Cookie Consent byPrivacyPolicies.comviens raconter bonheurs...... - Eugenol

viens raconter bonheurs......

 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

30/10/2006 à 14h54

la galanterie n'est plus ce quelle était
;)


alhoun

30/10/2006 à 15h04

absolument pas: je dédie ce post et cette 100 ème page à dentinole.
je ne faisais que passer..


LdL

30/10/2006 à 15h35

pitchoune Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la galanterie n'est plus ce quelle était
> ;)

Ni la nostalgie d'ailleurs.





ok, je sors, trop facile.


Image odged8 - Eugenol
ploc

30/10/2006 à 16h45

je ne voudrai pas minimiser mais 3 essais qd mme...
comment ça je ne suis plus invitée?

en SEULEMENT 3 essais alhoun emporte la 100ème page et monte ainsi sur la plus haute marche du podium de l'eugénologie!!!
vive lui!


dentinole

30/10/2006 à 16h55

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne voudrai pas minimiser mais 3 essais qd
> mme...
> comment ça je ne suis plus invitée?
>
> en SEULEMENT 3 essais alhoun emporte la 100ème
> page et monte ainsi sur la plus haute marche du
> podium de l'eugénologie!!!
> vive lui!
>

Alhoun ...ça s'arrose cette victoire !
Bonheur du jour, on arrive à la centième sur des beaux échanges.
Merci à tous.


Sade - Eugenol
Sade

30/10/2006 à 21h40

.. Paris expose 60 ans de Doisneau en photos ..


Sade - Eugenol
Sade

30/10/2006 à 21h42

.. " clic clac " .. dentinole, ta centième est dans la boite ..


Sade - Eugenol
Sade

30/10/2006 à 22h00

aller, je joins un cliché pour ton fil du bonheur !


Sade - Eugenol
Sade

30/10/2006 à 22h01

..

Pour dentinole . - Eugenol

dentinole

30/10/2006 à 22h12

Merci, merci, merci à toutes et tous.
Pour les délires, les engueulades, les fous rires, les émotions, les confessions, les photos, les souvenirs, les cadeaux.
En balnéothérapie au moment de la centiéme, j'ai repris une dose d'endorphines en vous lisant.
catherine


violette

30/10/2006 à 22h13

Pourquoi la balnéo, c'est de la morphine ?


Sade - Eugenol
Sade

30/10/2006 à 22h21

> Merci, merci, merci à toutes et tous.
Pour les délires, les engueulades, les fous rires, les émotions, les confessions, les photos, les souvenirs, les cadeaux.


.. et quelques notes en musique ( hum, narik , va hurler !! ) tant pis, je balance ..


Barman dans le shaker, d'abord de l'élégance
Un trait de Sacré-Cœur et deux doigts de Doisneau
Une Piaf, quelques moineaux et Joséphine Baker…
Paris Paris

Lune de Prévert, mais sans raton-laveur
Prenons un dernier verre près Bateau-Lavoir
Une Simone de Beauvoir et deux singes en hiver…


Mettez trois notes de jazz dans un Quartier Latin
Un menu sur l'ardoise un fond d'un bar-tabac
Et la résille d'un bas sur un genou qu'on croise
There with you

Un zeste de Javanaise,
Close to my heart
Un tour de Moulin Rouge et deux de Notre-Dame
Nappé de macadam, décoré d'un chaland
D'Anvers ou d'Amsterdam un canal,
where are you Arletty ?

Oh Baby, just hold this lonely fan and hear him say
Don't let me turn to sand and blow away
Sans doute la seule femme
Though this crowded desert
Qui pouvait le dire
called Paris
"Paname"

Paris Paris
Love to love,
Paris Paris
Feelings so close to my heart


Saupoudrez, pour finir, de poussière du métro
Mais n'en prenez pas trop,
Paris…
Paris perdrait son âme.





- Sign away , Catherine !



dentinole

30/10/2006 à 22h42

J'ai
..fredonné en lisant le message de Sade..
..Surfé sur le net pour écouter les musiques dont parlent Narik et Rockblues..
..chanté à tue tête dans mon garage..
..rêvé d'un boeuf avec mes potes musiciens...
..souri béatement à mon kiné...
..revécu les soirées techno organisées par le pére de mon fils..
....dansé avec mon fils..

On repart pour 100 pages ? et pourquoi pas une soirée entre eugénoliens du bac à sable pour la 200 éme ?

Brigitte Fontaine le chante et qu'elle a raison de la faire
"ah que la vie est belle,
souvent, elle m'éblouit
comme un battement d'ailes
Oiseau de paradis...."


