un praticien ayant assisté à une démonstration en direct de la technique, mais pas convaincu de la nécessité de disposer pour lui seul de l'équipement complet.
Un ordi et une stylo/lecteur suffiront alors à réaliser tous les cas.

c'est dans l'air du temps et les industriels comme SIRONA ou les concurrents feraient bien d'y réflechir.


Gérard Henry

09/10/2004 à 00h24

JE SOUHAITE ME METTRE EN CONTACT AVEC VOUS.
MERCI


lucette

09/10/2004 à 20h57

mais oui mon gérard, quand tu veux, grand fou.......


knobos

03/11/2004 à 12h54

Monsieur,
Je suis trés surpris de voir la célérité avec laquelle vous-vous empressez de résoudre les problèmes de notre confrère...Pour ma part, j'ai eu de nombreuses pannes avec mon CEREC qui a fini par tombé complètement en panne juste aprés la fin de garantie.Le revendeur SIRONA que j'avais contacté trés tôt pendant la période de garantie pour lui faire part de mes inquiétudes à refusé toute négociation. j'ai du engager une procédure. Le CEREC n'est pas une machine fiable. Les limites sont très approximatives (de l'ordre du mm), les couronnes cassent et elles ne ressemblent pas à grand chose avant leur resculpture complète!
Nous sommes nombreux a avoir engagé une action à l'encontre des revendeurs sirona. Ceci m'a été confirmé par l'avocat de SIEMENS-FINANCE société "indépendante"qui a financé nombre de ces machines.


chamasq

04/11/2004 à 10h31

pourquoi SIRONA SIEMENS se montre sous son meillieur jour dans ce forum, pret à rendre service au plus vite (sauf pour les praticiens en procédure avec eux).
Ce ne sont que des commerçants qui veulent commercer, qui voudraient que nous commerçions un peu plus.
peu soucieux du suivi sur ce type de machine vendue au prix d'un cabinet dentaire moyen.
C'est vraiment l'investissement de notre vie,qui peut mettre en péril nos finances.
A la vue des travaux réalisés (qualité inf à une céram monocouche non ajustée) autant faire travailler votre prothèsiste et partir plus souvent en vacances avec les 1300euro/mois économisés.
Encore faut il que votre sécu locale accepte le spr50,le spr 15, car nous n'exerçons pas tous à PARIS ou en P.A.C.A.


CEREC

04/11/2004 à 12h03

Cher Chamasq et Knobos,

En tant que Responsable CEREC pour la France, je vous propose de vous rencontrer lors de l'ADF afin d'evoquer vos problemes ensemble. Le CEREC est une technologie aujourd'hui parfaitement au point depuis les innovations présentées il y a plus de deux ans déjà à l'IDS, tant sur son ajustement clinique que sa gestion de l'esthetique. Sirona est désormais présent à Paris en direct pour vous aider à l'utilisation de vos materiels et pour le depannage. La machine est extrêmement fiable et ne nécessite pas plus d'entretien qu'un fauteuil. Une équipe technique est cependant à votre disposition pour réparer sous 48h tout incident technique. Une hot line n° vert pour la france (en francais) est à votre disposition pour répondre à vos soucis d'utilisation. Pour la sécu, Comment quoter vous aujourd'hui une INCERAM ou une Procera de votre labo ? Faites donc de meme. C'est dans tous les cas une toute céramique.


moderatus

04/11/2004 à 15h57

décidemmment le forum ça s'arrange pas.

Je quitte le forum pour deux mois et voilà que ça repart dans tous les sens.

Je suis commercial dans le matériel dentaire (fournitures pour cabinet)

C'est dire si je me fou du CEREC

j'ai vu le cerec fonctionné chez une de mes clientes.

Elle s'éclate, les patients sont contents.

j'ai failli moi même lui racheté son cerec tellement ça avait l'air bien (je plaisante).

pour ce qui est des casses de matériel je sais pas mais en tout cas elle avait pas l'air de se plaindre des services de sirona et de personne d'autres d'ailleurs.

c'est fou comme c'est toujours au même que les problèmes arrivent. A croire qu'ils sont spécialisés dans les emmerdements.

a dans deux mois


Knobos

04/11/2004 à 23h55

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour la courtoisie dont vous faites preuve. Je ne pourrai me rendre à l'ADF cette année, mais je souhaite vous rencontrer le plus urgemment possible et vous prie de me faire savoir par quel biais je puis le faire.
Je vous en remercie par avance.


cyberquenottes

05/11/2004 à 14h06

comment pouvez vous investir de telles sommes sur du matos garanti a minima

collez vous aussitôt une assurance bris de machine sur la bête

a 3000 frs par an vous avez 10 années de tranquillité remboursé a la premiere defaillance....

car les assurances sont faites pour des machines de PME qui ne se font pas fourguer du matos de petite série qui va lacher la PME au bout d'1 an ou 2 ( même 3 attention )


LdL

07/11/2004 à 10h18

CEREC a dit:
"La machine est extrêmement fiable et ne nécessite pas plus d'entretien qu'un fauteuil."

HA HA HA HA !!! Pas plus d'entrtien qu'un fauteil... Siemens ? Les usines à gaz bourrées d'électronique ? Celles qui tombent en panne 5 fois par an et qui plombe le cabinet 2 jours ?

