Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje change de cabinet/ Je change de travail - Eugenol

je change de cabinet/ Je change de travail

imonjo

21/06/2006 à 09h55

Et voilà dans moins de quinze jours je change de cabinet, de région....

Même si je vais regretter mon cabinet actuel, l' ambiance excellente, le fait que je gérais comme je l' entendais toutes les taches qui m' incombaient je suis heureuse de changer de structure, car ça ne peut que me faire évoluer...

Je place du blanc au noir, et c' est ce qui me stresse un peu:

Mon ancien cabinet:
- Environ 25 patients par jour...
- seule assistante car 1 seul CD
- Je faisais la sté, peu de fauteuils (pas de travail à 4 mains, juste les colles, l' alginate...)
- je faisais tous l' administratifs, la comptabilité les devis.... bref 80% de mon temps.

Mon nouveau cabinet:
- Un patient par heure, et par CD (au nombre de 2)
- Une deuxième assistante (je ne me fais pas de soucis, elle a l' air super, et selon les CD elle a appuyé ma candidature.)
- Un peu plus de travail à 4 mains, mais qui ressemblera aux mêmes que celui que je fais actuellement.
- De l' implanto à partir de la fin de l' année
- Des CD qui vous emmenent en formation (j' en ai fait une en plus de trois je crois)
- Une salle de prophylaxie animée par les assistantes, avec enormément de matériels...
- Comme avant je présenterais les devis, je ferais les réglements, bref le travail administratif mais sans la compta.
...
- Investissent enormement dans les produits, les appareils pour le confort et pour les soins aux patients (mon CD actuel aussi, on n' est pas au poupinel, on a tous ce qu' il faut quand même!!!)


Moi j' y vois surtout une trés bonne opportunité, je sais que mon CD ne peut travailler comme cela, car l' on est tous ici débordé par le nombre de patients...

J' aime la prise en charge du patient qui se dégage du cabinet (j' y ai passé peu de temps mais suffisament pour m' en rendre compte).
Tout est fait pour le patient autour du patient...

Bref je suis contente, mais je me pose pas mal de questions...

En tout cas je suis ravie d' aller dans un cabinet comme cela, et je compte bien y rester.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/06/2006 à 10h19

Salut Imojo,

Pas de quoi t'angoisser,
au pire, un petit carnet pour noter des choses vraiment particulières que tu pourrait avoir peur de zapper,

le reste viendra tout seul avec l'équipe,

ça se passera super bien et toi, tu vas avancer dans le nouveau et c'est super motivant.


imonjo

21/06/2006 à 10h49

Oui le petit carnet je l' ai déjà prévue.

Je sais que ça se passera bien... mais il va y avoir un temps d' adaptation pour tout le monde je pense.

En tout cas je pense que commencer l' été est une bonne chose car les emplois du temps sont différents, ce n' est pas la même ambiance, pas forcément moins speed, mais plus détendu je trouve.


Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 11h04

Tant pis je vais me faire zapper mais je te dis: MERDE !!! Pour te porter chance !!


verygood

21/06/2006 à 11h23

bonne chance et bon courage
tout va très bien se passer
y a pas de raison

et bonne journée à tous


imonjo

21/06/2006 à 12h17

Merci à toutes les et à framboisine aussi bien sur.....

Non Caty je ne pense pas que tu te fasses zapper!!!!!!


Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 12h34

génial pour toi imonjo!!! Je n'ai aucun doute sur ta faculté à t'adapter rapidement et à savoir t'intégrer sans souci au sein de cette nouvelle équipe. Bonne chance dans ta nouvelle entreprise.


imonjo

22/06/2006 à 16h06

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> génial pour toi imonjo!!! Je n'ai aucun doute sur
> ta faculté à t'adapter rapidement et à savoir
> t'intégrer sans souci au sein de cette nouvelle
> équipe. Bonne chance dans ta bouvelle entreprise.


