Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY'a des jours, quand je cogite... - Eugenol

Y'a des jours, quand je cogite...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/06/2006 à 15h10

Bonjour tout le monde.

Je n'écris plus trop souvent mais je lis tous les jours les thèmes abordés dans toutes les rubriques.
A première vue, la nouvelle convention, l'URSSAF,le retraite et les syndicats inquiètent beaucoup nos chers CD, eugénoliens ou non.
Il en ressort, après lecture, qu'ils vont encore être (trop) ponctionnés, que les actes ne sont pas assez valorisés, bref qu'ils subissent un gros ras le bol à la sauce "foutage de gueule" de la part des institutions qui ne leur laisse que de "libéral" une illusion bien désuète à présent.
Alors je m'interroge: nos prats se posent les mêmes questions, c'est certains.
Alors pourquoi sont-ils si peu sensibles à...notre salaire, nos besoins? pour l'instant, (et Eugénol est un très bon reflet du ras le bol général de la proféssion), beaucoup sont en colère, mais je n'en ai pas vu un seul dans ma région qui comprenne enfin, lorsqu'on lui donne entière satisfaction, que leur principale collaboratrice, celle qui leur évite de payer trop cher leur réassort, celle qui s'occupe des impayés, de la compta, celle qui sait refouler les "fausses urgences", qui leur fait le ménage pour pas un kopek de plus, celle qui négocie les devis, donne la première image du cabinet, bref celle qui leur fait gagner beaucoup plus qu'elle ne leur coûte, soit aussi peu considérée: en effet, si c'est dur pour eux, qu'en est-il pour nous? savent-ils que notre première préoccupation est de faire manger nos enfants? d'ignorer comment on va finir le mois, car il ne reste rien sur notre salaire...de base? sont-ils dans de si hautes sphères que l'essentiel leur parait...superflu? lorsqu'on prend connaissance des griefs de nos employeurs, on se dit, les filles, que tout est gagné: on va pouvoir demander un salaire décent, ils vont maintenant forcément comprendre, ils sont tellement en colère, ont tellement l'impréssion d'être des pigeons plumés dans tous les sens qu'ils vont accéder à notre demande: être rémunérées en fonction des tâches acomplies et du bien-être qui en découle dans leur pratique quotidienne.

Alors hourrah!!!! haut les coeurs!!!! ca va gazer pour nous, maintenant!!

Et mer-e!!!! suis sur Eugénol, pas sur le site de la CNSD ou autre.... Zut!!! c'est pourtant de notoriété publique que les réglos sont sur Nonol, vous savez les filles... Ceux pour qui on rêve de bosser, mais qui sont déjà pourvus, ou trop loin, etc etc etc...
Alors re-mer_e: c'est manqué, les décisionnaires ne viennent pas ici...

n'est-ce pas?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/06/2006 à 15h47

Salut Rock,
tu sais ce qu'ils vont te dire,
avec toutes les contraintes qu'ils ont, ils ne peuvent malheureusement pas nous augmenter,

on connait l'histoire par coeur.

Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 16h12

Surtout que moi en plus il vient de changer de voiture, son portable à 600 euros, un cinquième ordi pour chez lui, des vacances à 7000 euros...donc ce sera pas pour cette année !!! vous comprenez il n'a plus d'argent !!!

framboisine

21/06/2006 à 16h26

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vous
> comprenez il n'a plus d'argent !!!

c'est fou tout ce qu'on comprend toute l'année ;)

ralebol

21/06/2006 à 17h02

ARRETEZ UN PEU DE VOUS PLAINDRE!!!! VOUS N'AVEZ QU'A CHANGER DE TRAVAIL!!!

Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 17h10

C'EST PREVU !!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 17h11

Mesdames et Messieurs les prats je sais ce qui va vous rester comme AD et bientôt vous allez pleurer !!

rockblues

21/06/2006 à 17h25

ralebol Ecrivait:
> ARRETEZ UN PEU DE VOUS PLAINDRE!!!! VOUS N'AVEZ
> QU'A CHANGER DE TRAVAIL!!!

Dis donc, toi dont le courage se limite à l'anonymat, tu dois bien faire partie de ceux qui gueulent. Pour toi aussi il existe une solution: change de boulot ou déconventionne toi. Ca te changera la vie.

Oui, nous nous plaignons. Et tu vois, si on change de boulot pour faire CD, on fera partie de ceux qu'on entend le plus se plaindre en ce moment, donc pas bon, pas la peine de changer.