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/10/2006 à 23h27

Bon, les mecs (Ldl et Narik) vous faites ch..r, j'ai dû faire un max de copié-collé pour vous répondre!!!

;)

Allons-y. (je commence par toi, Nariket) et donc te cite:

"tu ne vois pas la différence entre un morceau de musique et une chanson... ;) Je vais de ce pas mécouter la derniére chanson de mozart tiens... :))))
...........ou alors tu recherches un affrontement que je ne désire pas... Je sais bien que tu es musicienne (chanteuse?). Et j'espére que tu sais que moi aussi...


Je te répondrai de nouveau que pour faire de la musique, il faut à minima un musicos et un instrument. Quelle que soit ce qu'i en sort ensuite, je suis très mignonne si ces 2 conditions sont réunies, même si je n'aime pas toujours ce qui en est fait: pour me parler musique, il me faut le musicien et son instrument,pour me parler musique, il me faut le musicien et son instrument,pour me parler musique, il me faut le musicien et son instrument,pour me parler musique, il me faut le musicien et son instrument... à répéter 100 fois avant de l'écrire. Dans ce que tu as présenté en extrait, pas de musicos, pas d'instrument. Point.
Ensuite: je ne cherche aucun affrontement, et je sais que tu sais, mdr!!
;)
Par contre, quand tu me dis: "...quand tu aura décidé d'évoluer, ou de vouloir faire l'effort de sortir de tes certitudes alors que tu n'y connais apparement rien", là tu frôles la correctionnelle: je me tue à te dire, à te répéter que même si je n'adhère pas à beaucoup de ce qui se fait actuellement, je demande au minimum à ce que ce soit fait par et avec des musiciens, pas des ingénieurs du sons.

Ldl, je me permets également de te répondre en citant auparavant quelques-unes de tes ch'tites phrases:

"C'est sûr que ça fait classe de dire que Pokora ou Guetta font de la merde,
........Ce ne sont pas des musiques faites pour etre écoutées. Elles sont faites pour etre passées très fort dans des lieux confinés pour que des gens gigotent de manière anarchique et joviale en oubliant leur journée, leur semaine, whatever
.........Il n'empeche que la merde a toujours existé en musique, mais, au risque d'ouvir la boite à cliché, il en faut pour tous les gouts.
........Je trouve que donner aux jeunes une image de facilité de la célébrité c'est moyen, mais on leur montre aussi l'éphémérité de la chose, la séléction (il n'en reste qu'un) et surtout le travail pour y arriver. On est loin du loft où ça glandait sévère

Je ne trouve aucune classe à dire que Pokora et Guetta font de la merde. C'est objectif, pas classe. Tu dis que ces musiques ne sont pas faites pour être écoutées, je te réponds que ce n'est pas de la musique, ce sont des sons, qu'on n'écoute pas certes mais qu'on entend. Grande, très grande différence entre "écouter" et "entendre". Il faut le son à donf pour que les stréssés de la semaine se remuent dessus, tu le dis toi-même. Chacun son exutoire, pour moi la musique est presque une thérapie. Tu dis que la merde a toujours existé, qu'il en faut pour tous les goûts. Exact, la merde a toujours été là mais il n'en faut encore et toujours que pour les mêmes, la mode etc etc... Bon sang, je peux plus aller en boite ou dans un troquet pour siroter un ch'ti canon: ya toujours la musique des "autres" jamais celle de mes potes et la mienne. Pourtant, Jewell, Bruce, KT Tunkstall, Coldplay et tant d'autres tournent ailleurs, et sur ce point entièrement d'accord avec Narik: on est vâchement en retard. Ok j'habite dans une petite ville mais après une escale pas trop vieille à Toulouse, bon sang je suis rentrée écoeurée: pas un endroit avec la zique que j'aime. Rien, nada.
Quand à la Starac, je ne pense pas qu'on montre aux jeunes les valeurs que tu décris: le "travail pour y arriver", tu m'excuseras, Ldl, mais ce boulot là ne dure que quelques mois. Je connais des musiciens qui "galèrent" depuis des années, à composer ou à reprendre (alimentaire) et qui jamais ne perceront parceque trop difficilement malléables. Ce sont de vrais musiciens, qui ont étudié et étudient encore, et ont une vraie culture musicale. Et comparer la Starac au loft, ya erreur à mon avis: dans le loft, ils filmaient leurs histoires du cul. A la starc, ils filment les soit-disant "stars" de demain...