Merci...



imonjo

01/07/2006 à 09h23

Et voilà,

J' ai fini hier soir dans mon premier cabinet dentaire et je commence lundi dans le nouveau.

En fait, même si j' ai un petit pincement au coeur, car on s' entendait super bien.... Je suis contente d' aller dans un autre cabinet voir de nouvelles méthodes....

En formant ma remplaçante, je me suis rendu compte que c' était génial de changer de cabinet car on a une petite tendance à s' "endormir" sur notre méthode de travail et à entrer dans une routine. Ce qui est normal, mais qui ne veut pas dire que l' on fait mal son travail.

J' ai passé trois ans dans ce cabinet, pour des raisons personnels j ai du changer de régions et je ne regrette pas.

Si j' avais passé 10 ans dans le même cabinet je me demande comment cela se passe quand on change car on a du un peu oublier la théorie d' exercice .... et on a vraiment pris des habitudes.

Je vous raconterais comment cela se passe dans mon nouveau cabinet....

Dites, j' ai plein de questions à leur poser, je peux arriver avec ma liste?

En tout cas la première matinée je vais bien me faire préciser par l autre AD la gestion de l' agenda, des urgences, les horaires pour les rdv.... car c' est très différent d' un cabinet à l' autre.

Et après, les séquences de fraises, les plateaux préparés selon les actes pour le lendemain....

Par contre c' est sur que contrairement à ma remplaçante qui n' a jamais travaillé dans le médical, je suis plus sereine, car je maitrise le vocabulaire, le logiciel, la sté, les préparations mêmes si les produits changent, les actes, les conseils post opératoires.....


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/07/2006 à 09h51

Salut Imojo,

Laisse venir les questions au fil des explications,

pour le moment, direction chaise longue et soda, profite bien de ton week end ;)


imonjo

01/07/2006 à 11h47

je veux bien suivre le conseil, mais je demenage ce week end!!!!!!!!!

A plus tard.


imonjo

04/07/2006 à 22h20

Voilà j ai commencé lundi.....

Le tête déjà pleine,.....

Bien contente de maitriser le logiciel, les devis, le téléphone (enfin presque, j ai du mal avec leur gestion de l urgence!!!), le sté (quand ça marche!!!)......

Le nettoyage et la decontamination des fauteuils, des fraises....

La télétransmission.

Déjà quand il me parle je n ai pas l impression d avoir des chinois en face de moi!!!!! je comprends presque tout (niveau technique)

Par contre:

Le gros point, il prépare les plateaux la veille, j ai j avoue rien compris aux plateaux; enfin si un peu mais pas tout.

Entre là pas de plateaux à préparer, là on en fait un, là d habitude oui mais pas cette fois ci.... mais c est normal on a tous nos habitudes.

Cet apres midi, j etais seul, toute contente d avoir tout nettoyé, fait les factures d honoraires jusqu au 12/07, preparer les rares plateaux que j ai compris, sorti les dossiers...... LE STE a rien voulu savoir, l alarme a passé son temps a sonné, grrr ca m a mis en boule, ERREUR F1 mais j ai retourné tout le cabinet pas moyen de trouver le mode d emploi......

Enfin se sont les rouages du depart, on a assez de matos pour le mercredi (si le sté remarche demain!!!!)...

Par contre un bémol, y a une notion de boxon, mais quand tu maitrises tous ca va mieux:

c est qu il y a deux AD pour CD mais tu n es pas attitré pour la journee à un praticien, donc pour moi c est un peu dur, j aime les choses carré, donc ça serait pas mal d etre plus bloqué à un praticien on gagnerait du temps je pense, surtout les grosses journée comme demain


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/07/2006 à 22h45

Salut Imojo,

bon, tu t'installes,
après, tu vois si tu peux amener de l'eau au moulin du cab pour les améliorations?


imonjo

04/07/2006 à 22h46

Oui je vais voir ça mais pour l instant je ne dis rien, il faut deja que je maitrise leur maniere de travailler!!!!!