Tous les forums
Ciment résine !!!!
21/06/2006 à 00h20
Mon prat en veut un et je n'en connais pas !!! auriez-vous l'extrème bonté de me faire part de vos connaissances en la matière?
21/06/2006 à 01h12
Ciment résine : cela n'est pas assez clair !
D'autre part, je reste effondré quand je lis qu'un praticien demande à son assistante de se documenter sur un produit.
A moins que je ne comprenne pas le propos,et que caty cherche seulement à en savoir plus pour son propre compte, ce qui est tout à son honneur, j'estime que c'est une honte absolue de la part du confrère.
Ciment résine, effectivement, il y a le Rely X unicem, en capsule à presser avec une presse et vibrer dans un amalgamateur.
Plus simple, mais moins de biblio sur le sujet : le MaxCem (Kerr Hawe en seringue double à embout mélangeur)
Tout depend de l'usage, des buts recherchés : clarifie les objectifs du praticien pour commencer.
21/06/2006 à 03h58
Cela dépend de l'usage que l'on veut en faire.Le Relyx unicem est le meilleur pour tous les scellements mais n est pas à proprement parlé un ciment résine car il contient une fraction d ionomères.Il ne convient pas pour un bridge collé pour lequel j utilise un vrai ciment résine ( par exemple le calibra) avec mordançage préalable et adhésif .
21/06/2006 à 11h09
Non en fait c'est pour mon prat que je fais la recherche. Il veut un ciment de scellement résine, pour les couronnes qui...."flottent un peu" !!! tu vois ce que je veux dire !!
21/06/2006 à 18h29
Quand ça flotte trop, pour couler faut un p'tit plomb.
Je propose le scellement à l'amalgame
21/06/2006 à 18h41
On ne fait plus d'amalgame depuis 15 ans.
21/06/2006 à 19h26
propose-lui le Fuji Cem, très pratique, et très efficace pour les travaux courants.
21/06/2006 à 21h41
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non en fait c'est pour mon prat que je fais la
> recherche. Il veut un ciment de scellement résine,
> pour les couronnes qui...."flottent un peu" !!! tu
> vois ce que je veux dire !!
quand ça flotte,il faut tout simplement refaire la couronne!
mal sertie,elle provoquera des dégats parodontaux ou endo,car elle se descellera plus tot que prévu
21/06/2006 à 22h01
Tu as parfaitement raison, mais il ne le fera pas : veut pas perdre de temps, qui dit couronne à refaire dit retard dans le règlement, et puis s'il peut la faire tenir malgré tout...
21/06/2006 à 23h13
Merci vous êtes des amours !!! mais il ne faut pas me surestimer j'ai aussi mes défauts et mes lacunes!!
21/06/2006 à 23h22
Merci Richard ça me fait sacrément chaud au coeur ce que tu me dis. merci encore.
22/06/2006 à 19h21
permacem de DMG, fujiplus GC, maxcem....etc
je crois que pour ton prat il faudra prendre le moins cher de chez moins cher, la qualité du produit n'a pas l'air d'être son principal souci.
@+
22/06/2006 à 21h12
Growler, tu cites trois produits qui sont totalement différents les uns des autres, non seulement dans leur présentation, mais également leurs performances et un peu leurs indications. De quoi se perdre...
23/06/2006 à 15h23
Oui, Growler, tu te trompes. Le Permacem est peut être un compomère (à vérifier), le fuji plus est un CVI modifié par adjonction de résine, le MaxCem est un composite autoadhésif et automordançant (le Permacem n'est pas auto adhésif, va voir sur leur site)
Les valeurs d'adhésion de ces trois matériaux ne sont pas les mêmes. En vérité, il y a peu de publications sur le sujet.