Figure toi, gros naze, que nous sommes au-dessus du SMIC que touche un gros pourcentage de personnes, et que c'est aussi pour eux que nous gueulons: si tu n'es pas capable de voir, dans ta bulle, que d'autres ont de réels soucis pour SURVIVRE et que ceux-là sont primordiaux, va voir ailleurs. Ensuite, si ton AD ne mérite pas de toucher plus, c'est qu'elle ne fout rien chez toi ou que tu juges que ce qu'elle fait n'a pas d'importance et ne justifie pas d'être mieux payée. Dans ce cas de figure, débarrasse t'en, tu économiseras!!!!

verygood

21/06/2006 à 18h26

parce que les Cd ne se plaignent jamais peut être !!!!
y a trop de monde ....... pffff il me fatigue celui là (quel drame) ......... j'en peux plus des cmu ....... la sécu c'est nul ....... j'ai besoin de vacances (il vient de prendre 15 jours y a 1 semaine ;) )........ y en a marred e l'urssaf......... des impots ........ vous me coûtait cher......... je suis pas assez bien payé....... il faut absolument qu' 45 ans je sois à la retraite j'en peux plus.......

pauvres CD, snif...........

alors plaignons nous les AD et si on avait la chance d'être fonctionnaire on ferait grève, non mais !

ralebol

21/06/2006 à 18h31

Il y a un terrible problème avec le cerveau.L'intelligence n'est pas nécessairement garantie à la livraison de l'organe.

Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 18h40

Mais les gens instruits ne sont pas forcément intelligents, la preuve tu me sembles être profondément crétin.

ralebol

21/06/2006 à 18h59

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.

verygood

21/06/2006 à 19h02

c'est évident tu fond dans la masse

Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 19h05

Tu es celui qui passe le plus inapperçu alors!!

ralebol

21/06/2006 à 19h06

Je vois que j'attire l'attention. Aux aboiements!

le corps recteur ortho graphique

21/06/2006 à 19h38

caty Ecrivait:
> Tu es celui qui passe le plus inapperçu alors!!

Les verbes commençant par ap prennent deux p, sauf apaiser, apercevoir, aplanir, aplatir, apurer, apostiller, apostropher.

Utilisateur anonyme

21/06/2006 à 19h49

C'est bien

pimousse

21/06/2006 à 19h54

perso je pense que c est a toi de te "vendre" et de montrer de quoi tu es capable un bon plan deja teste
voila dr on me propose un poste a tel prix et je ne sais que faire me proposez vous mieux
il faut y aller au culot

Nath

21/06/2006 à 21h10

Il n'est pas certain que le culot paye toujours ! sujet maintes fois abordé, développé et qui amène toujours à la même conclusion.
Il faut reconnaître que les CD sont très ponctionnés (mais nous aussi à notre petit niveau). C'est une profession qui ne cesse de se plaindre. je me faisais la réflexion cet après-midi en sortant de chez le véto : c'est une profession qui gagne bien sa vie (très bien je dirais même), je doute qu'ils ne payent pas plein pot eux aussi... jamais je n'en ai entendu un se lamenter...

Brackets

21/06/2006 à 22h01

Moi, des fois je me dis que vu la manière dont nous sommes traiter comme des moins que rien, on devrait faire une greve nationale, juste d'un jour, histoire de voir comment nos "chers prat" se demmerdent sans nous !!!
Mais je rêve, personne ne voudra faire cette grève...
l'espoir fait vivre...

imonjo

21/06/2006 à 23h10

Gwladys Ecrivait:
> Moi, des fois je me dis que vu la manière dont
> nous sommes traiter comme des moins que rien, on
> devrait faire une greve nationale, juste d'un
> jour, histoire de voir comment nos "chers prat" se
> demmerdent sans nous !!!
> Mais je rêve, personne ne voudra faire cette
> grève...
> l'espoir fait vivre...

Euh, ce jour là ils se mettraient en vacance!!!!!

eve

22/06/2006 à 00h12

le corps recteur ortho graphique Ecrivait:
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu es celui qui passe le plus inapperçu alors!!
>
> Les verbes commençant par ap prennent deux p, sauf
> apaiser, apercevoir, aplanir, aplatir, apurer,
> apostiller, apostropher.

Tu es peut être bon en français mais...
Parle nous de la qualité de tes soins et je te dirais qui tu es..................
BIG ASS HOLE....

l'as met le hole là

22/06/2006 à 00h28

Tu me la refais eve, en corrigeant le "je te dirais", en "je te dirai". Et l's tombé, évite de t'occuper de la qualité de mes soins, caty est assez grande pour s'amuser de ma remarque, sans que tu y mettes la salière de tes insultes vraiment totalement inutile, et hors sujet.

rockblues

22/06/2006 à 00h31

heu...sans vouloir mettre du sel dans ta salière, quand on donne des cours de français, on évite les écrits SMS: " l's tomber" n'est pas très...approprié!!!

framboisine

22/06/2006 à 00h36

et sans vouloir en rajouter par dessus Rock qui en a déjà ajouté,

passez moi le poivre, merci ;)

1