Cookie Consent byPrivacyPolicies.comviens raconter bonheurs...... - Eugenol

viens raconter bonheurs......

dentinole

27/01/2007 à 22h34

à Angoulême, et la ville est en effervescence.
Au delà des querelles politico financières quant au maintien du salon dans notre ville, il régnait néanmoins une ambiance bon enfant.
Quelques ados distribuaient généreusement calins et accolades aux passants en échange d'un sourire.
Un groupe de musiciens, installé au pied de la statue Hergé, au milieu de l'artére piétonne, a réussi l'exploit de faire chanter des rappeurs..mais oui ! et des rappeurs qui entonnent avec fougue et enthousiasme "un clair de lune à Maubeuge", ça vaut le détour :)..
Pour les amateurs, un petit site que j'ai découvert au salon..

http://desseins.fanzine.free.fr/


Utilisateur anonyme

27/01/2007 à 22h37

Je me souviens au premier salon de la BD porte de versailles, je m'étais fait dédicacer la première BD d'Enki BILAL, "la foire aux immortels".


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/01/2007 à 03h05

dentinole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à Angoulême, et la ville est en effervescence.
> Au delà des querelles politico financières quant
> au maintien du salon dans notre ville, il régnait
> néanmoins une ambiance bon enfant.
> Quelques ados distribuaient généreusement calins
> et accolades aux passants en échange d'un
> sourire.
> Un groupe de musiciens, installé au pied de la
> statue Hergé, au milieu de l'artére piétonne, a
> réussi l'exploit de faire chanter des
> rappeurs..mais oui ! et des rappeurs qui entonnent
> avec fougue et enthousiasme "un clair de lune à
> Maubeuge", ça vaut le détour :)..
> Pour les amateurs, un petit site que j'ai
> découvert au salon..
>
> http://desseins.fanzine.free.fr/
>
>

Si tu repasses au salon va faire un coucou à Biancarelli de ma part. il vient de faire 2 albums avec Letendre.


dentinole

28/01/2007 à 11h09

>
>
> Si tu repasses au salon va faire un coucou à
> Biancarelli de ma part. il vient de faire 2 albums
> avec Letendre

Merci Philippe :)

La bulle des éditeurs est un peu excentrée cette année car ils voulaient rester "groupir".. et il faut reprendre la voiture ou une navette pour s'y rendre.
Pas suffisament bédéphile et trop paresseuse pour y retourner aujourd'hui;)
Sans compter les arrêts prolongés devant les fims d'animation qui font la joie de Raphaël :)
Une demi heure d'attente pour qu'il reparte avec un album dédicé par Tarek Batist (les chaussettes trouées)..
Il nous reste le mois de février pour aller voir les expos au CNBDI..
Les bédéphiles intéressés par le cru 2008 peuvent me contacter par MP..en faisant appel à mes potes, on peut héberger 5 à 8 personnes.
>



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/01/2007 à 22h36

Le bonheur, ce fut cette longue marche au soleil, au bord de la mer, au sortir du restau.
Chaleur et reflets, avec la vue sur Marseille et ses îles.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

29/01/2007 à 09h28

VANTARD ! :)


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 11h15

la maison de mon beau-frère ayant brûlé en début de semaine, j'ai proposé de garder leur fils samedi et dimanche.

alors matthis est un garçon gentil mais c'est une vraie boîte à conneries, il n'y a à peu près que chez moi qu'il est "sage"
pendant que tout le monde aidait à déménager ce qui a été sauvé et lister pour les experts tout ce qui était irrécupérable, j'ai eu la chance de garder le "monstre" tout en devant improviser un repas pour 12 .
pendant que je faisais les desserts, j'entends un grand "crac", je vais voir dans la chambre de mon fils, tout l'encadrement de la porte était déclouté, je demande comment il a fait ça, et il me répond : j'ai fermé la porte trop fort (ben voyons). j'avais pas le temps de reclouter le truc, donc allez oust les gosses dehors, mais vous jouez que du côté des jeux de cour car la chienne de matthis a fait ses besoins de l'autre côté de la cour, oui pas de problème, on fait attention.
matthis rentre en hurlant, évidemment il est tombé les mains dans la crotte en plus de s'être roulé dans la boue, et il me gueule après parce que ça pue ; tout doux le minou, c'est ta chienne et je t'avais prévenu de jouer de l'autre côté.
ensuite je lui ai fait prendre une douche, et ai passé une demi-heure à lui essayer des fringues de mon fils qui seraient susceptibles de lui aller, il a fini en jogging! il rentre dans aucun pantalon de mon fils. mon fils mesure 1m32 et pèse 26 kg, matthis qui a 2 ans de moins mesure 1m28 et pèse 35 kg!
matthis a fait rentrer sa chienne dans ma chambre (bah oui qu'il me dit à la maison elle dort sur le lit de maman) résultat ma couverture est déchiquetée, les draps plein de boue, allez on change les draps, on les lave et hop on continue de préparer le repas...

tout s'est bien passé ensuite à part que le frère de mon mari nous a pété la clanche de la barrière plus un verre de service, ma belle-soeur était catastrophée, je lui ai dit que c'était du cristal, ça porte bonheur et que j'allais pas péter une durite pour un verre!

dimanche soir j'étais complètement sur les rotules...