PS: j'ai regardé la première saison de Popstar parceque j'avais une chouette copine qui y participait, et qui a gagné, (Claire des L5). Elle fût l'exception qui a confirmé la règle, mais a du baisser culotte pour percer: elle est à 10000 de ce qu'elle faisait avant...


LdL

31/10/2006 à 08h55

Décidément, avec toi Rock, on ne peut jamais avoir le dernier mot.

Allez on y va...

> Je ne trouve aucune classe à dire que Pokora et
> Guetta font de la merde. C'est objectif, pas
> classe.

Et non, ce n'est pas objectif. C'est éminément subjectif, au contraire ! Je suis persuadé que Pokora lui même trouve ce qu'il fait tres bien. Et qui serions-nous pour se croire meilleur juge ?

> Tu dis que ces musiques ne sont pas faites pour
> être écoutées, je te réponds que ce n'est pas de
> la musique, ce sont des sons. Grande, très grande
> différence entre "écouter" et "entendre"
>
>Bien, alors citons quelques exemples. La marche nuptiale par exemple. C'est de la musique d'ambiance. Y a un musicien, un instrument, une partoche, tout le monde connait l'air et pourtant on ne fait que l'entendre car, à ce moment on a tous les yeux braqués sur la mariée dans sa meringue qui s'avance vers l'autel du sacrifice. Ca me fait penser aux musiques de films. Elles ne sont pas faites pour etre écoutées. Elles sont là comme un détail de l'image, écrites pour etre au service de l'image. Tu les entends comme tu vois l'image, mais heureusement pour le réalisateur tu n'es pas concentrée dessus.
Bref, une musique n'est pas automatiquement à écouter dans son salon les yeux fermés.

> Bon sang, je peux plus aller en boite ou dans
> un troquet pour siroter un ch'ti canon: ya
> toujours la musique des "autres" jamais celle
> de mes potes et la mienne

Le monde est contre toi ma parole ! Tes gouts sont dans une niche, voià tout. Et 90 % du public se ferait chier à écouter ta zique. Et le troquet il se remplit du max. Mais ne va pas non plus t'imaginer que TA musique est de meilleure qualité. Ou que c'est PARCE QUE c'est de la daube que la musique "des autres" marchent. C'est juste un peu plus facile.

> Je connais des musiciens qui "galèrent" depuis
> des années, à composer ou à reprendre
> (alimentaire) et qui jamais ne perceront

Ho ! Dis donc ! C'est pas vrai ????
...Arrete Rock, on en connait tous des musiciens "hors pair" qui font des "supers trucs" mais qui ne perceront jamais. Faut juste arreter de rêver. Y a du chomage chez les pilotes de ligne, de nos jours. Alors qu'il y en ait chez les zicos, ça m'étonne pas deux secondes.

> parceque trop difficilement malléables.

Celle là elle est quand meme bien bonne. Merde à la fin ! Comment peut on encore croire aujourd'hui à la magie du talent découvert sur une mixtape par un producteur en soif de nouveautés difficiles à vendre ? On a pas fait des sacrifices de méthode et de façon de penser nous pour passer notre concours ? Il n'y a pas plus con et j'irais meme jusqu'à dire avilissant que le concours de médecine sauf qu'il faut bien y passer. Et pourquoi la musique devrait etre facile ? Pourquoi on pourrait y arriver sans concessions ? "garder la pureté de la musique", mon cul ! L'intégrité n'a jamais fait bouffer. C'est toujours un peu dénigrant pour ceux qui réussissent de taper sur le systeme quand on est soi meme pas adapté au systeme. Homo sapiens sait s'adapter. Tu penses quoi de quelqu'un qui dit "en médecine ils ont pas voulu de moi parce que je suis persuadé qu'on aide pas nos patients en apprenant par coeur bêtement des listes de protozoaires" ... Vouloir rester buté dans sa vision des choses en ne croyant qu'il n'y a que celle là qui apportera le salut est tout simplement stupide. Tiens, un petit gars, Sting il s'appelle, reconnait que dans sa période Police il s'est un peu forcé. Sauf qu'aujourd'hui, il fait ce qu'il veut, et il vient meme de sortir un disque chez Deutsch Gramophon ...
Il faut juste réaliser que les chemins qui menent aux succes en musique et meme dans les arts en général sont peu nombreux, et que les prétendants sont très très nombreux. Alors s'ils s'excluent d'eux meme...

> Et comparer la Starac au loft, ya erreur à mon
> avis: dans le loft, ils filmaient leurs
> histoires du cul. A la starc, ils filment les
> soit-disant "stars" de demain...

