Cookie Consent byPrivacyPolicies.comviens raconter bonheurs...... - Eugenol

viens raconter bonheurs......

dentinole

23/09/2007 à 21h59

p'tite forme ce soir, Narik :)
on reste sur les marrons ?
c'est qui convient le mieux pour une dinde..

Utilisateur banni

23/09/2007 à 23h04

Ca, forcément, toi dés qu'il y a un truc à fourrer t'es dans les parages...

croizat

24/09/2007 à 02h04

dentinole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Quand j'étais petite, l'automne, c'était les
> marrons, la rentrée, les matins brumeux.

Ma rentrée se faisait en ce temps le 1er Octobre,M'échappant le midi ou le jeudi, je me souviens des noix que j'allais ramasser au creux des grands vergers, et ces pommes des variétés anciennes, grosses vertes et dodues qui jonchaient le sol. Je sautais le petit ruissau et entrais dans la cour de la ferme pour rendre visite aux chevaux de labour ou monter dans les tomberaux qui ramenaient les betteraves.

Combien d'années, je n'ose le dire, mais c'est si près. Quand je repasse dans mon ancien quartier, je ne retrouve plus mes vergers, les noyers et les pommiers, remplacés par la zup et son béton, ses jeunes qui galères sans savoir que sous le bitume coulait un joli ruisseau et cette verdure de campagne paysanne.

Je retournerai bien me promener dans les brumes et les couleurs d'automne avec les yeux émerveillés. En me disant au fond rien n'a changé, puisq'un frugale repas de marrons, de noix et de pommes, accomagné de crêpes et de délicieuses compotées, nous est offert et préparé par Dentinole, avec nos rêves éveillés.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/09/2007 à 02h54

croizat Ecrivait:

> En me disant au fond rien n'a changé, puisq'un
> frugale repas de marrons, de noix et de pommes,
> accomagné de crêpes et de délicieuses compotées,

heu!!! pour le côté frugal, Croizat, tu repasseras!! parce que marrons, noix, pommes, crêpes et compotes, pour beaucoup, c'est...gargantuesque dans un même repas!!

;)

croizat

24/09/2007 à 03h24

rockblues Ecrivait:
> croizat Ecrivait:
>
> > En me disant au fond rien n'a changé, puisq'un
> > frugale repas de marrons, de noix et de pommes,
> > accomagné de crêpes et de délicieuses
> compotées,
>
>
> heu!!! pour le côté frugal, Croizat, tu
> repasseras!! parce que marrons, noix, pommes,
> crêpes et compotes, pour beaucoup,
> c'est...gargantuesque dans un même repas!!

Je suis Rabelaisien dans l'âme et on peut prendre de tout avec mesure et délicatesse... bref faire durer le plaisir et y revenir souvent... A faire réver et déguster... L'automne est une belle saison et Dentinole nous y a invité, nous nous devons d'y faire honneur..

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/09/2007 à 03h34

croizat Ecrivait:

> Je suis Rabelaisien dans l'âme et on peut
> prendre de tout avec mesure et délicatesse... bref
> faire durer le plaisir et y revenir souvent... A
> faire réver et déguster... L'automne est une belle
> saison et Dentinole nous y a invité, nous nous
> devons d'y faire honneur..

Heureux qui comme toi, croizat, va faire un long ( et passionnant) voyage.
l'automne est une saison très romantique, faisant surgir de la nature mille couleurs et odeurs.
les marmottes et plantigrades sont mal avisés de choisir ce doux moment pour la léthargie.

;)

"nous a invité"

en plus, si vous êtes plusieurs, vous allez trouver cette saison encore plus romantique.

dentinole

24/09/2007 à 08h31

Cher Narik,

Je ne vais pas ramener ma pomme chaque fois que l'on parle de marrons à fourrer..
Sache aussi que la dinde n'a pas forçément envie de se farcir les glands et les casses noisettes..

L'invitation à rêver, elle est pour tout le monde.
D'ailleurs, ce n'est pas une invitation, ni du rêve..
Simplement, l'envie de partager mon amour de la vie qui offre des sacrés cadeaux.
Ces cadeaux, nous en avons tous les jours. Il ne s'agit pas seulement de rencontres, c'est un coucher de soleil, un morceau de musique, des scénes de vie touchantes ou amusantes.
Je voulais simplement dire qu'il ne tient qu'à nous de nous arrêter pour les ouvrir et en faire profiter :)

Utilisateur banni

24/09/2007 à 11h32

C'est bien comme cela que je l'entendais...
Pas toi?

croizat

24/09/2007 à 16h52

hop Ecrivait:
>> Heureux qui comme toi, croizat, va faire un long (
> et passionnant) voyage.
> l'automne est une saison très romantique, faisant
> surgir de la nature mille couleurs et odeurs.
> les marmottes et plantigrades sont mal avisés de
> choisir ce doux moment pour la léthargie.
>
> ;)
>
> "nous a invité"
>
> en plus, si vous êtes plusieurs, vous allez
> trouver cette saison encore plus romantique.
>
Dentinole nous y a invités..les balades d'automne sont très bénéfiques... Et puis parfois l'été indien est au rendez vous.. Bref les marmottes et les plantigrades peuvent bien attendre un peu..Hop j'apprécie ton romantisme bien délicat...
>
>
>
>
>

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/09/2007 à 18h21

Cher croizat, on devine l'épicurien à travers ta prose.

