Tous les forums
Nouvelle Convention : qui est pour ,qui est contre ?
22/06/2006 à 22h25
la question ne devrait pas être pour ou contre la convention mais pour ou contre la nouvelle taxe plutôt, car pour le reste il n'y a pas beaucoup de changement........
22/06/2006 à 23h08
Qui est pour la France en 1/8 em de finale, ou alors direct en 1/4 (car...)
Désolé...
23/06/2006 à 12h37
Contre.
Je n'ai pas fait le calcul à savoir si j'allais y gagner ou y perdre mais cela m'est égal. Ce qui compte c'est que l'urssaf augmente et continuera d'augmenter alors que je suis persuadé que les soins ne seront pas réévalués avant des lustres. alors gagnant aujourd'hui et perdant demain.
23/06/2006 à 12h42
contre car baisés a court terme.
porquoi ne pas avoir indexé cela sur l'inflation?
23/06/2006 à 13h12
Parce qu'ils n'en ont rien à foutre de nos gueules. Sur ce coup là ils ont dus mettre leurs petites familles à l'abri, et c'est tout ce qui compte.
Qu'attendre d'un syndicat qui fait à se point la pute avec ses cadeaux à 2 balles pour avoir des syndiqués, au lieu de les appâter par leurs idées.... RIEN.
23/06/2006 à 13h20
Eh voilà! c'est ça le problème!
Contre, aussi, non pas pour les revalorisations mais pour le marché de dupes.
Ce qui me troue c'est le ED, et non HN, pour le inlays et onlays. C'est proprement inique! (amis des mots faites vos jeux!)
Donc contre cet accord, OK!
Mais pour: quoi?
La critique est aisée mais je n'ai lu aucun schéma directeur d'un système alternatif structuré.
Aahh les insultes, cris "au viol!", d'accord.
On y réfléchit et on se revoit, d'accord?
23/06/2006 à 15h19
je ne vois pas comment on est gagnant aujourd'hui
on est perdant déjà et cela depuis des lustres
ça ne fait que dégénérer mais jusqu'à quand ?
De toute façon le système se régularisera de lui même au détriment des patients malheureusement
23/06/2006 à 17h10
Tout ceci devrait bientôt changer.
Si je ne m'abuse, Alain Jupé est de retour du Canada.
Et si je ne m'abuse encore une fois, c'est bien lui qui avait donné son accord pour une revalorisation de nos actes avant que notre cher Président de la République n'utilise son "acide" pour dissoudre l'assemblée nationale...
Donc, chers Amis, ne vous en faites pas, Alain va bientôt arranger tout ça
..
23/06/2006 à 17h19
Lap1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout ceci devrait bientôt changer.
> Si je ne m'abuse, Alain Jupé est de retour du
> Canada.
> Et si je ne m'abuse encore une fois, c'est bien
> lui qui avait donné son accord pour une
> revalorisation de nos actes avant que notre cher
> Président de la République n'utilise son "acide"
> pour dissoudre l'assemblée nationale...
> Donc, chers Amis, ne vous en faites pas, Alain va
> bientôt arranger tout ça
..
>
vu les "propos" de notre cher premier ministre ces derniers jours, il n'est pas improbable que l'on se retrouve avec un remaniment ministériel et que la parution au JO de la revalorisation passe aux oubliettes comme en 97.
Quand j'y pense encore, je me demande pourquoi à cette époque vous n'avez pas fait gréve??? je n'exerçai pas encore, je précise.
On vous a bloqué une revalorisation et la cmu avec des tarifs déjà hyper sous évalués pour l'éopque. Vraiment je ne comprends pas.
A mon avis, la grogne de ces derniers jours n'est qu'un préambule de l'année prochaine où les CD verront l'étendue des dégats de la majoration d'urssaf. Et là, ça va grogner sec!
Et juppé, il est comme villepin, grillé pour les présidentielles.
23/06/2006 à 17h52
de toute facon pour ou contre c est trop tard pour 5 ans essayons de MONTER quelque chose de stable d ici l ADF par exemple et on en reparle
23/06/2006 à 18h18
contre
Athos tu pourrais nous parler du temps jadis ou t etais heureux d aller travailler?