Meme moi qui suis depuis peu dans le métier j'ai entendu parler des fauteuils Siemens.

Gardez vos sous pour le prothésiste et vos assistante, ils vous le rendront !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/11/2004 à 11h01

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> CEREC a dit:
> "La machine est extrêmement fiable et ne nécessite
> pas plus d'entretien qu'un fauteuil."
>
> HA HA HA HA !!! Pas plus d'entrtien qu'un
> fauteil... Siemens ? Les usines à gaz bourrées
> d'électronique ? Celles qui tombent en panne 5
> fois par an et qui plombe le cabinet 2 jours ?
>
> Meme moi qui suis depuis peu dans le métier j'ai
> entendu parler des fauteuils Siemens.
>
> Gardez vos sous pour le prothésiste et vos
> assistante, ils vous le rendront !
>




cher ltd

10000fois d'accord avec toi, siemens a ete le pire cauchemard de mes 18ans d'exercices, fauteuil unit plus souvent en panne qu'en fonction, changement systemetique de platines electroniques pas données, etc etc...

j'avais d'ailleurs entendu dire a l'epoque que pas mal de praticiens s'etaient groupés pour essayer de reagir

j'ai change d'equipement pour etre tranquille et desormais...siemens....beurk

a+


Knobos

08/11/2004 à 14h27

Cher CEREC,
Toujours pas de contact.
Votre empressement à me dépanné se serait-il emoussé ...


chamasq

04/12/2004 à 08h07

d'accord pour rencontrer CEREC avec knobos après le 6 dècembre pour régler nos problèmes de CERECII


kri

07/12/2004 à 16h06

Et puis ca fait des Inlay tellement beau, une teinte magnifique, des sillons tellemnent bien dessinés, et puis il n'y a jamais de retouches a faire, le ponit de contact et les embrasures sont magnifiques...


chamasq

21/12/2004 à 18h47

consulter CEREC3D sur eugénol, la personne se portant au secours des cérecistes en détresse, nous a fait patienter après l'ADF pour éviter des vagues????, et comme prévu pas de nouvelles depuis.
bien sur nos probèmes restent entiers.Beaucoup de promesses, peu d'actes.peut etre après l'ADF 2005.


Knobos

22/12/2004 à 20h35

Cher CEREC,
Pas de nouvelle...Je pense que le contact prévu après l'ADF n'était qu'un leure pour éviter un scandale sur le stand SIRONA. Bravo! On se retrouvera devant les tribunaux...


chamasq

27/12/2004 à 17h03

knobos, tu veux peut etre dire, retrouver encore devant les tribunaux.


Loic

30/12/2004 à 21h59


Il m'a fallu une démonstration du CEREC pour constater que la qualité n'était pas au rendez vous. Joins trop large, adaptation moyenne, point de contact aléatoire, couleur uniforme necessitant maquillage, que dire de la surface occlusale....
Vous choisissez d'investir une telle somme d'argent dans un appareil sans l'avoir testé 1 mois chez vous????
Je pense que l'empreinte optique n'est pas encore au point. Un join efficace doit varier entre 40 et 60 microns en prothèse fixée, avec CEREC, on peut avoir du 1mm.
Comment vous laissez vous emberlificoter par des commerciaux qui vous vendent la machine magique sans l'essayer? Si ils vous disent qu'ils ne peuvent pas en preter une alors je leur dis d'aller voir ailleurs, ils n ont pas assez envie de la vendre.

Moralité je trouve que c pas terrible


Amibien

31/12/2004 à 15h33

Cher Loic, encore une fois pas besoin de tester pour savoir que cela n'est pas au point, je t'ai déjà parlé des sensations qu'on peut avoir a priori devant telle ou telle chose, et là depuis le départ je sais que cerec c'est du flan...


Jacques

03/01/2005 à 14h32

décidemement je sais pas où vous faites vos démonstrations.

Mais j'ai participé à une démo du 3D sur le salon de l'adf et je n'ai pas vu tout ces problèmes.

J'ai parlé avec des utilisateurs qui ne me semblaient pas être suicidaire.

Je suis en train d'acquérir moi même un CEREC 3D et j'ai obtenu jusqu'à présent suffisamment de certitude pour investir une telle somme qui représente si peu par rapport à mes charges de prothésiste.

Pour ce qui est du flan, le mien sera accompagné de champagnes parce que côté rentabilité, les utilisateurs du 3D semblaient plutôt bien portant.

Mais je comprends parfaitement toutes vos intérogations, j'avais les mêmes que vous avant de sauter le pas. ( presque fait) mais des recherches simple sur le net sur des sites appropriés et vous trouvez toutes les réponses que vous souhaitez;

Malheusement pour les gens qui vendent le CEREC. le seul site au monde qui en dit du mal c'est Eugenol en france qui ne compte que 200 utilisateurs contre plus de 8000 partout dans le monde. Penser vous sérieusement que 8000 praticiens soit complêtement fou ?

Pas Moi.

A vous pour les insultes classiques de type j'y connais rien. encore un con qui c'est fait avoir. c'est de bonne guerre.