Tous les forums
viens raconter bonheurs......
17/08/2006 à 11h51
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Selon Doc dent ça rend beau, selon moi, ça peut
> toujours servir.
Faux...
C'est Sylvester Stalonne qui a dit que ça rend beau...
Faut revoir vos classiques...
17/08/2006 à 22h05
journée tristounette..mais bon, une journée dans l'année...il faut relativiser
20/08/2006 à 16h06
Velo en bord de mer avec les gosses. L'ascendance danoise et un maillot en neoprene qui lui va comme un gant on fait que ma chere et tendre s'est baignée. Je vais peut-être acheté des pizzas; puis on ira a Virgin acheter qq bouquins.
Et l'OM a gagné. Rien de glorieux, mais c'est une bien jolie journée.
20/08/2006 à 16h23
Etonnament ici il pleut et il fait froid...
20/08/2006 à 17h06
oui, mais depuis aujourd'hui, tu sais que tu as un + gros kiki que moi. Peux pas tout avoir.
20/08/2006 à 17h20
Salut les potos, bonjour Dentinole,
Rentré de vacances mais peut-être sur le départ à nouveau, j'ai pensé à vous. sisi!
Je n'avais pas mes sujets de philo (quel bordel en mon absence!) mais grâce à Ameli j'y reviendrai.
En attendant, voici un journal des petits bonheurs de ma quinzaine, spécialement dédicacée à Dentinole!
du 4 au 18 août
Dans la nuit, sur l’autoroute des vacances, l’assaut soudain à mes narines du parfum d’ail frais, à la traversée de la Garonne.
A la pause, allongé sur l’herbe d’une aire de repos, à la belle étoile, le spectacle grandiose de la Voie Lactée, et le passage d’étoiles filantes. Je refuse de m’endormir !... et pourtant il le faut, la route est longue…
Les pins des landes de Gironde apparaissant tels des fantômes dans la brume de l’aube pâle.
Les flammèches de brume s’élevant des marais de Dordogne.
L’arrêt, dès le pont de l’île de Ré franchi, pour humer ce parfum de marée, iodé, vert, fort.
L’accueil des cyprès aux branches tendues et ouvertes au ciel comme une ovation; le plus majestueux d’entre eux, au port étalé tel un cèdre, nous saluant au dessus de la route du Bois-Plage.
Les parfums mêlés de résineux et fenouil.
La lumière pure, le bleu intense du ciel à peine moiré de traînées blanches.
La piqûre du soleil sans la chaleur écrasante, sous la brise tonique.
Le premier bain dans un océan étal, ni trop salé, ni pas assez. Ici la mer a un parfum !
Le dépassement sous la pluie, à la régulière et par l’extérieur de Schumi par Alonso, malgré ses fermetures grossières de trajectoire. Le dépassement de Schumi par Buton, qui lui ferme la sortie de courbe, à sa façon ! Le tête-à-queue de Schumi, tout seul, en grand champion, et en pneus pluie pouraves. Il devrait toujours pleuvoir à un Grand Prix…
Les chatouilles aux orteils par les petits bernard-l'hermites fuyant la marée descendante
Le moelleux du melon charentais, fondant sous la langue, et l’harmonie de son miel avec le blond pineau frais et fruité.
Faire la planche dans l’océan, les mains derrière la tête, la casquette vissée sur le crâne, jusqu’au premier frisson.
L’explosion fruitée sur les papilles du rosé des Dunes, après la première bouchée de tome de brebis.
Le silence, à VTT, des chemins sablonneux, où glissent les roues, sous les pins et entre les vignes, loin du cliquetis tonitruant des hordes vélocipédistes.
La luxuriance d’une végétation méditerranéenne remarquablement acclimatée sur cette île de sable, où sépanouissent lauriers, oliviers, atriplex, cyprès, mimosas, etc.
La touche persistante de fleur de sel qui s’étale au palais dans la lampée merveilleuse de crème glacée au caramel.
L’ambiance Jazz de la « Terrasse », sous la tonnelle, devant une savante et succulente salade.
