Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCerec : revenez dans 1 heure - Eugenol

Cerec : revenez dans 1 heure

chamasq

13/01/2005 à 12h04

beaucoup trop de retouches avec le CEREC II
-problème de joint, d'embrasures, de point de contact, de volume, de rapport avec l'antagoniste, de teinte pourquoi tolérer tous ces problèmes récurrents,nous ne tolerons aucun de ces défauts avec nos prothésistes.
l'amour rend t'il aveugle.

vm

07/02/2005 à 15h17

Le cerecII n'existe plus, il y a eu 5 ans d'évolution matérielles et plus de dix versions logicielles entre le C2 et le C3D actuel.
Actuellement le sigle cerec a lui aussi changé de signification...
Le C2 était trés difficile a utiliser, même avec une bonne formation, il usinait au disque diamanté ce que l'évolution a éliminé... ceux qui ont encore du C2 sont bloqués à moins d'un % des capacités actuelles du C3D C'est vrai là il faut se les faire reprendre ou les mettre au musée...

Par exepmle actuellement on règle l'espaceur intrado de 0 à +200µm , la mesure éffecuée par l'organisme de certification américain de l'ADA a montré un joint de collage, en pratique quotidienne, par un manipulateur formé à la technique de base, inférieur à 50µm ..
on gère l'occlusion, unitaire ou d'arcade, en statique ou dynamique virtuelle...

Le C3D est une autre machine qui intègre des systèmes de prise de décision, ce n'est plus la machine outil du C2

@+vm

chamasq a écrit:
-------------------------------------------------------
> beaucoup trop de retouches avec le CEREC II
> -problème de joint, d'embrasures, de point de
> contact, de volume, de rapport avec l'antagoniste,
> de teinte pourquoi tolérer tous
> ces problèmes récurrents,nous ne tolerons aucun de
> ces défauts avec nos prothésistes.
> l'amour rend t'il aveugle.

conseil1

08/02/2005 à 22h52

vm couché

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/02/2005 à 00h46

t'as raison c'est ce que tu as de mieux à faire

kri

09/02/2005 à 22h23

contrairement a ce que vm voudrait nous faire croire c la meme chose sur le c3d, retouche+++, occlusion tout est a faire pour la sculpture, teinte ...
c comme le vendeur de PC qui vous dis vous avez un pc 350 MHZ et ...pouahhh ca n'avance pas ca prenez mon beau PC pentium 12 a 4500Mhz, vous allez voir c une bete de course a cote de votre solex.

gijo

10/02/2005 à 03h14

je me crois au bistro du coin à vous attendre parler du cerec.
Sachez qu'il ne suffit pas d'avoir son permis de conduire pour exploter tout le potentiel d'une voiture de course.Un outil comme le cerec necessite surtout une bonne formation initiale et seulement après on peut en avoir une idée précise quant à ses capacités.
Sachez aussi qu'un enseignement de la technique cerec va être fait dans plusieurs universités françaises dès la prochaine rentrée.

gijo

10/02/2005 à 03h28

kri a écrit:
> contrairement a ce que vm voudrait nous faire
> croire c la meme chose sur le c3d, retouche+++,
> occlusion tout est a faire pour la sculpture,
> teinte ...
> c comme le vendeur de PC qui vous dis vous avez un
> pc 350 MHZ et ...pouahhh ca n'avance pas ca prenez
> mon beau PC pentium 12 a 4500Mhz, vous allez voir
> c une bete de course a cote de votre solex.

Je crois que tu ne connais pas certain outil du C3D en particuler l'outil cut qui te permet de faire de coupe des piéces à réaliser avec le positionnement exact de l'antagoniste en occlusion statique et dynamique et avec des possibilé de sculpture au niveau de chaque ligne de coupe dans toutes les direction de l'espace.
Nous sommes alors bien loin du simple controle de l'occlusion au papier à articulé.
Il me reste juste un conseil à te donner si tu me le permets : reste avec ton selex si tu n'as pas appris à conduire une R1.
(le w-e dernier Valentino Rossi m'a mis 20 seconde dans la vue sur un tour au cicuit de Barcelone et avec la même machine que moi)
Il faut savoir rester modeste devant ceux qui savent...

