Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix d'un traitement laser?.... - Eugenol

Prix d'un traitement laser?....

docdent

20/06/2006 à 20h45

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Suite,
>
> Apprécierais tu que ton concessionnaire Mercedes
> (ou BMW..Je ne connais pas tes goûts)
> En fait de jugement hâtif, en voilà un autre bel
> exemple.
> Je te le répète :
> Il ne reste plus qu a adresser un patient pour des
> implants et revenir dans la rubrique eugenol pour
> demander : est-ce que c’est pas trop cher !
>
> Bjc.
>

Je connais des prats qui posent des implants+ prothèses (pour un cas classique sans difficulté particulière) pour coût global de 1500 E voire moins...
Et d'autres qui pour le même travail prennet 3000E voire plus...

Je peux être en droit de me demander d'où provient la différence sans insulter la profession tout de même! A part bien sûr les titres, l'expérience, le quartier où ils exercent et tout le toutim...
Moi ce que je vois à la fin c'est que le résultat final est le même dans le temps...

alhoun

20/06/2006 à 20h45

il n'y a pas de bonne santé paro, un parodonte sain est un parodonte malade qui s'ignore.
moi je lui aurais foutu des implants partout. tes 2500 boules, c'était juste pour l'étude du cas.

docdent

20/06/2006 à 20h46

athos Ecrivait:
> comment qui fait docdent, pour se foutre toujours
> dans des situations ridicules? a mon avis il a un
> fond masochiste
> deans cette discussion doc, je t'imagine en bleu
> de travail, cambouis sur les mains, disant
>
> "alors ma ptite dame! je vous fais les niveaux?"

Pas loin de la vérité mon Athos... :-))

al

20/06/2006 à 20h47

docdent Ecrivait:

> Le beau cas que tu as mis sur eugenol, penses tu
> avoir le même résultat sans laser?

pas sûr, en tout cas pas aussi rapidement

> Comment expliquer qu'on refout un tel traitement à
> un patient "en bonne santé paro"?...

moi j'explique rien. j'ai juste ta parole pour juger. ça ne me suffit pas. j'aimerais bien, et pour ma part c'est ce que je fait systématiquement, quand je demande l'avis de la docte communauté eugénolienne, que tu nous fournisses radio et/ou photos. ça aurait peut-être et même certainement plus de poids...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/06/2006 à 20h49

docdent Ecrivait:

>
> Je connais des prats qui posent des implants+
> prothèses (pour un cas classique sans difficulté
> particulière) pour coût global de 1500 E voire
> moins...
> Et d'autres qui pour le même travail prennet 3000E
> voire plus...
>

moi je connais un type dont la belle soeur de sa cousine à une amie qui connait un dentiste et ben il lui a pas fait payer ses implants.

c'est pas beau ça!!!

aller docdent au bac à sable!!!

docdent

20/06/2006 à 20h53

al Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Le beau cas que tu as mis sur eugenol, penses
> tu
> > avoir le même résultat sans laser?
>
> pas sûr, en tout cas pas aussi rapidement
>
>
> > Comment expliquer qu'on refout un tel traitement
> à
> > un patient "en bonne santé paro"?...
>
> moi j'explique rien. j'ai juste ta parole pour
> juger. ça ne me suffit pas. j'aimerais bien, et
> pour ma part c'est ce que je fait
> systématiquement, quand je demande l'avis de la
> docte communauté eugénolienne, que tu nous
> fournisses radio et/ou photos. ça aurait peut-être
> et même certainement plus de poids...
>
>
>

Sur le fond je suis d'accord avec toi...

Petite remarque : comment expliques tu alors que ce confrère ne leur a donné RDV qu'un an plus tard? par le biais de ce "forfait annuel de 400E"?....
Si tu as un cas "paro difficile" tu ne dis pas à ton patient que tu as traité au laser de revenir un an plus tard non?
La prochaine fois que je vois ces patients (seulement 6 mois à priori... :-(() je ferai des photos "no soucy"...J'ai compris la leçon... :-))

docdent

20/06/2006 à 20h56

mac Ecrivait:

>
> aller docdent au bac à sable!!!

Tu m'accompagnes?...Allez...Je veux pas être tout seul...

docdent

20/06/2006 à 20h58

alhoun Ecrivait:
> il n'y a pas de bonne santé paro, un parodonte
> sain est un parodonte malade qui s'ignore.
> moi je lui aurais foutu des implants partout. tes
> 2500 boules, c'était juste pour l'étude du cas.