Les galettes généreuses, admirables, délicates, de la « Fromentine », dont le crousti-moelleux vous transporte, avec le génie de la garniture, vers d’autres rivages…
La lune pleine qui inonde la campagne comme par une nuit américaine, et découpe les clochers jusqu’à l’heure des croissants…
Cette odeur de miel qui nous assaille sur la terrasse de bois à chaque retour de promenade, et qui nous vient de ce massif de minuscules fleurs blanches. Il faut que je sache qui elles sont !
Les fous rires pour être allé cherché des balles impossibles en plongeant, sautant, ahanant dans des parties endiablées de beach-ball, pieds dans l’eau.
A l’abattée, la brusque accélération du Hobie, grand largue, en surf sous la risée, dans une course effreinée avec le vent, et le frisson du flotteur à la limite de l’enfournement !
Les notes claires et cristallines de la trompette se détachant dans l’écho de l’orgue, sous les voûtes de pierre de l’église d’Ars.
Se laisser entraîner par le courant de la marée descendante, hors du fier d’Ars, accompagné par les bateaux filant vers le large et sous les piquets des mouettes.
Le crousti-croustillant de la croustille au feuilleté chiffoné sur la pomme fondante à la canelle.
Seul à vélo sous le ciel gris, dans la réserve ornithologique, se laisser éclabousser par les contrastes colorés des salicornes purpurines et le vert tendre des prés salés, et surprendre par l’envol nerveux des tadornes ou majestueux des hérons et aigrettes. Apercevoir, seulement, l’éclair bleu-orange du martin-pêcheur rasant les prises entre les levées de terre.
20/08/2006 à 18h40
merci Mark et bravo !!
as tu été à l'ile d'Aix ??? qui est aussi une petite merveille..
20/08/2006 à 18h50
L'île d'Aix c'est le souvenir de mon émerveillement d'enfant au spectacle des artisans qui, au tour ou à la meule, faisaient surgir la nacre irisée ou les porcelaines multicolores, des coquillages pris bruts, gris et ternes dans leur panier.
Puis ce fut plus tard l'excitation de mes enfants pendant la promenade en calèche.
Quant au chameau de Bonaparte... bof!
Mais la plus délicieuse image de l'ile d'AIX, c'est à Denis Podalydès (orthographe?) que je la dois, dans le film Liberté Oléron, jubilatoire!
20/08/2006 à 18h51
bonjour tout le monde !!! mon petit bonheur a été de ressortir un pull !!! on caille ici !!!
20/08/2006 à 20h42
mark Ecrivait:
> Mais la plus délicieuse image de l'ile d'AIX,
> c'est à Denis Podalydès (orthographe?) que je la
> dois, dans le film Liberté Oléron, jubilatoire!
oh oui, un must ce film... à revoir toujours avec le même plaisir. L'image paternelle foulée aux pieds...
21/08/2006 à 21h21
Je ferme pour ce soir; Mark est rentré, Narik a ouvert le bar; j'ai brassé beaucoup de vent, j'ai soigné qq patients. Les enfants chez grand mère; soirée Cine en amoureux ( Pirates des Caraïbes en Vo) si tout se passe comme je l'espere, vous ne saurez rien de la suite.
21/08/2006 à 21h58
chloé Ecrivait:
> J'avais pas osé ; venant d'une fille, c'est
> toujours mal perçu :))
Attends...Venant de Chloé ça aurait été apprécié à sa "jute" valeur....
22/08/2006 à 00h46
annie Ecrivait:
> Je vous avais prévenus qu' Hallboy était
> pluridisciplinaire !
tu veux dire polyvalent..non ??
alors bonheur pour hallboy et sa femme.
22/08/2006 à 01h25
dentinole Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je vous avais prévenus qu' Hallboy était
> > pluridisciplinaire !
>
>
> tu veux dire polyvalent..non ??
non,je veux dire pluridisciplinaire,mais si tu prefères polyvalent,pourquoi pas!
22/08/2006 à 11h11
Polyvalent, ça fait un peu inspecteur des impôts....
pour le reste, tres bonne soirée; le film peut-être un peu long;)