Amibien

10/02/2005 à 17h42

> (le w-e dernier Valentino Rossi m'a mis 20 seconde
> dans la vue sur un tour au cicuit de Barcelone et
> avec la même machine que moi)
> Il faut savoir rester modeste devant ceux qui
> savent...

oui mais lui il a des couilles....
(tu parles bien de moto, n'est-ce pas ?)
et pour le cerec il n'en faut pas
(si ce n'est pour l'acheter...oh oh oh oh !)

gijo

11/02/2005 à 00h37

cher amibien
tu me fais très peur , j'espere que tu ne vas pas me demander de photos pour voir si j'en ai ou pas !!!
mais au fait connais tu la différence entre un jeu de domino et une paire de couilles?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/02/2005 à 13h04

euh,
qd ça tombe y a un pb?

vannie

11/02/2005 à 15h14

JE crois que vos débats sur le CEREC sont inutile.

LEs utilisateurs du CEREC 3D sont content.

je n'ai aps rencontré d'utilisateur du 3D ne s'en servant pas.

donc le CEREC ç amarche très bien. de là à ce que tous les dentistes de france et de navarre aient un CEREC c'est pas demain la veille mais il y a tellemnt de spécialité dans le dentaire que si 1 praticien sur 10 à un CEREC cela laisse de la place pour les autres.

ben

11/02/2005 à 21h07

Belle conclusion.
On pourrait parler d'autre chose, je lance le prochain sujet: "J'ai vu des panos à vendre d'occase. Dites moi, ça doit pas être terrible ces engins, sinon pourquoi qui en a qui les revendraient?"

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

11/02/2005 à 21h34

Cher ben , regarde bien ces annonces de pano à vendre ce sont des panos argentiques nécessitant une développeuse , les confrères qui les vendent sont tout simplement passés au numérique , toi qui est si avisé d'ordinaire , juges tu qu'un traitement peut encore se faire sans pano préalable ?

ben

11/02/2005 à 21h45

Il y a également des numériques d'occase et des même des RVG. Je vous dit que ça doit pas marcher ces bécanes là.

conseil1

12/02/2005 à 18h57

je crois que c'est clair : CEREC on te clot direct tellement c'est de l'aranque commerciale et de la merde clinique...

Amibien

12/02/2005 à 20h06

emma a écrit:

juges tu qu'un
> traitement peut encore se faire sans pano
> préalable ?

même une première consultation ne devrait pas se faire sans pano...

vmC2

13/02/2005 à 18h50

La première consultation ne dois pas etre sans pano,avec un entretient général sur l'état de santé...etc... mais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens financiers du plateau technique même pour les actes absolument pas "lucratifs" ou à perte, et du temps à consacrer au patient...

à ce sujet qui lançe le thème des hygiènistes autorisés à certains actes dans nos cabinets?

Qui a déjà comparé son "salaire net" aprés impots et taxes de tous poils, au salaire d'un cadre responsable d'environ 300 000€ de chiffre annuel. Les responsabilités du dit cadre allant de la prescription, à la conception, passant par le "montage socio-financier",la réalisation et pour couronner (sic) le tout à l'assurance d'une garantie trentenaire.

Actuellement celui qui fait plus de 25€/heure de vrai bénéfice au tarif lus dans une autre rubrique du forum(à la régulière avec le plateau technique et le personnel pour ceux qui n'ont pas de prothés c'est un peu différent, là l'impot monte ... et le stress du boulot diminue, çà compense)est absolument hors normes ou orthodontiste...

@+vm

a écrit:
> emma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> juges tu qu'un
> > traitement peut encore se faire sans pano
> > préalable ?
>
>
> même une première consultation ne devrait pas se
> faire sans pano...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

13/02/2005 à 19h13

Amibien a écrit:
> emma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> juges tu qu'un
> > traitement peut encore se faire sans pano
> > préalable ?
>
>
> même une première consultation ne devrait pas se
> faire sans pano...
J'ai parlé de pano préalable Amibien, tu ne vas pas te mettre à faire comme Marc et répéter avec tes mots ce que viennent de dire tes confrères, je sais que c'est une technique de vente mais là nous n'avons rien à vendre.
So long

ben

13/02/2005 à 20h00

Existe t'il des pano tout air? L'électronique c'est pas fiable.

Amibien

13/02/2005 à 22h11

Emma,

La pano une technique de vente ?

Combien de fois ne me suis-je pas planté pour n'avoir pas vu la pano avant même de commencer à réfléchir sur un cas...

Tu m'excuseras, mais au point où j'en suis je n'ai pas besoin d'utiliser de techniques de vente...

Je demande aux nouveaux patients par téléphone d'aller se faire une pano à la clinique de leur choix et j'envoie l'ordonnance par la poste...

(les pano faites en ambulatoire ne sont pas remboursées, chez nous)