Tous les forums
viens raconter bonheurs......
10/08/2007 à 15h25
d'aller dans un magasin d'informatique..
si tu trouves bonheur, tu viens raconter..
si tu trouves pas bonheur, tu vas raconter ça dans "les enfants terribles", d'acccord, Rose? ;)
10/08/2007 à 15h28
non,j'ai déjà expliquer pourquoi et gentiment, mais le méga zappeur a encore fait des merveilles donc qu'il t'explique
mais c'est pas grave je me débrouille
merci pour vos conseils ,ça me touche profondément..
10/08/2007 à 15h34
dentinole Ecrivait:
-----------------------------------------------
> j'ai un ami qui a commencé avec BLASTOR et qui
> fait des miracles maintenant, c'est super
> BLASTOR
c'est vrai que c'est le plus simple et très très intuitif, tu le maîtrise en 15 minutes. j'ai fait mes premiers miracles aussi là dessus en imagerie. c'est excellent, ce truc.
sinon, t'as GIDDY qu'est génial aussi (mais c'est en anglais).
* et pour le fil: c'est que du bonheur.
10/08/2007 à 15h39
J'avais utilisé BELTRAM à un moment qui était pas mal...
10/08/2007 à 20h42
tiens, narik, voilà ce que donne GIDDY:
1) mauvaise photo
2) je la passe au correcteur de phase: sur une image (ici floue), il y a des pixels. certains sont décalés. le correcteur de phase va traiter ce qu'il y a ENTRE les pixels. la pureté de l'image est restituée. on peut alors booster au mégatron (ici GIDDY-meg1.4).
--> 3) boostage avec GIDDY-meg.
4) surboostage toujours avec GIDDY-meg.(ici, le mégatron était encore un peu trop chaud).
tout ça en 4 min 30 s (c'est pour ça qu'il est encore chaud donc que le rendu n'est pas parfait).
10/08/2007 à 20h48
oh mes chers amis ,il n'y a rien de tel que de belles images pour bien expliquer les choses.
heureuse sois-je dans le paradis eugénolien....làlàlàlààààààààààààààà
10/08/2007 à 20h49
J'ai déja utilisé, et avec mon core2 duo c'est 2 minutes maxi de traitement, mais par habitude en correcteur de phase, surtout en 3 passes simultanées non assymétriques je préfére BELTRAM, mais ça doit être une question d'habitude...
10/08/2007 à 20h55
sinon, il y a LE systéme du SPYOK...
mais c'est quand même plus complexe, surtout pour Rose qui n'arrive pas à maîtriser le reste..
cela dit..Hop, Narik.si vous voulez lui donner un cours sur le SPYOK dans un autre fil...ça sera avec plaisir ..
10/08/2007 à 20h57
c'est vrai que les deux sont sympa.
bon, GIDDY est moins cher (4E) et vachement intuitif (un néophyte peut s'en servir au bout de 10 minutes).
mais si on continue ici, on va être redirigé en informatique et imagerie, ce qui n'est pas le but non plus.
10/08/2007 à 20h57
Je me sers des 2 indfferement, sauf pour la photo soumarine en macro ( mais j'en fais peu: je prefere les grosses betes aux mini hyppocampes ).
10/08/2007 à 20h59
OOOps: pour la macro,c'est le beltram et sinon un brin + le blastor. Honnetement le giddy yé sais pas. de toute façon, si l'interface est en anglais, mamie nova elle va y piger que tchi.
10/08/2007 à 21h00
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que les deux sont sympa.
> bon, GIDDY est moins cher (4E) et vachement
> intuitif (un néophyte peut s'en servir au bout de
> 10 minutes).
c'est vrai que GIDDY pour Rose, ça serait l'idéal..
tu lui conseilles quelle version Hop ?
10/08/2007 à 21h04
dentinole Ecrivait:
-----------------------------
> c'est vrai que GIDDY pour Rose, ça serait
> l'idéal..
> tu lui conseilles quelle version Hop ?
d'abord BLASTOR puis GIDDY (avec meg1.4)
tiens, un autre exemple:
10/08/2007 à 21h07
lui conseille rien: apres c'est 30 posts pour savoir si c'etait clic droit ou bien ctrlX
10/08/2007 à 21h13
hop Ecrivait:
> dentinole Ecrivait:
> -----------------------------
> > c'est vrai que GIDDY pour Rose, ça serait
> > l'idéal..
> > tu lui conseilles quelle version Hop ?
>
> d'abord BLASTOR puis GIDDY (avec meg1.4)
>
> tiens, un autre exemple:
>
>
>
impressionnant !!
t'as fait ça avec BLASTOR ou GIDDY ?
10/08/2007 à 21h22
naaaaaaaaaan, pas d'accord avec toi sur ce coup là !
Perso, je trouve que GIDDY, c'est le top..
en tout cas pour la néophyte que je suis :)
Même Rose, je suis sûre qu'elle est plus douée que moi en informatique..
10/08/2007 à 21h26
BELTRAM est LA référence, c'est comme si tu comparais Photoshop et Paint... Mais forcément pour BELTRAM faut quand même avoir touché un minimum tellement c'est compliqué au départ.
10/08/2007 à 21h27
et tu feras comme tout le monde: tu passera au blastor: c'est pas pour les 2 francs 6 sous que ça vaut en + qu'il y a de raisons de s'en passer.
10/08/2007 à 21h29
narik Ecrivait:
> BELTRAM est LA référence, c'est comme si tu
> comparais Photoshop et Paint... Mais forcément
> pour BELTRAM faut quand même avoir touché un
> minimum tellement c'est compliqué au départ.
je veux bien te croire, Narik..mais perso, BELTRAM, je trouve ça trop compliqué..
Le vendeur qui m'a fourgué GIDDY, au départ, il a voulu me vendre BELTRAM..j'ai opté pour GIDDY, sans état d'âme..
10/08/2007 à 21h33
C'est pas le même prix et on fait pas les mêmes choses, les pro usitent BELTRAM, c'est un investissement en temps au départ, mais aprés on y gagne en résultat...
10/08/2007 à 21h35
narik, on s'en fout des pros, on fait ça pour s'amuser, faire de belles photos et surtout utiliser cet outil pour récupérer des photos pourries......
et beltram est plus cher.