C'est difficile de foutre des implants partout à des patients qui ont toute leurs dents à 70 ans...
Mais sur le fond, je me pose la question d'implanter sur un parodonte "malade qui s'ignore"...
Qui sait...Tu es peut être dans le vrai... :-))

Image odged8 - Eugenol
ploc

21/06/2006 à 04h03

docdent Ecrivait:
------------------------------------------------------- Coucou...
>
> Que de jugements hâtifs...Enfin...
>
> Comme déjà expliqué je connais bien ces patients

--------------------------------------------------

BEAU FRERE? FEMME ? PARENTS ? BEAUX PARENTS??????

le pb est que tu fausses le débat:

eventuellt tu peux te sentir concerné si ce st des proches, mais aies des rapports directs avec tes correspondants et choisis les parce que tu es persuadé qu'ils st BONS et que tu pourrais te faire soigner par eux
sinon, cela ne te concernes pas : tu envoies parce que le correspondant travaille BIEN (pas pr le champ et les chocolats de fin d'année) et tu n'es pas responsable des honoraires demandés...

si cela te déculpabilise, phrase : mais je te (vs) préviens, il est en dehors des tarifs SS....

perso mes endo sur moi se font chez endo exclusive(faut qd mme rester féministe) que je régle (prix confraternels mais nettement en dehors SS et de ttes façons pas de feuille, et je m'en TAPES pr etre vulgaire), ce qui m'interesse est d'etre bien soignée

et je suis si convaincue qu'aprés avoir galéré sans succès sur une endo ai envoyé patiente(HN + billet d'avion)et elle est ravie, ne regrettes pas et j'ai pu faire ma ceram
et idem en implanto quoique un bon est enfin arrivé:ouf!!!)

choisis tes correspondants, fais leur confiance et si tu trouves qu'ils gagnent mieux leur vie que toi,fais les memes formations et demande les memes tarifs
et stop s/les histoires de gros sous
chacun estime sa valeur
chacun broute ds son pré

JOLLY JUMPER

.

j'étais sensée me mettre en vacances

je ressors!

024 vownvo - Eugenol
annie

21/06/2006 à 05h54

oui mais si on reprend l'histoire depuis le départ,il n'a pas envoyé sa patiente chez un correspondant,mais son mari,pour une mycose
de fil en aiguille,les correspondants lui piquent plus ou moins les traitements paros qu'ils faisaient à ses patients,sans laser bien sûr,
conclusion,achète toi un laser,ou n'adresse qu'a des correspondants qui te renvoient tes patients

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/06/2006 à 21h07

Et puis merde, il faut bien dire ce qui est : un traitement paro, si parodontite il y a, ce n'est pas qu'une demi-heure de laser. La maintenance, ce n'est pas qu'une fois par an, au moins la première année.

Donc....

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/06/2006 à 18h35

Encore un bel exemple sur ce site de praticien dépourvu de tout esprit médical ! Pour parler franchement ca me débecte, c'est tout ce que je hais dans la profession ! Comment peut-on raisonnablement considérer qu'un ttt paro puisse coûter 2500 € (sans aucun geste chirurgical)et penser pratiquer des tarifs avec tact et mesure ? Bravo messieurs les commercants... Qu'elle prix donner pour une prothèse de hanche ?? 10000 €, 20000€ peut-être ? Il faut arrêter de se retrancher derrière le service rendu au patient... Le seul vrai service à ces tarifs c'est celui rendu au praticien pour accumuler du pognon.
Maintenant on n'empechera jamais certains confrères de vouloir peter plus haut que leur cul et de pratiquer le mercantilisme.
On est bien loin de tout engagement dans des valeurs sacerdotales au profit de nos patients qui nous confient leur santé pas leur porte monnaie...
Vous encouragez avec vos discours de pourris à tout verrouiller au niveau de la CCAM avec des tarifs plafonnés.
Dégouté, simplement dégouté quelque soit le résultat obtenu; car espérons quand même que pour le prix ils soient guéris.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2006 à 19h21

t'es colere dudule ?!! je ne connais rien au laser, mais toi, es tu sur de connaitre le prix total, ou parlons du cout total, d'une prothese de hanche?, ou de n'importe quelle intervention chir, englobant le tout?

al

24/06/2006 à 19h28

dudule Ecrivait:

> On est bien loin de tout engagement dans des
> valeurs sacerdotales au profit de nos patients qui
> nous confient leur santé pas leur porte
> monnaie...

dis-moi dudule, qu'est-ce qui te dit que cette histoire c'est pas un troll ?

tu veux que je t'en fabrique d'autres ? et je t'assure qu'il y a pas besoin de laser pour ça.

alors avant d'enfourcher les grands principes des valeurs sacerdotales, tu nous racontes un peu comment tu traites tes patients sacerdotalement ? à coup d'eau bénite, et de consultations gratuites ? ou peut être de nécro si tes anesthésies marchent pas...