Le loft 1 était une expérience audiovisuelle. Pas un film de cul prévu au début. Ca a dérapé mais au moins ça a mis du piment.
A la star ac ils cherchent "LA" star de demain, et pas "les", déjà, et encore, en fait ils cherchent une personne pour qui ils avancent les sous pour faire un disque... Voilà. Ca va pas plus loin. Ce show génère une tournée, un disque collectif et un disque perso. Ca casse quand meme pas 3 pattes à un canard dans le patrimoine musical français quand meme ! Ca occupe l'espace médiatique, certes, mais depuis 6 ans que ça existe ça n'a pas empeché Anaïs ou Renan Lune de percer. On a quand meme vu Devendra Banhart à Taratata et Ayo a sorti un disque. Bref, si tu regardes pas Tf1 et que tu lis pas Téléstar, franchement, tu peux ne meme pas te rendre compte que ça existe.

> j'ai regardé la première saison de Popstar
> parceque j'avais une chouette copine qui y
> participait, et qui a gagné, (Claire des L5)
> Elle fût l'exception qui a confirmé la règle,

Bah voyons.


Utilisateur banni

31/10/2006 à 11h00

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "tu ne vois pas la différence entre un morceau de
> musique et une chanson... ;) Je vais de ce pas
> mécouter la derniére chanson de mozart tiens...
> :))))
> ...........ou alors tu recherches un affrontement
> que je ne désire pas... Je sais bien que tu es
> musicienne (chanteuse?). Et j'espére que tu sais
> que moi aussi...
>
>
> Je te répondrai de nouveau que pour faire de la
> musique, il faut à minima un musicos et un
> instrument. Quelle que soit ce qu'i en sort
> ensuite, je suis très mignonne si ces 2 conditions
> sont réunies, même si je n'aime pas toujours ce
> qui en est fait: pour me parler musique, il me
> faut le musicien et son instrument,pour me parler
> musique, il me faut le musicien et son
> instrument,pour me parler musique, il me faut le
> musicien et son instrument,pour me parler musique,
> il me faut le musicien et son instrument... à
> répéter 100 fois avant de l'écrire. Dans ce que tu
> as présenté en extrait, pas de musicos, pas
> d'instrument. Point.
> Ensuite: je ne cherche aucun affrontement, et je
> sais que tu sais, mdr!!
> ;)

Mais tu te crois encore au temps du moyen age avec le troubadour c'est pas possible... Tu dis des conneries plus grosses que Démis Roussos là...
Tu as décrété ce qu'était un instrument de musique et un musicien, mais faut évoluer un peu Ou Ou réveille toi, même dans les années 80 un certain Jean-Michel Jarre faisait déja de la merde c'est ça?
Un instrument de musique est come son nom l'indique un instrument qui fait de la musique, un piano est un instrument et pas un synthé? pourtant les 2 sortent des sons non? A moins que ton oreille ne soit pas assez musicale et soit cantonnée à toujours écouter les mêmes sons... Une pédale d'effet pour un violon électrique fait que la personne qui en joue n'est pas un musicien? Mais là je la fais à la LdL, "tu te fout de la gueule du monde..." ou "mon cul".
Faut évoluer un peut... Pas confronter deux choses, juste évoluer, t'ouvrir, et c'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut dénigrer, prends le morceau que j'ai mis à dispo et fais le écouter à des personnes qui s'y connaissent en musique, personne ne pourra te dire c'est nul, mais peut être j'aime pas... Il y a des instrument, une mélodie, un début une fin. C'est un fait. Ensuite que tu n'aimes pas c'est autre chose... ;)





> Par contre, quand tu me dis: "...quand tu aura
> décidé d'évoluer, ou de vouloir faire l'effort de
> sortir de tes certitudes alors que tu n'y connais
> apparement rien", là tu frôles la correctionnelle:
> je me tue à te dire, à te répéter que même si je
> n'adhère pas à beaucoup de ce qui se fait
> actuellement, je demande au minimum à ce que ce
> soit fait par et avec des musiciens, pas des
> ingénieurs du sons.


On dirait que tu n'as jamais bossé avec ces gens et que tu n'as juste que gratter la guitare séche dans ton coin, à moins d'une mauvaise expérience, va faire une virée en studio et tu verras ce qu'en pensent les vrais musiciens sur ces sorciers du montage...

Vive hallowin...