Comment ne pas être en émoi en songeant au réconfort d'une chaude crêpe fourrée aux marrons au coin du feu après une promenade dans une forêt sauvage à cueuillir de discrets champignons.

;)

Le poète s'inspire des tons joviaux que Dame Nature aime à faire découvrir à ceux qui savent l'apprécier.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/09/2007 à 18h50

J’ai attendu plus longtemps que d’habitude. Il paraît qu’il y avait trop de pluie et pas assez de soleil.
Je passe toujours commande, car dans mon coin on n'en trouve pas, alors c’est coup de fil le mercredi soir a mon maraîcher favori, car je sais qu’il va rungis le jeudi matin.
Cette fois ci un petit cageot de bouchon, samedi matin.
Déjà en allant vers la voiture, j’avais le nez dedans, toute cette odeur de cepes, de mousse, de terre, une vieille regression d’enfance quand j’allais les chasser avec mon grand père.
Y en a qui les cuise, et bien non, moi je les mange crus.
D’abord a la brosse, un par un , je les depoussiére, puis a l’office, je les deshabille un peu. Mais ceux là ,y a presque rien a faire.
Apres je dresse la mandoline, réglée à 2 mm, puis amoureusement je caresse la lame avec chaque bouchon, puis dressés en rosace dans chaque assiette.
Un filet de terre Bormane, un filet de citron, fleur de sel, un peu de sarawak, quelles pousses de jeune endives sauvages. Quelques pistaches concassées dans le coin de l’assiette.
C’est tout, ca suffit.
Et là c’est toujours l’etonnement des invités de manger des cepes crus, le regard surpris, puis la lumiere dans les yeux, le silence de la table, le parfum de la foret, les oiseaux qui semblent chanter.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/09/2007 à 19h32

Ouaouh.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/09/2007 à 20h21

Et apres faudrait qu'on ait la tête au boulot!! Y se moque là...

024 vownvo - Eugenol
annie

24/09/2007 à 20h30

hallboy Ecrivait:
> Et apres faudrait qu'on ait la tête au boulot!! Y
> se moque là...

Et bien qui t'empêche de rèver devant les effluves
qui se repandent dans l'atmosphère d'un cabinet dentaire,l'odeur des lingettes qui rappellent les desinfectants lors de tes vaccinations? celle de l'hypo que de souvenirs joyeux lors de baignades dans les piscines municipales,le parfum du papier d'ordonnance,souvenir de tes premiers cahiers, etc etc ...tout est reminiscence,il suffit d'un peu de memoire et d'imagination:)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/09/2007 à 20h35

Je viens d'essayer avec un flacon d'eugenol et le couscous de ma mere; tchouffa!
Ce qui marche le mieux, c'est le tropicalgin et mon année de VAT à Wallis et Futuna, mais ça dure pas. Et pi j'ai encore moins envie de bosser apres!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

24/09/2007 à 20h36

slllluuuuurrrrrppppp!

024 vownvo - Eugenol
annie

24/09/2007 à 20h43

hallboy Ecrivait:
> Je viens d'essayer avec un flacon d'eugenol et le
> couscous de ma mere; tchouffa!
> Ce qui marche le mieux, c'est le tropicalgin et
> mon année de VAT à Wallis et Futuna, mais ça dure
> pas. Et pi j'ai encore moins envie de bosser
> apres!!

Parce que tu crois que le sublime plat de Jeff dure? Bonheur passager mais sa mémoire peut le faire perdurer!
Pour le coucous/eugenol,c'est pas terrible je le conçois!

rockblues

24/09/2007 à 21h03

jeff2 Ecrivait:
une vieille regression d’enfance quand
> j’allais les chasser avec mon grand père.

Ils couraient vite, les cèpes, Jeff?

;)

(crus, délicieux. Prochaine fois, je rajoute les choses bizarres dont ton savoir culinaire nous fait encore bénéficier.)

LdL

24/09/2007 à 21h07

Un petit bonheur, la semaine dernière, j'ai reçu ma poussette. Enfin celle de mon futur bébé. Mais comme il est pas encore là (4 semaines...) et bah elle est à moi.

Voilà, je dérange pas plus longtemps.

rockblues

24/09/2007 à 21h13

Ah mais si, Ldl!!!
Dis nous un peu si tu es fébrile, impatient, inquiet, enfin tout ça!!! et ne monte pas sur la poussette pour l'essayer, ce n'est pas prévu pour...

modérateur eugenol

24/09/2007 à 21h30

On ne hurle pas en majuscules; et les engueulades, en mp pliz.

rockblues

24/09/2007 à 21h34

Alors là, je suis... dubitative,
Elles sont où, les majuscules?

Utilisateur banni

24/09/2007 à 21h37

Tiens t'es là toi?
;=

Utilisateur banni

24/09/2007 à 21h38

modérateur eugenol Ecrivait: