Tous les forums
CHANGER DE METIER!
22/06/2006 à 19h25
actarus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en ai déjà un + un collaborateur + 3 assistantes
> + les prothésistes + la femme de ménage + le
> consultant de chez Binhas + .....
cherchez l'erreur...
22/06/2006 à 19h29
le batiment, l'ambiance des chantiers, le boulot, les collegues...faire du beton, couler des dalles, monter des parpaings,sceller des poutres,distribuer des pieces, caler le gros oeuvre puis passer a la deco...je m'y colle des que je peux...mais on n'y gagne pas sa vie, et les gars du batiments sont bien meritants, mal payés, cassés en deux, ponctionnés des qu'ils touchent 3 sous de plus que leur minimum...pfff...
les bars!!!! j'adore etre au bar, les coup de feux, les montees de cave, les cocktails, les jambes lourdes de fin de soirées, les poches pleines de pourboires...ça paye mieux, mais faut savoir supporter (ou evincer) les piliers deplaisants...pfff...
le service d'etage...hhmmm...les belles surprises...mais on y vieillit trop mal...pfff...
22/06/2006 à 19h31
athos Ecrivait:
> le batiment, l'ambiance des chantiers, le boulot,
> les collegues...faire du beton, couler des dalles,
> monter des parpaings,sceller des
> poutres
et l'ambiance des douches après?
22/06/2006 à 19h35
Je crois qu'en fait je suis sorti de l'idée pour laquelle j'ai choisi ce métier: ce que je voulais, c'était soulager les gens, leur donner un beau sourire, qu'ils soient contents de me voir, qu'ils me remercient pour le service rendu. J'imaginais un monde où les gens venaient à leur rendez-vous à l'heure, où ils vous respectaient, se rendaient compte des efforts que vous avez fait pour les prendre en urgence, où la sécu ne vous cassez pas les c..., où le conseil de l'ordre ne vous bassinez pas parce que votre plaque fait 2 cm de trop.
Je crois que je me suis trompé d'époque. J'aurais dû naître il y 60 ans.
22/06/2006 à 19h42
il te reste l'écriture.
il me semble que tu avais essayé de publier quelque chose, non? il faut persévérer...
22/06/2006 à 20h10
alhoun Ecrivait:
> ouffff, moi? j'en ai quinze à la seconde...
Vas-y commence!
22/06/2006 à 20h11
tu vas rire, mais l'un des plus immédiats, c'est d'habiter marseille.
j'ai failli le faire il y a trois ans.
22/06/2006 à 20h31
Justement je n'ai plus l'envie: 1 patient sur 3 est CMU, j'ai au moins 2 RDV manqués chaque jour, les gens sont agressifs, l'insécurité grandit un peu plus... J'en passe mais croyez-vous que changer de quartier va résoudre mes questionnements?