Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrophypan - Eugenol
jojo

12/09/2004 à 11h14

je viens d'acquérir une panoramique numérique trophy : qui peut m'aider ? si la qualité sur ordinateur est excellente le rendu papier après impression est "merdique" ; que dois-je acheter pour que mes patients repartent avec leur pano sur un support de bonne qualité comme chez les radiologues ? Merci par avance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/09/2004 à 01h15

As tu essayé papier glacé photo?
Paramétrer ton imprimante pour cela.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/09/2004 à 10h01

Je viens de recevoir ceci sur le très actif yahoo group Macdent:

Bonsoir,

Il fallait s'y attendre la reponse de Merlin l'enchanteur est tombée avant les douze coups de minuit du week end.....

L'impression papier des pano est donc possible avec d'excellents resultats...

Voici la recette!

1-regler l'image au mieux avec trophy
2-"pomme,shift,4"+selectionner l'image = on obtient donc une image 1 sur le bureau
3-ouvrir cette image 1 avec photoshop
4-effectuer une rotation de l'image; la mettre en grayscale; puis regler la hauteur ds taille de l'image à 28cm
5-imprimer: "pommeP"
6-ds le menu copie et page, type qualite papier:choisir film transparent, jet d'encre, qualite superieure
7-ds prereglage, "enregistrer sous" cette nouvelle configuration d'impression que l'on peut nommer "pano "par ex
8-mettre le papier transparent ds l'imprimante .....et ....c'est fini!

jéjé

18/09/2004 à 12h35

moi je trouve que l'image de la pano trophypan est trés moyenne et ne permet qu'une interprétaion des images obtenues malgré un d'utilisation
avez vous une solution pour avoir une pano digne de ce nom?

Bjc

19/09/2004 à 00h37

3-ouvrir cette image 1 avec photoshop

Le seul problème est que le prix de Photoshop est élevé,(c'est le meilleur, tres supérieur à paint shop) mais il est déconseillé d'utiliser un programme pirate, le risque d'amende est trop grand.

xibis

19/09/2004 à 12h18

Pour remplacer Photoshop,Gimp logiciel gratuit open source

alhoun

19/09/2004 à 12h44

pourquoi ne pas donner simplement une disquette au patient? tout le monde est équipé pour la lire.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

19/09/2004 à 14h02

la tendance est à supprimer le lecteur de disquettes.Pourquoi ne pas envoyer en sécurisé le fichier sur l'adresse email, ou sur une mini clef usb?

Bjc

19/09/2004 à 14h04

Photoshop est vraiment le logiciel utlisé par les Pro.
Est-ce que Gimp est aussi bon?

pseudo

19/09/2004 à 14h10

Oui, mais les patients deviennent exigeants.
Ils veulent l'image sans aucune manipulation.
Des radiologues fournissent déjà des disquettes auto éxécutables "autorun" dans d'autres domaines que le dentaire.
N'est ce pas un système un peu trop lourd à fabriquer pour une simple pano?
Quelqu'un connait-il une métode simple?

17082007 synnio - Eugenol
kalif

19/09/2004 à 14h50

en sécurisant; pourquoi ne pas donner un site avec mot de passe pour le patient, qui donne accés au fichier?

jojo

20/09/2004 à 03h40

On m'a proposé un modèle d'imprimante thermique de chez SONY...à plus de 7000 € !!! quelq'un aurait-il une solution moins chère ???

xibis

20/09/2004 à 17h08

Gimp est aussi utilisé par des pro. et en plus il est gratuit

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/09/2004 à 17h46

Je rejoins Xibis qui propose Gimp, plus connue dans l'environnement unix/linux . La version existe sous Windows. A essayer absolument, logiciel libre, philo GNU

http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/

Il existe aussi l'incontournable Paint Shop pro disponible en version d'évaluation.Shareware.

http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/

Et je rejoins BJC pour affirmer la necessité absolue de posséder les licences des logiciels payants au cabinet.

yoyo

22/09/2004 à 00h45

Ah ouais c'est la Sony.
Si tu veux une qualité d'impression digne de chez le radiologue, c'est la seule solution.
Après c'est insuffisant ou trop compliqué sans être sûr du résultat.

julien

24/09/2004 à 01h13

je viens d'installer une pano TROPHY chez un dentiste a auxerre et pour l'impression des radios je lui ai fourni une imprimante laser noir et blanc ( hp 1200 ) ce qui compte c le support utilisé .. il imprime les radios sur du papier transparent qu'il atache a une feuille blanche , le resultat et tres bon ..
( ils vendent même les feuilles transparente deja coller sur une feuille blanche ) Pour plus dinfo me demander ...

julien