;)

Je parle moins bien que Ldl par contre...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/10/2006 à 12h53

Vous mettez vraiment de l'énergie à tenter de me casser, c'est râté. Je ne suis pas une espèce de gueularde en voix de disparition, ou un "objectrice de conscience musicale". Et à titre d'info, Ldl, quand tu dis "Et 90 % du public se ferait chier à écouter ta zique", tu es carrément hors-jeu, dans la tolérance.
Anecdote marrante à propos de ta marche nuptiale: je suis mariée depuis Juin 2005 (le pauvre, je sais!!!) et la musique qui a été passée pendant la cérémonie et dans la soirée au repas a surpris tout le monde, jusqu'à ma famille parisienne qui pourtant assiste à pas mal de soirées branchées dans la capitale (ils ont plus que les moyens, mdr!!). J'avais de plus prévu qu'un animateur vienne passer les CD, en le brieffant par avance (pas de Claude François et de danse aux canards!!), il a déboulé avec ses instruments, c'était pas prévu, et a fait participer everybody.Bien sûr, ce gars est un musicien, et il a donc su gérer animation et improvisation.
J'ai eu droit aux félicitations de TOUT LE MONDE, et pourtant il y avait de nombreuses différences en goûts musicaux à mon mariage. Bizarre, la musique que j'aime n'a fait chier personne...(il y a sur Nonol 2 membres qui étaient à mon mariage et peuvent confirmer)
Les noms de quelques artistes dont j'ai parlé précedemment sont(heureusement) appréciés par un maximum de gens hors des frontières françaises, vendent des tonnes d'album, et ne sont pas vus comme des extra-terrestres par tout le monde.
Intolérente?? laissez-moi rire!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/10/2006 à 14h20

La musique adoucit les moeurs, paraît-il...
Ici ça ne crève pas les yeux... les tympans, peut être!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/10/2006 à 15h01

Mark, une divergence d'opinion n'est pas forcément une prise de tête...


LdL

31/10/2006 à 15h49

Faut dire que je me souviens plus le dernier mariage où je suis allé et où j'ai dit à la mariée "qu'est-ce que c'était nul ton mariage..."

Rock, tu énumères seulement des affirmations qui ne tiennent pas la route. "de la musique, c'est un musicien et un instrument".... ouais ouais ouais. La peinture c'est une toile et un pinceau. Mais des fois c'est un mur et une bombe. Ou une carte et un couteau. Ou un vase et des doigts.

Méfions nous juste d'édicter "c'est nul" au lieu d'un simple "j'aime pas". Par exemple, les merdiers en bois mal dégrossis à la tronçonneuse que tu nous as présenté une fois, moi j'aime pas. Mais je sais que cela rentre dans le champ de la Sculpture. Et que certains aiment bien. Je ne leur demande pas d'aimer les réalisations de Bouchin, voilà tout; Enfin si la musique que tu aimes est à ce point populaire, je pense alors que tu n'es pas tombé dans les bons troquets à Toulouse ou ailleurs, va falloir qu'on monte un guide pour oreilles délicates ! :-)


Utilisateur banni

31/10/2006 à 16h08

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous mettez vraiment de l'énergie à tenter de me
> casser, c'est râté. Je ne suis pas une espèce de
> gueularde en voix de disparition, ou un
> "objectrice de conscience musicale".

On veut pas te casser rock, loin de la... On discute simplement, mais tu es bornée et refuse de t'ouvrir c'est tout...
Pareil que toi pour le mariage à part que le passeur de disque (pas Dj, je t'expliquerai...) je lui ai donné tout le tracklist avant, et la surprise de tout le monde dans le choix des morceaux, que forcément pas beaucoup connaissaient mais qui n'ont pas dit que c'était nul, car ça suivait...
Pareil que LdL pour l'horreur des sculptures sur tronc, je te l'avais dis à l'époque... D'ailleurs il t'explique bien ce que je tente aussi de t'expliquer...
Tu searais pas un peu blonde dans l'âme?


dentinole

31/10/2006 à 16h23

histoire de mettre tout le monde d'accord..
a capella..avec ou sans choregraphie..

http://www.dailymotion.com/tag/casting/video/xf0ja_top-casting-3


love&peace

31/10/2006 à 21h25

La musique adoucit les moeurs!!!
n'a pas de frontière!!!!!
est un langage universel!!!!


Sade - Eugenol
Sade

31/10/2006 à 21h40

bin, crie pas comme ça ma Love .. tu me fais peur !
.. dis, tant que tu es là, tu n'aurais pas vu Myrtille par hasard ? .. je la cherche .. rends la nous !


Sade - Eugenol
Sade

31/10/2006 à 21h51

pff .. puis , en plus , suis sûre qu'elle aurait a raconté un petit bonheur !! Myrtille !!!


1...80...