Merci
23/06/2006 à 19h47
tonio Ecrivait:
>
> Quand j'y pense encore, je me demande pourquoi à
> cette époque vous n'avez pas fait gréve???
çà mon Tonio , j'm'l'demande encore
il doit y avoir un truc qui nous a coupé les couilles entre temps
la grève , le dentiste français ne sait pas ce que c'est depuis 18 ans ( j'en ai fait une à mes débuts )
pour moi c'est totalement incompréhensible
et quand tu touches là ca fait maaaalll
23/06/2006 à 20h32
aterman Ecrivait:
> Athos tu pourrais nous parler du temps jadis ou t'etais heureux d aller travailler?
heu....bin...pfff....heu.... hein?
23/06/2006 à 20h54
Il serait bon et intellectuellement honnete, que , a part alhoun (!!!), les "pour" eugenoliens se mobilisent et se déclarent.
23/06/2006 à 21h11
t'as raison adhoc, mais on peut imaginer que cette nouvelle mouture ne soit qu'une peripetie avant la ccam, c'est plutot là qu'il faudrait cogiter non? sa pretention exhausitive est de trop, mais la parametrage des actes en fonction du temps passé et du plateau technique pourrait etre le debut d'un commencement de progres, resterait a coller mieux aux contraintes economiques...
23/06/2006 à 21h33
ben moi sincèrement, j'en sais rien, et c'est vrai...
je m'explique: financièrement parlant, je vais y gagner, c'est sûr.
mais pour le bien de la profession et surtout des patients en général, je ne sais pas.
Je suis neutre.
23/06/2006 à 21h50
> tonio Ecrivait:
> >
> > Quand j'y pense encore, je me demande pourquoi
> à
> > cette époque vous n'avez pas fait gréve???
>
>
>
> Y'avait ni Internet, ni Eugénol à l'époque et puis Martine, elle est tellement bêêêllle ....
24/06/2006 à 02h24
Moi je suis pour la nouvelle convention qui valorise enfin nos actes à leur juste valeur...
Non, sans rigoler, rien à battre de la convention, nouvelle ou ancienne, c'est risible...
Simplement marre que l'on nous colle un nouvel impôt qui ne dit pas son nom en contre-partie de qq miettes qui ne satisferont que les médiocres de la cnsd qui attendent leur retraite en espérant que rien ne bouge et surtout pas la carcd...
Marre que l'on fasse croire aux "gagnants" d'aujourd'hui qu'ils ne seront pas les baisés de demain, les plus jeunes ont l'excuse de ne rien avoir vu encore, mais les autres alzheimérisés me font pitié.
Dormez bien braves gens, ayez confiance, puisque il s'agit d'une convention "contractuelle", attendez les revalorisations promises...
A moins que... 1997, la grosse Martine, 2007, ça vous dit rien ?
La taxe CNSD par contre, elle est là et bien là, jamais vu un ministre rayer un impôt d'un trait de plume...
24/06/2006 à 10h14
A/ oui parlons de promesses de revoir le tarif des lettres clés chaque année
--------------------------------------
paragraphe 4.2.4
4.2.4 - La révision des honoraires
Chaque année, la CPN dresse un constat relatif au respect des obligations fixées par la convention, notamment le respect des engagements de maîtrise médicalisée. Elle élabore et transmet un rapport aux Parties Signataires, et examine le cas échéant l’évolution des honoraires dentaires.
--------------------------------------
c'est de la foutaise , on en voit jamais la couleur
B/ parlons de la révision du protocole MFP
là aussi il est prévu que chaque année ils se réunissent pour ré évaluer le point. l'an passé ils ont fusionné et baissé le tarif de la CCM
moi je voudraius savoir combien d'années pour voir la prothèse déplafonnée et la provisoire a 70.65 euros également
la CNSD se vante que la prothèse est déplafonnée alors que les seuls plafonds qui restent c'est ELLE qui les a imposés
24/06/2006 à 11h00
et ben ils doivent trembler à la cnsd et au gouvernement devant une telle désaprobation...
Un tel mouvement de révolte on sait pas ou ça peut s'arreter...