Tous les forums
Contrôles Sécu
01/07/2006 à 19h11
Le fait de savoir que ce n'est plus ou ne sera plus obligatoire,me rend moins révoltée
Dans ce cas pourquoi les assurances françaises le sachant ne mettent elles pas en place la concurrence,afin que les autres viennent s'assurer en France?
01/07/2006 à 20h57
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le fait de savoir que ce n'est plus ou ne sera
> plus obligatoire,me rend moins révoltée
> Dans ce cas pourquoi les assurances françaises le
> sachant ne mettent elles pas en place la
> concurrence,afin que les autres viennent s'assurer
> en France?
C'est une question que je m'étais posée...
En effet, si en théorie les assurances privées peuvent intervenir sur le marché français, comment expliquer que personne sur le terrain démarche?
Car le potentiel de clientèle est énorme non?
L'Etat français en étant dans la plus totale irrégularité aurait il assez de pouvoir pour empêcher cette évolution inéluctable?
01/07/2006 à 22h18
il ne peuvent encore afficher cette évidence alors qu'ils la combattent en étant hors la loi
Pendant combien de temps le barrage va til tenir?
Deja jusqu'aux prochaines élections et aprés?
02/07/2006 à 11h01
Je te conseille sur les devis de ne pas mentionner les actes de pulpectomie comme HN car ce sont des actes prévus par la nomenclature donc opposables; ne marque que la dent concernée et un montant HN sur le devis préalable.
J'ai eu un patient MGEN qui m'a causé des soucis malgré le devis préalable mentionnant initialement les biopulpec, estimant que ces soins étaient comme pour les prothèses remboursables. Il avait donc contacté la mutuelle qui l'avait réorienté vers lE CHIR DENT CONSEIL.
02/07/2006 à 11h31
grodwohl Ecrivait:
> Je te conseille sur les devis de ne pas mentionner
> les actes de pulpectomie comme HN car ce sont des
> actes prévus par la nomenclature donc opposables;
> ne marque que la dent concernée et un montant HN
> sur le devis préalable.
> J'ai eu un patient MGEN qui m'a causé des soucis
> malgré le devis préalable mentionnant initialement
> les biopulpec, estimant que ces soins étaient
> comme pour les prothèses remboursables. Il avait
> donc contacté la mutuelle qui l'avait réorienté
> vers lE CHIR DENT CONSEIL.
>
Un patient MGEN qui pose problème?...Je suis vraiment surpris... :-))
02/07/2006 à 12h55
je suis tout a fait d'accord avec cette interprétation de la gestion MGEN
la MGEN se tape de savoir si un acte est remboursable ou pas par le régime obligatoire
si tu fais une CCM sur 11 ( dans la cadre du protocole , mais probablement hors protocole aussi)
tu mentionnes que la dent n'est pas remboursable MAIS ils prennent la partie sécu sur le compte de la complémentaire ( c'est systématique )
le problême c'est que des actes en principe NR dont les honoraires doivent passer dans la catégorie HN , vont passer et passaient , dans la catégorie ED ( voire même DE )
d'ou certaines sommes importantes en DE qui semblent venir de la MGEN après recherche
je vous le dis : "il y a quelque chose de pourri à la MGEN et ca nous retombe déjà sur la couenne"
il y a intérêt à demander au plus tôt des explications , sinon c'est cuit
grodwohl Ecrivait:
> Je te conseille sur les devis de ne pas mentionner
> les actes de pulpectomie comme HN car ce sont des
> actes prévus par la nomenclature donc opposables;
> ne marque que la dent concernée et un montant HN
> sur le devis préalable.
> J'ai eu un patient MGEN qui m'a causé des soucis
> malgré le devis préalable mentionnant initialement
> les biopulpec, estimant que ces soins étaient
> comme pour les prothèses remboursables. Il avait
> donc contacté la mutuelle qui l'avait réorienté
> vers lE CHIR DENT CONSEIL.
>
02/07/2006 à 17h45
Dénoncez tous ces protocoles créés par la cnsd et qui ne vous causent que des ennuis, comme toutes les usines à gaz mises en place par la cnsd...
Quand j'ai un mgen qui râle parce que moins bien remboursé, je lui explique que ça ne me concerne pas, que ça concerne la mgen qui , à cotisations égales, doit rembourser également ses adhérents et qu'il n'a qu'à aller faire un scandale et en général ça marche.
Et puis mon unique assistante à autre chose à faire que calculer des prestations et remplir des papiers en se substituant aux employés en nombre plus que suffisant de la mgen...
Mais bon, faut croire que certains aiment ça.
Et puis quittez aussi la cnsd en même temps! ;-)
02/07/2006 à 18h00
franchement Bill
tes patients sont ils remboursés autant
en es tu certain
ce qui me retiens c'est vraiment la différence de traitement entre
la céramique remboursée 439,60 euros avec sa provisoire dans le protocole et 200 euros hors protocole
crois moi je suis 100% prêt a claquer la porte en leur collant sus le nez un papier montrant que leur remboursement doit être celui là et qu'ils n'ont qu'à envoyer leur feuille en réclamant un traitement égal
mais je voudrais savoir si ca marche ou pas ...
02/07/2006 à 23h53
le jour ôù la CNSD a signé le protocole avec la MGEN j'ai demissionné de la CNSD ave un courrier dénonçant leur attitude.... je ne pense pas que je dois être en concurrence avec un confrère qui a signé ce protocole de soumission.... non je suis en concurrence avec une dépense... le patient est en position dechoix entgre mon traitement et autre chose.... si la différence de prix entre mes honoraires et ceux de mon confrère font la différence ,c'est que je n'ai pas su assez lui apporté autre chose, peut être pas du rêve, mais du service....service...SERVICE....je peux vous dire que je soigne des assurés MGEN... que je leur explique d'emblai que j'ai fait un choix de qualité, que cela à un coût et qu'il ne sauront pas remboursé au même tarif que s'il vont chez certains confrères..... J'en perds.. mais j'en garde beaucoup.... les plus interessants...ceux qui attendent un traitement de qualité, un bon service et qui sont prêt à payer....
03/07/2006 à 01h39
cyberquenottes Ecrivait:
>
> mais je voudrais savoir si ca marche ou pas ...
Les quelques cas où les patients ont râlé, je leur ai dit d'aller râler à la mgen en disant que la mgen les arnaquait, qu'ils payaient les mêmes cotisations que les autres alors qu'ils devaient être remboursés pareil et ça a marché.
J'en ai d'autres qui me demandent si je pratique leur protocole, je dis non ... et ils décident...et si je les perds et bien tant pis (parfois tant mieux d'ailleurs!) ;-)
03/07/2006 à 02h42
bill Ecrivait:
>.
> J'en ai d'autres qui me demandent si je pratique
> leur protocole, je dis non ... et ils
> décident...et si je les perds et bien tant pis
> (parfois tant mieux d'ailleurs!)
tout à fait d'accord avec toi, ceux qui restent sont en général sympa, motivés et ont fait un choix conscient: à ns de jouer ensuite!
d'ailleurs à propos de jouer, pas gd monde sur eugénol ce soir: recupération d' un WE à feter ou noyer le match d'hier...
comment se fait il que tu sois là: toi non plus,tu n'aimes pas le foot?