Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi moi je n'y arrive pas???? - Eugenol

pourquoi moi je n'y arrive pas????

pulpite-85

26/06/2006 à 22h17

Attention il faut avoir bouffé un clown pour pas déprimer!

Quand j'ai ouvert mon cabinet, je n'avais qu'une peur: est-ce que j'arriverai à remplir l'agenda?????
Une semaine aprés c'était gagné.
4 mois plus tard j'embauche une assistante; trop de boulot pour en plus se fader la ster'.
Un an aprés, 2 mois d'attente à 25 patients par jour sur 4,5 jours.....
Et là, je suis heureuse????

Deux fois en 48 heures que je manque de fermer le cabinet et de dire merde à tout le monde (ça c'est mon pétage de plomb perso pour en revenir à une discussion précédente). Qu'est ce que je fais mal, ou est-ce que ça chie dans mon organisation? mon assistante tremble que je me barre dans le cantal du jour au lendemain (ce qu'a fait mon predecesseur , mais pas dans le cantal).

Comment je peux bien faire mon métier si je n'arrive plus à sourire, si je sers des dents tout le temps????
J'ai l'impression que dans peu je vais dire "avant j'aimai mon métier" (avant quoi? quand le telephone sonnait pas?)....mais je n'ai que 30 ans......encore 30 ans comme ça?

Qui a la solution pour continuer à bosser sans devenir completement agressif ou apathique ou suicidaire(diantre!)(c'est l'échantillon type que je croise en formation).

pulpite-85 (actuellement c'est plutôt nécrose-85)


al

26/06/2006 à 22h26

pulpite-85 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Un an aprés, 2 mois d'attente à 25 patients par
> jour sur 4,5 jours.....

eh bien, puisque tu débordes, fais toi plaisir. au lieu de prendre 25 patients par jour, n'en prends que dix pour commencer, et moins ensuite.
consacre leur plus de temps, tu t'y retrouveras en qualité et confort de travail et accessoirement en rentabilité. c'est pas difficile, il suffit de décider.

ça va allonger encore plus le temps d'attente ? et alors, ce sont les patients qui ont un problème, pas toi. et comme c'est pas à toi de supporter toute la misère du monde et les carences du système...


pulpite-85

26/06/2006 à 22h35

je sais que c'est toi qui a raison et que je n'ai que des mauvaises raisons de ne pas passer à ce mode de travail; j'ai la nostalgie du temps ou je travaillai comme ça ...mais ....c'est terriblement moi de preferer me faire bouffer la vie plutôt que de dire non.
Y'a des formations qui enseignent comment se botter les fesses ?
MERCI


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/06/2006 à 22h37

pulpite-85 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Y'a des formations qui enseignent comment se
> botter les fesses ?
> MERCI



si c'est pour te mettre des coups de pieds au cul on peut même le faire gratuitement si ça t'intéresse.


Utilisateur banni

26/06/2006 à 22h38

Tu m'as pris de vitesse...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/06/2006 à 22h40

comme alonso...

héhé


Utilisateur banni

26/06/2006 à 22h41

J'me disais bien que tu devais rouler en renaud...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/06/2006 à 22h43

scuse j'ai pas les moyens de rouler en ferrari moi.


Utilisateur banni

26/06/2006 à 22h45

Comme disait Bordeau Chénel, nous n'avons pas les mêmes valeurs...


al

26/06/2006 à 23h04

pulpite-85 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais ....c'est terriblement
> moi de preferer me faire bouffer la vie plutôt que
> de dire non.

eh bien alors de quoi tu te plains ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/06/2006 à 23h05

lapadoué Ecrivait:
> PS: le choix des pseudo est révélateur: pulpite !
> faut vraiment que tu te fasses mal???


c'est l'hopital qui se fout de la charité, non?

Et pourtant, lapadoué, c'est pas révélateur du tout...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/06/2006 à 23h06

pulpite-85 Ecrivait:
> Comment je peux bien faire mon métier si je
> n'arrive plus à sourire, si je sers des dents tout
> le temps????


parce que les dents, faut pas les servir, faut les soigner.


