Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion des stocks - Eugenol

gestion des stocks

baja

19/06/2006 à 22h04

bonjour à toutes mes collègues de france, une ptite question ; connaissez-vous des astuces de façon à gérer les stocks au mieux, j'en ai plus que raz le bol d'avoir des produits manquants!!!


Utilisateur anonyme

19/06/2006 à 22h43

Certains logiciels comme visiodent te permettent de gérer ton stock, je crois qu'il y a même u système d'alerte. Personnellement j'ai tout dans la tête et j'ai un système à moi un peu archaïque mais qui fonctionne bien.

Dans ma salle de sté j'ai toute ma réserve. Bien rangée par catégories et tout et tout. Dans le cab j'ai un meuble qui me sert de mini réserve, ce qui m'évite de courir après un produit. Quand j'ai enlevé ce produit, je descends à ma salle de sté et je sors ledit produit et le met dans ma réserve du cab. Si c'est le dernier je note en réassort. Cette double réserve me permet d'avoir toujours un produit d'avance. Au départ celà m'a demandé un peu de stock, mais maintenant ce n'est plus que du roulement.

Celà semble compliqué et attardé comme truc mais il marche bien, je ne suis jamais tombée en panne de quoi que ce soit.


Tornade

19/06/2006 à 22h51

idem donc, plus que pratique et jamais trop de stock, ni l'inverse


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/06/2006 à 22h51

Idem,pas de logiciel pour moi,un rapide coup d'oeil dans la réserve et ça marche.

Un peu comme toi,Caty,pour le systeme de roulement.
Dans mon ancien cab,j'avais un tableau avec des petites fiches de couleur,selon les types de produits.
Mais bof...je préfère avoir tout en tête.


eve

19/06/2006 à 22h52

Nous aussi on fait comme caty, ensuite,lorsque nous avons deux boite d'un produit, on note dans un post it et dans la semaine on passe la commande. Ca marche très bien et puis tant pis pour le vieillot....


Utilisateur anonyme

19/06/2006 à 22h56

Ah bah ça me rassure je suis pas trop nulle alors !!


baja

19/06/2006 à 22h57

oui c'est clair que je pensais faire comme ça! et non ce n'est pas viellot... c'est la meilleure solution, merci les filles, j'ai bien compris le fonctionnement et vos petits trucs mon encore plus aidée


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/06/2006 à 23h06

ET NS ALORS, qd vs etes absentes ou en vacances....
qqu'un aurait il plus scientifique et qui SURTOUT pourrait etre consulté par X qui passe: avons essayé sur Julie: echec
donc des idées qui pourrait éviter de tel à l'AD absente dès qu'on a un pb de stock et aussi betement de rangement: mais où a t'elle bien pu mettre cela!??gr......


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/06/2006 à 23h07

hé hé !!!

vous ne pouvez pas vous passer de nous !

:))


Utilisateur anonyme

19/06/2006 à 23h10

Elle eput t'expliquer comment ça marche après tu verras ça roule tout seul ploc


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

19/06/2006 à 23h11

Je fais comme les autres, tout dans la tête,
et pour Ploc,
lorsqu'on part, on s'assure que tout est en stock,
si on cherche,
il existe un moyen fantastiquement moderne, c'est le portable :))

et ça marche super bien.

j'édite parce que de toutes façons, les bonnes assistantes sont toujours au cab ou alors, le praticien ferme parce qu'elle n'est pas là.

( je plaisan-teuuu )


Image odged8 - Eugenol
ploc

20/06/2006 à 00h16

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hé hé !!!
>
> vous ne pouvez pas vous passer de nous !


JE SAIS!!!!!
C'est bien pr cela que j'ai embauché n°2 en septembre : comme cela , jamais seule...
>
> :))



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/06/2006 à 02h49

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Mais bof...je préfère avoir tout en tête.


Tout sous le chapeau en quelque sorte...


imonjo

20/06/2006 à 10h08

Comme Caty et les autres, tout dans la tête.

J ai bien un système de gestion de stock sur excell mais je dois dire que j' ai du mal à m en servir car avec la tête ça va quand même plus vite.


verygood

20/06/2006 à 11h43

coucou et merci à tous et à toutes pour votre accueil ;-))

pour les stocks j'ai essayé les fiches de couleurs, excell ... et c'est clair que le système caty est le plus efficace.


Utilisateur anonyme

20/06/2006 à 11h56

Bon bah j'ai plus qu'à le faire breveté alors !!


kathy1

20/06/2006 à 21h28

pour celles qui le souhaitent feuillet excell a dispo!je l'ai utilisé des années et ca a le merite d'être simple!


Image odged8 - Eugenol
ploc

20/06/2006 à 21h58

kathy1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour celles qui le souhaitent feuillet excell a
> dispo!je l'ai utilisé des années et ca a le merite
> d'être simple!


ce serait vraiment sympa
en MP ou sur le site à ton choix
merci



kathy1

20/06/2006 à 22h07

pouvez vous me donner la procedure!


Image odged8 - Eugenol
ploc

20/06/2006 à 22h57

kathy1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pouvez vous me donner la procedure!

répondre à
joindre
parcourir et rentrer la page excell qui au préalable aura été copié sur votre ordi
envoyer
ainsi tout le monde pourra y avoir accès

sinon
envoyer message privé
pseudo concerné
envoyer avec page excel en pièce jointe

voila, y a plus qu'à... espérer que mes explications st bonnes



kathy1

20/06/2006 à 22h58

le site refuse mon envoi car pas en gif ou jpg!!!
plus qu'a faire en mp...


fanou

21/06/2006 à 01h15

slt baja, pour ma part je liste tous mes produits sur exel, avec comparaison des produits (prix)labo, ensuite je gère les articles sortants, jamais rupture de stock, car avant dernier produit pris, commande en route. biz


pimousse

21/06/2006 à 20h00

dans notre cab j ai un tableau ou chaque fois que je prends le ernier produit de la reserve je le note ainsi que ma collegue et pas de probleme si remplacante aucun souci de produit manquant de plus que notre representant passe il voit direct ce qu il nous faut pas de perte de temps bisous


Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 20h05

je pense qu'il est effectivement préférable d'instaurer un système qui permette à tout le monde de gérer le stock, même en l'absence de la personne responsable. Les vacances sont biensur prévisibles mais pas un arrêt maladie...


Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 20h08

Avec mon système, même en cas d'arrêt maladie, je n'ai pas de soucis, j'ai toujours suffisemment de stock pour parer à toutes éventualités.


1