Tous les forums
Visiodent
12/06/2004 à 12h19
J'ai encore un souci avec ce logiciel!
Je voudrais éditer des factures pour les mutuelles avec seulement les codifications sécu,sans autre détail.Car il me semble que si ces codes ont étés inventés,c'est pour préserver le secrêt médical.Après une dizaine de coups de téléphone,il s'avère que cette opération est impossible.
Depuis le temps que ce logiciel existe,je suis à chaque fois impressionné par la lenteur des évolutions.Il est bourré de bugs depuis des années,mais jamais rien ne change!LAMENTABLE
12/06/2004 à 15h15
Mathieu, bonjour
Par rapport au problème que pose Visiodent je ne sais pas mais concernant les factures pour les mutuelles, il n'y a pas de factures à leur établir directement.
La facture est établie de manière la plus claire possible pour le patient, et remise au patient.
Après il en fait ce qu'il veut.
Si il a envie de la remettre à la mutuelle, c'est son droit ( surtout si il veut se faire rembourser).
Mais nous, nous n'avons rien à voir avec le devenir de la facture une fois qu'elle a été remise au patient.
14/06/2004 à 19h27
Matthieu
si tu veux le faire c'est pour une raison precise alors laquelle ?
ca vient d'eux ou de toi ?
14/06/2004 à 23h06
De nombreuses mutuelles,pour rembourser leurs assurés,leur demandent des factures pour les actes réalisés.Je voudrais,et ça me semble légitime,leur remettre un papier avec des lettres clef et les tarifs correspondant.Nullement plus de précisions.
15/06/2004 à 20h16
matthieu
aurais tu eu la mauvaise inspiration de pratiquer le tiers payant sur la partie obligatoire seule ( Dispense d'Avance de Frais = DAF)
si oui , c'est un sujet que je connais bien ; le probleme vient de la
; inutile de rentrer trop a fond mais les retours d'information de la secu vers la mutuelle , mentionnent un tiers payant et manque de precision sur l'etendue de cette DAF
d'ou la demande de reçu de la part de la mutuelle pour la partie complementaire ( elle ne sait pas si le patient a payé )
si tu n'as pas fait de tiers payant AMO , alors s'il s'agit de soins normaux ( pas de HN , pas de ED ) tu leur dis MERDE ; car les retours sécu suffisent
d'une maniere generale le tiers payant sur les soins en totalité ou rien du tout ( eviter les DAF 70% ET les DAF sur prothèse )
j'ai fait un sujet la dessus dans le forum teletransmission.....
15/06/2004 à 22h22
Il n'est en aucun cas question de tiers payant!
Imagine que tu soies dentiste et imagine aussi que tu aies fait ces derniers temps de nombreux soins sur un patient dont certains en ED et d'autres en HN par exemple.
Imagine alors que tu fasses une FSS à ton patient.Dans une petite case en bas à droite de cette feuille verte,tu peux alors imaginer mettre le montant total des honoraires réclamés.
Imagine pour finir que la mutuelle de ton patient te réclame une facture avec le détail des honoraires (ça me semble être le seul moyen pour celle ci de dispatcher les sommes réclamées),et bien avec VISIODENT tu ne pourras pas cacher à un QUIDAM bossant dans cette assurance que tu as réalisé un inlay targis en teint A2 sur la 45 de ton patient Alain Deloin alors que 45 sc15 +ED t'aurait semblé largement suffisant.(je ne souhaite pas du tout traiter du problème de l'assimilation,ni de la ressemblance du nom de ton patient avec un personnage connu)
Ceci est mon éniemme problème avec VISIODENT (et bientot le dernier.....)
16/06/2004 à 02h05
Tu peux éditer une facture avec uniquement date cotation libellé de l'acte montant càd ce que tu as sur ta fiche patient.
Comme le libellé c'est toi qui l'a créé, il suffit de rester vague, inlay, couronne p ex ou simplement un code qui te convienne inl, ccm, etc...
De toute manière la mutuelle demandera toujours au patient l'acte réalisé avant de le rembourser: si lui est d'accord pour lever le secret médical ce qui est le cas puisqu'il veut ce remboursement, tu ne peux pas ne pas le donner, il ne faut pas être plus royaliste que le roi...
Cordialement.
16/06/2004 à 11h08
La mutuelle n'est absolument pas en droit de demander plus qu'un "code sécu",c'est aussi pour ça qu'ils ont étés créés (les codes!)
