Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPhoto avant eclaircissement. - Eugenol

Photo avant eclaircissement.

docdent

28/06/2006 à 17h32

Salut à tous

Pratiquant assez irrégulièrement des traitements d'éclaircissements (technique mi ambulatoire-mi au fauteuil), j'ai à prévoir cet acte chez une patiente potentiellement "embêtante" et je préfère prendre le maximum de précautions.

Pour mes photos avant traitement, quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour obtenir la teinte "la plus naturelle" afin de pouvoir comparer de manière évidente avec la patiente.

J'ai un canon power shot 5M pixels.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/06/2006 à 22h49

Tenir les teintes les plus proches des dents et du résulat escompté, avec références visibles, bord à bord avec les dents de la patiente, lui faire choisir elle-même la teinte espérée, lui faire prononcer la référence et faire immédiatement un cliché.
L'imprimer, lui montrer, confirmer son choix devant elle en entourant la teinte sur le cliché (s'il est daté c'est encore mieux).

Inconvénient, si manque d'évaluation, ceui de ne pas parvenir à la teinte choisie. Dons savoir se montrer raisonnable dans les propositions d'objectifs.

Avantage, si précaution prise de lui expliquer que le nombre de séance est conditionné par l'atteinte de l'objectif (d'où l'intérêt d'un devis avec tarif à la séance, spécifiant "nombre de séances selon l'intensité de l'éclaircissement souhaité")

La patiente, convaincue d'avoir choisi elle-même le résultat en déterminant la teinte au jour de la photo, devra admettre ensuite le nombre de séances nécessaire, ou revoir ses exigences à la baisse... ;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/06/2006 à 02h51

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> chez une
> patiente potentiellement "embêtante"

Photo de départ avec le teintier comme dit précedemment.
Par contre je m'abstiendrai de fixer un objectif avec une patiente ch..., objectif que tu ne peux qu'espérer.
Tu la préviens que ce n'est pas la peinture de castorama que tu vas mettre sur ses dents, donc pas de teinte "standard" ... ;-)

gomez philippe

14/11/2006 à 09h55

bjour
le mieux est de convenir de la teinte de depart avec ta cliente et la confirmer sur la photo avec une facette du teintier et faire de mme apres eclaircissement

rene

20/11/2006 à 01h01

toujours faire une arcade apres l'autre et surtout ne pas donner les 2 gouttieres a la patiente
quand elle revient chercher la seconde gouttiere 1 semaine + tard , tu compares dents du haut /dents du bas et la difference est bien visible
si cette difference n'y est pas (rarissime) continues toujours a traiter la meme arcade