Amibien

24/06/2006 à 19h53

si j'étais vous j'enverrais les cmu chez dudule comme ça il sera content ! soyez bons avec les dudulles, ça vaut de l'or ces mecs-là...

jeff

25/06/2006 à 01h44

dudulle, 2500 euro pour 1/2 h de laser, c'est de l'arnaque ( à mon avis, qui n'engage que moi, avec ma grille de reference, parce que si c'est un cab avec 3000 euro de frais fixe à l'heure, c'est différent ! ) , 2500 euro pour un vrai ttt paro, garder ses dents, et éviter deux complets à 2500 euro, c'est un vrai service rendu à la santé de tes patients.

mais bon, tu as le doit de t'investir à fond pour le traitement de tes patients pour SC 12 si tu veux, c'est toi qui voit.

docdent

25/06/2006 à 10h35

Salut à tous

Je vois que comme d'habitude la polémique a tendance a vite enfler!

Petite précisions sur lesquelles je souhaiterais tout de même insister.

-Ce patient était initialement adressé par les services hospitaliers pour un problème de mycose.
Que le praticien, dans son immense bonté, et sachant que ce patient est régulièrement suivi par un confrère chirurgien dentiste (en l'occurence moi!), se permette de proposer "gratuitement" un état des lieux dénotte déjà une mentalité que je réprouve.
Qu'ensuite derrière, il facture 2500E deux séances d'une 1/2 heures et ensuite ce fameux forfait de 400E/ an de suivi me choque personnellement.

-Deuxièmement, ce praticien, dans son immense bonté (plus qu'immense en fait...), propose à la femme du patient, de regarder gracieusement cette épouse et que comme par hasard il trouve la même pathologie et propose le même traitement à 2500 E à cette patiente, excusez moi mais ceux qui parmi vous mettent en avant "la santé" du patient avant tout, soit vous vous masquez les yeux pour mieux être en accord avec votre propre politique de prix, soit vous refusez de regarder une situation qui saute pourtant aux yeux...Ce praticien "vend" du traitement laser comme d'autres vendent des voitures!

ALors certes je vais regarder dans mes dossiers si je peux scanner une pano ou des rétros pour mieux argumenter (mais je trouve un peu gros de mettre d'abord en doute ma compétence à analyser une situation paro chez mes patients pour donner raison au praticien qui est intervenu alors que le fait même qu'il ait "vendu" exactement le même traitement à ces deux personnes différentes signe pour moi une politique commerciale aggressive et pas forcément en accord avec la situation paro initiale).

Pour moi la meilleure preuve est encore cette patiente, qui ne remet absoluement pas en doute que'elle avait besoin de ce traitement laser (et confraternellement je l'ai rassurée à ce niveau là en lui disant que ce traitement ne pouvait lui avoir fait que du bien!) mais qui se pose tout de même quelques questions sur le fait qu'elle n'avait pas l'impression que sa situation paro était aussi déplorable et que ce forfait annuel de 400 E lui semble "un petit peu trop" pour cette visite de contrôle annuel.
Alors certes cette patiente a heureusement pour elle des moyens importants et les 5000E semblent avoir été financés sans aucun souci. Cela n'empêche que le fait qu'elle se pose des questions et qu'elle m'explique tout ceci en détail prouve qu'elle sent que quelque chose n'est pas très clair...
Et pour les grandes gueules qui tombent sur certains intervenants qui ne vont pas dans leur sens à eux je répète que j'ai été extrèmement confraternel avec ce stomato et que j'ai invité la patiente à retourner le voir (suite au traitement journalier elle a des sensations de démengeaison sur la lèvre, mais elle m'a dit qu'elle craignait de devoir payer 400E juste "pour ça" et je lui ai expliqué que théoriquement cela était en relation avec le traitement laser et serait, à mon sens, compté comme une CS.

Enfin pour ceux qui mettent en avant qu'un traitement paro au laser complet vaut 2500E, je répeterai que pour des patients de 70 ans , la situation paro était tout à fait normale (Toutes les dents sont présentes sur l'arcade pour les deux patients) et que ce "traitement" paro a consisté uniquement en 2 séances d'une 1/2 heure, pas une de plus....
Je suis désolé, mais si une situation paro est urgente et nécessite d'intervenir aussi "rapidement" que cela a été le cas, on ne traite et règle pas un tel problème paro en 2X 1/2 heure et un "à l'année prochaine avec la visite de contrôle à 400E"....

Excusez moi, et excusez nous pour les autres praticiens qui pensent comme moi, mais ceci est totalement choquant pour moi en tant qu'être humain.....