De toute façon je ne cherche pas de solution à ce problème,j'ai passé suffisamment de temps avec la hotline pour savoir que mes exigences,même si elles sont parfaitement légitimes,ne seront pas,encore une fois ,satisfaites avec ce logiciel.
Mais ça n'est pas grave,en janvier j'en change .En fait,j'ai utilisé Visiodent en 99 et 2000 pendant une collaboration.Nous en étions très très très mécontents.Je me suis récemment installé à mon compte ,ai pas mal hésité,mais me suis finalement laissé convaicre par un vendeur qui m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de soucis au début (visiodent 2000 il me semble) mais que maintenant il n'y avait plus de problème.De plus il a fini de me convaincre avec une offre tarifaire défiant toute concurrence.
La dessus il s'est battu comme un chien pour me vendre son capteur.J'ai demandé une démo,mais sur une molaire maxillaire:il a été obligé d'avouer qu'on n'y voyait rien."de toute façon vous pouvez y brancher n'importe quel capteur m'a t'il dit"
Un mois plus tard,un pote me prête un capteur trophy.J'appelle mon vendeur pour lui demander la marche à suivre pour le connecter :"oui,alors là ça ne va pas être facile,tout d'abord il faut acheter ce machin à 500 euros,puis ce bidule etc...et il faut savoir que vous ne pourrez pas avoir accès à vos radios depuis la fiche patient..................................."
De plus,les nombreux bugs et anneries présents en 2000 y sont encore en 2004 !
Il ne m'a pas couté cher,je vais en changer sans regrêt pour ma compta 2005,mieux vaut tard que jamais!
16/06/2004 à 12h27
Ben je fais partie des plus que déçus de visiodent, je vois que tu es déterminé à changer...quel est le logiciel que tu as choisi et quid du transfert de données??
16/06/2004 à 13h30
Pub:
Logos fait ça très très bien car moi j'ai Logos et je le fais de temps en temps quand les patients me demandent une facture.
Un clic, les cases cochés pour les lignes à imprimer et le tour est joué.
16/06/2004 à 14h05
A priori je pars pour Logos également
Pour les transferts de données,je n'en sais rien,ça ne fera que 18 mois de Visiodent de toute façon
16/06/2004 à 14h26
A Ben, je ne pense pas faire une grande erreur en disant que les codes secu ont été crées en partie pour des raisons de transferts de données facilitées, en partie pour permettre une anonymisation des actes vis à vis de tierce personne n'ayant pas le partage du secret professione( tels que administratifs etc ) entre autres.
Le problème vis à vis du patient est différent, vis à vis de lui, il n'y a pas de secret professionel puisque c'est de son cas qu'il s'agit, notamment en matière de réalisation prothétique.
D'autant plus que actuellemnt, nous sommes tenus de fournir un devis détaillé avant travaux, devis fourni en main propre ( ou en mains propres) au patient et transmis par le patient à la mutuelle.
La facture qui reprend les éléments décrits dans le devis suit le même chemin.
Remise en main propre au patient qui en fait ce qu'il en veut.
16/06/2004 à 18h00
d'autant que si je me souviens bien le DEVIS de novembre 2003 a été discuté avec les representants de la mutualité pour se tranformer en DEVIS - NOTE D'HONORAIRES
dans le but de faire figure de "facture" aupres des AMC
bien entendu il y a le secret medic dessus mais c'est au patient de faire ce qu'il souhaite de ce secret medical nous n'en sommes que le gardien
16/06/2004 à 23h46
Je veux pouvoir décider des infos que j'y met,un point c'est tout.
On peux le faire avec Logos,on peux le faire avec Julie,on passe deux heures sur la hotline ,transféré d'un "responsable" à un autre,pour rien, avec Visiodent. Encore une fois c'était trop demander!
17/06/2004 à 10h37
Je vous conseille Mac dent, car changer du PC pour du PC vous allez retrouver les m^mes pb.Transfert sans pb norme DSIO.
cordialement
18/06/2004 à 01h17
J'utilise visiodent depuis de nombreuses années et pour ma part je suis plutôt satisfait du logiciel: c'est vrai qu'il ne prennent pas en compte les améliorations que chacun souhaiterait voir figurer mais ça me semble difficile si nous sommes plusieurs milliers d'utilisateurs...
De toute manière ce pb se posera avec n'importe quel logiciel sauf si c'est toi qui le bidouille dans ta cuisine... ;-))
Par contre je suis d'accord pour dire que visiodent considère ses clients comme quantité négligeable et qu'ils sont nuls commercialement parlant (enfin côté utilisateur, car pour vendre ils sont champions...)
Cordialement.