Image odged8 - Eugenol
ploc

26/06/2006 à 23h07

pulpite-85 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Qui a la solution pour continuer à bosser sans
> devenir completement agressif ou apathique ou
> suicidaire(diantre!)(c'est l'échantillon type que
> je croise en formation).
>
> pulpite-85 (actuellement c'est plutôt nécrose-85)
--------------------------------------------------
PULPECTOMIE PARTIELLE!
demandes à ton assistante de refuser tout nouveau RV en dehors des patients qui ont déja un dossier ouvert ou les amis de vraiments bons amis...

je viens de le faire et cela commence à fonctionner: ils peuvent rappeler dsXXXmois(à toi de voir le délai imparti)

pas sympa pr l'assistante qui se fait eng...
mais une prime et cela devrait aller...
ou mets le répondeur et bosse tranquillement avec l'assistante et ecoute 2 ou 3 fois ds la journée

puis rappelle les élus

bonne suite


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2006 à 23h33

comme ploc: répondeur en permanence, refus poli ou cassant pour ceux qui se deplacent et insistent,je ne leurs demande pas encore d'etre parrainés mais j'y ai deja songé!!!!

et surtout, comme al: le patient est demandeur!!! jamais moi, et jamais je me mettrai dans la situation de l'etre, et toujours le patient devra sentir qu'il l'est.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/06/2006 à 23h43

Et si j'ai bobo a une dent pres de chez toi, j'ai ton parrainage, dis, mon athos, dis,??!!!!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/06/2006 à 23h45

t'as qu'à dire que tu viens de ma part !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/06/2006 à 23h50

ah, ma foi!!!:-)))


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/06/2006 à 00h24

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ,je
> ne leurs demande pas encore d'etre parrainés mais
> j'y ai deja songé!!!!
>
>tiens, moi aussi
mais DEUX parrain ou marraine et bien sur droit d'entrée



pulpite-85

27/06/2006 à 00h31

TP à partir de demain; pas de deprime si le repondeur sature en 30 min et eventuellement je coupe la clim de l'accueil si les obstinés persistent.....

ou alors panneau indiquant sur la porte "la dentiste est partie faire du surf....."
avec un peu de chance certains n'auront pas le courage de venir me chercher à la plage....

merci pour vos bons conseils, mais j'ai quand même la désagréable impression que tout le monde trouve son rythme avec une facilité instinctive.
Note pour demain: "n'oublie pas de ta laver les mains à l'eau chaude pour aller chercher les couilles au fond du ventre de ta mère, car elles sont surement restées là bas" 6maxime melheureusement peu applicable à ma situation, mais bon...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/06/2006 à 00h38

pulpite-85 Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Note pour demain: "n'oublie pas de ta laver les
> mains à l'eau chaude pour aller chercher les
> couilles au fond du ventre de ta mère, car elles
> sont surement restées là bas"


c'est un bon début.


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

27/06/2006 à 00h54

Mais non t'es pas la seule dans ce cas. Je connais plein de dentiste(e)s qui sont débordées et savent pas comment lachées du lest.
La solution, elles finissent a 18h mais elles mangent pas a midi.
Evidemment elles exercent pas du tout comme elles voudraient et commencent a être un peu frustrées. Et elles voient pas non plus comment changer.
Bizarrement c'est surtout les femmes qui sont emportées dans cette spirale (trop de compassion?).
Je crois que la clé c'est:
nous ne devons pas être esclave de nos patients, et notre role n'est pas de soigner tous les patients.
C'est une base du coaching. Difficile a accepter.

Leit motiv pour demain: c'est pas grave, ils iront voir ailleurs!


pulpite-85

27/06/2006 à 10h59

pourquoi la surcharge agendale ne pose probleme qu'aux femmes?
ce metier est rempli d'hommes qui bossent 6 jours de oualala tres tôt le matin jusqu'à pfiou trés tard le soir; comment font-ils? pas de vie?

OK sur le management, c'est clair que c'est la solution idéale, mais est elle réaliste dans un milieu rural où la démographie pro est cata???
où il est trés dur de trouver associé ou collaborateur?
Comment encaisser les remarques désagréables sans moufter? (non mettre l'assistante en pare buffle n'est pas une solution....pas toujours)

remarque: quand on veut prendre le temps on le peux, d'hab j'ai jamais le temps de venir taper un truc (c'est pê parce que ça sent le civet....)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/06/2006 à 11h26

pulpite-85 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi la surcharge agendale ne pose probleme
> qu'aux femmes?
> ce metier est rempli d'hommes qui bossent 6 jours
> de oualala tres tôt le matin jusqu'à pfiou trés
> tard le soir; comment font-ils? pas de vie?
>


ils ont une maitresse...


Utilisateur banni

27/06/2006 à 11h31

Ou ils savent ce qui les attend à la maison et préférent rester bosser...


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/06/2006 à 12h40

au risque de vs inquiéter, la gente masculine pourrait ne pas avoir le monopole du retard ou de l'abondance de travail.... et de ses causes

euh, j'ai juste dit pourrait....
rendormez vous


1