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2007 à 11h33

Verifie quand ême le jeu des rotules, pitchoune!


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 13h00

les rotules vont mieux, et tant mieux car ce soir rebelote, elle me laisse son fils une petite heure après l'école, le temps de faire deux-trois courses...
j'ai pas pu dire non.


operateur

29/01/2007 à 14h54

As-tu pensé à la "technique fessée d'Améli" ?


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 15h09

operateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> As-tu pensé à la "technique fessée d'Améli" ?


non, ça m'a pas traversé l'esprit.
il est insupportable mais ça vient plus d'un manque d'éducation que d'un réel désir de faire ièch le monde.

d'ailleurs ma belle-soeur hier soir à table m'a dit : quand je vois comment ton fils est bien élevé et le mien à côté j'ai honte.
c'est sûr que mon gamin se lave les mains avant de venir à table, qu'il ne fait pas exprès de roter à table pour se rendre intéressant, qu'il ne mange pas comme un goret, et qu'il ne se bâffre pas de peur qu'on lui retire son assiette.....


operateur

29/01/2007 à 15h15

Je parlais de cette technique pour ta belle-soeur.


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 16h54

je laisse ce soin à mon beau-frère,

de toute façon quand un gamin est mal élevé les 2 parents sont responsables. donc les 2 parents méritent la fessée
;)


operateur

29/01/2007 à 17h10

Tu dis à matthis:"c'est TA chienne qui a c...". Est-ce donc lui le responsable qui bâton mérite ?? ;)
Avez-vous trouvé la cause de l'incendie(ou le(s) responsable(s))? ;)


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 17h16

la cause de l'incendie : hypothèse court circuit dans une des chambres à l'étage, rez-de-chaussée : noyé par les pompiers (et encore ils y sont allés molo, le capitaine des pompiers étant un pote de mon beauf.)
la chance c'est que cela s'est produit le matin vers 10 heures et non pas en pleine nuit.


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 17h37

ouf, j'ai réussi à réparer le "terrordactyl" de mon fils et j'ai presque réussi à remonter la batterie, il manque juste un petit truc en caoutchouc qui maintient la pédale charleston et une baguette.(matthis a fait tomber la batterie en jouant et en a profité pour la démonter).
:)


Utilisateur anonyme

29/01/2007 à 17h52

Mets le à sécher dans le garage !!!!


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

29/01/2007 à 18h15

j'ai plus de place dans mon sous-sol, mon beauf y a installé 2 camions de bouteilles diverses (vins, digestifs, apéritifs... vu la quantité on pourrait croire qu'il tenait un bar!)
en plus un de ses potes à dit à mon mari : on va mettre la moto et les quads chez toi. il s'est fait bien recevoir, mon mari n'aime pas qu'on lui donne des ordres et en plus mon sous-sol n'est pas extensible!


Utilisateur anonyme

29/01/2007 à 19h04

Bah et dans le grenier?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2007 à 19h05

Allez, un p'tit geste, pitchoune, il y a bien encore un peu de place dans ton cab?


Utilisateur anonyme

29/01/2007 à 19h09

sinon motos et quads je suis preneuse !!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

29/01/2007 à 19h09

pis si t'as trop de bouteilles, n'hésite pas. On va se sacrifier.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/01/2007 à 19h17

Fais péter la poire!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

29/01/2007 à 19h21

et les cahuètes


dentinole

29/01/2007 à 19h39

bon, Pitchone, t'as besoin d'un coup de main là :)
t'inquiétes pas, on s'occupe de tout..
Gai Luron arrive vendredi soir, il passe chercher sa tante et le beau frére de Marco.
On en profitera pour amener l'aquarium d'Hallboy.
Narik restera jusqu'à mardi..il a besoin de se refaire une santé (rapport à son AD)...
N'oublie pas que Tonio a toujours ses problémes d'exczéma fessier..il arrive samedi matin...ça te laisse le temps de passer à la pharmacie pour le permanganate de potassium indispensable à ses bains de siége..
Voilà ..tout le monde te contacte par mp pour confirmer l'heure d'arrivée.
Améli se charge de coacher les parents de ton neveu..
tu vas voir, tout va bien se passer..


1...92...