Car avant d'être dentiste je suis avant tout un humain avec ma propre sensibilité et mon propre sens du jugement.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

25/06/2006 à 14h44

jeff Ecrivait:
> dudulle, 2500 euro pour 1/2 h de laser, c'est de
> l'arnaque ( à mon avis, qui n'engage que moi, avec
> ma grille de reference, parce que si c'est un cab
> avec 3000 euro de frais fixe à l'heure, c'est
> différent ! ) , 2500 euro pour un vrai ttt paro,
> garder ses dents, et éviter deux complets à 2500
> euro, c'est un vrai service rendu à la santé de
> tes patients.
>
> mais bon, tu as le doit de t'investir à fond pour
> le traitement de tes patients pour SC 12 si tu
> veux, c'est toi qui voit.

Jeff, ce discours fleure bon le Binhas ou autres... Finalement c'est de la bonne réflexion de vendeur de cuisine : Le patient fait une économie ! Je t'imagine bien en train de vendre tes produits. La encore 2500€ pour 2 complets à moins que tu ne sois exclusif dans le domaine ca commence à banquer sévère. Pour employer un discours qui doit vous être familié : Tu marges de combien ?
On peut tout à fait réaliser des traitements paro sans pour autant assasiner les patients. 2500€ le traitement initial et combien pour un éventuel 2° temps chirurgical ?
Et pour répondre aux excès il y a une juste mesure entre SC12 et 2500€. Pour parler clair un traitement paro initial chez moi tourne autour de 650€ pour 6 séances de 40 min + enseignement hygiène.

Quant aux autres vendeurs nous ne pratiquons tout simplement pas le même métier. Pour devenir riche, il fallait s'engager sur d'autres voies !

jeff

26/06/2006 à 00h32

Ce qui te fait un taux horaire d'environ 150 euro. C'est ton choix.

Personnellement, mon ttt peut aller de 300 à 2000 , en fonction de la situation. S'il y a quatres heures de litho + laser, après 4 ou 5 Rv de contrôle de plaque -microscope , cela se rapproche plutôt des 2000.

docdent

26/06/2006 à 10h13

jeff Ecrivait:
> Ce qui te fait un taux horaire d'environ 150 euro.
> C'est ton choix.
>
> Personnellement, mon ttt peut aller de 300 à 2000
> , en fonction de la situation. S'il y a quatres
> heures de litho + laser, après 4 ou 5 Rv de
> contrôle de plaque -microscope , cela se
> rapproche plutôt des 2000.

Donc cela n'a rien à voir avec les 2 demie heures du praticien dont j'ai parlé non? (sur la foi du témoignage de ma patiente)

azerty

27/06/2006 à 15h13

y a des posts qui me laissent reveur sur la mentalité de certains.

edgar dunor

28/06/2006 à 11h04

Le problème n'est pas le prix, mais le fait que ce traitement laser onéreux ne repose sur aucune base scientifique.
le gars a acheté un laser, il lui faut le rembourser et en payer les traites, il trouve des gogos qui se laissent éblouir par n'importe quel faisceau lumineux, et il a bien raison de prendre l'argent.
Et ne me dites pas qu'il s'agit d'un problème de santé. Si c'était vrai, le gars utiliserait des traitements qui ont prouvé leur efficacité, c'est à dire un détartrage surfaçage radiculaire.

Tout le reste, lithotritie, laser, concoction au bicarbonate et à l'eau oxygéné, etc..... C'est du flanc, tout simplement.
Mais ça plait au gogos et donc, dans une profession où l'esbrouffe est de mise, il ne faut pas se géner.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/06/2006 à 13h40

Au delà des discussions sur le prix qui ne sont pas amha les plus intéresantes (chacun fait comme il l'entend et de toute façon on est toujours plus cher qu'un autre praticien), moi ce qui m'interpelle plutôt ce sont les problèmes de non confraternité et de communication de l'information qui sont souvent antagonistes.
Si je réprouve comme toi le coup de la "consultation gratuite" (mais là encore il faut toujours se méfier de ce que viennent te raconter tes patients), comment réagir face à un patient qu'on sait suivi par un autre praticien, et qui présente certaines pathologies qu'on détecte plus ou moins fortuitement? Notre devoir d'information se heurte alors à la "chasse gardée" du confrère.
Que dire à un patient qui se présente pour un 2ème avis ? Que dire à un patient qui se présente pour tout autre chose mais chez qui on constate certaines pathologies qui contre-indiquent le traitement en cours ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/06/2006 à 23h45

chez un Confrère de mon bled qui obtient d'excellents résultats c'est 2450 € pour le traitement complet d'une durée approximative d'un an (le laser c'est uniquement après la préparation initiale et donc en général au bout de 3 mois) puis maintenance 180 €.

selon lui, le détartrage et surfaçage radiculaire avec son laser préserve mieux le cément, en tout cas ,la fermeture des poches semble être plus rapide.
le laser sans une préparation initiale n'a pas de sens.

@+

Amibien

01/07/2006 à 13h26

growler a tout compris...

12