Tous les forums
viens raconter bonheurs......
14/09/2007 à 22h38
comment ne pas se fatiguer pour écrire.voir hallboy!
personnellement ,je réfléchis à l'endroit,de ce fait,mon écriture s'en reflète!
14/09/2007 à 23h22
à vous deux on en arrive au juste milieu
seriez vous en train de me faire une médiane?
14/09/2007 à 23h52
mon préféré:le petit crabe racketteur
trop petit pr être mangé:)
adhoc, je me suis interposée ds la conversation mais ça reste en famille,n'est ce pas frérot?
15/09/2007 à 02h42
fais qqchose avec ces photos, ça me rend tougronchon.
pour 20 euros tu t'achetes une lampe et tu eclaire ce bazar, ou tu les travailles a l'ordi avant!!
PS et sinon, je suis pas d'accord avec Ploc, car tu aurais eu le meme pb en bas. peut _etre juste rentrer la pointe?
Ps c'est le m^me appareil pour les dents et les poissons? parce que ça pourrait tout expliquer;)
15/09/2007 à 13h39
Hallboy, on fait comment pour prendre des bassins ou des aquariums en photo? J'ai beau mettre mes 2 néons pour le 110 litres, c'est pas mieux que celles de hop ( pour moi, elles sont pas mal, mais maintenant les gens veulent du net,avec leurs télé HD, leurs objectifs, leurs binocles ultra légères, une bonne guerre, on anéantit tout, et on ressort de nos cavernes le regard ahuri, prets a refaire les memes conneries, remets moi un calva, dis!)
15/09/2007 à 14h33
pour un aquarium:
-si t'as juste les néons, pas assez de lumière, donc soit sombre (si pause courte) soit pas nette (si pause + longue).
-si tu mets le flash, t'as un reflet sur la vitre, donc un voile si le rayon du flash est parallèle à la normale du plan de la vitre (perpendiculaire à la vitre), et on voit le flash.
en fait, les moins mauvaises (qui sont quand même très mauvaises)sont en angulant la direction du flash/à cette normale.
hallboy a raison, si on veut prendre de chouettes photo en aquarium, il faut un pied à l'appareil et une lumière très forte DANS l'aquarium (pas dehors sinon voile sur la vitre).
mais c'est pas mon truc d'aller acheter des spots intra-aqua rien que pour faire des photos de grosses moules qui puent.
*ah oui ! prends toujours les photos le soir (ou nuit), lumières de la pièce éteintes.
pour un bassin--> masque tuba palmes ;)
15/09/2007 à 15h32
mets-en quand même une petite (pas d'une grosse moule hein !!! une photo de ton Juwel).
15/09/2007 à 16h32
par defaut: une grosse lampe qui eclaire l'aquarium de l'exterieur par un coté en se tenant a un metre ou par sdessu peut etre..
prendre la photo en etant perpendiculaire a la lumiere de la lampe avec un equivalent de 200 ASA ( 400 si bon appareil ou fuji F30).
Ordi: corriger la balance des blancs et un peu le contraste.
15/09/2007 à 16h40
si la source est à l'extérieur, elle éclaire AUSSI la pièce et celle-ci se reflète dans la vitre (plafond, plancher, murs ou ta tronche..), donc on les voit et ya toujours le foutu voile.
il faut la source lumineuse dans l'aqua.
pour mégatron, ya aussi la correction gamma et la saturation du jaune (uniquement) qu'est pas trop mal.
16/09/2007 à 13h06
Pour les amateurs de Goldorak, j'ai retrouvé ça, Rigel qui nous fait son show...
Do you speak martien?
http://www.sendspace.com/file/6uey7l
22/09/2007 à 20h24
ce matin, j'envoie mon fils prendre sa douche pendant que je vaquais à quelques occupations bassement ménagéres.
Une demi heure aprés, j'entends l'hymne de rugby de TF1..quand je dis, j'entends..ça me cassait les oreilles :)
je monte pour lui demander de baisser le volume.
et là...surprise...
le fiston, à poil, devant la glace de mon armoire, dansant comme les all blacks :))
Quand il m'a vu, il s'est drapé d'un air digne, dans sa serviette, et a déclaré d'un air bravache en passant devant moi
"si on peut plus danser tranquille, maintenant, pffff".
Je suis redescendue en vitesse, sans lui demander de baisser le son..je ne voulais pas qu'il m'entende rigoler..parce que ça se respecte la dignité d'un all blacks :)
23/09/2007 à 21h14
Quand j'étais petite, l'automne, c'était les marrons, la rentrée, les matins brumeux.
Pourquoi les marrons ?
j'ai souvenir d'un livre de CE2 qui parlait des marrons. D'un enfant qui faisait l'école buissonnière et remplissait ses poches de marrons.
Je me rappelle encore des sensations éprouvées à cette lecture. J'entendais les branches mortes crisser sous les pieds, je sentais les bogues piquer les cuisses à travers les poches.
J'aimais pas les rentrées..j'aimais l'école mais pas les rentrées. Se lever tôt, la cantine..l'attente pour manger, les odeurs, le bruit, les raviolis qui se battent en duel dans la sauce...
Aujourd'hui, j'attends de l'automne ses couleurs chatoyantes, ses marrons flamboyants, ses odeurs de cépes, ..
J'ai pour l'instant le soleil, la chaleur de l'été indien, je prends tout ça mais vous savez, j'aime toujours pas la rentrée :)