Tous les forums
probleme de preavis
28/06/2006 à 21h25
bonjours je suis actuellement en contrat CDI et je voudrais changer de praticien, le problème c'est que les cabinets ont besoin de quelqu'un tout de suite et moi je suis bloquée avec un préavis de 2 mois à donner sachant que la période de congés ne peut etre incluse! y a t-il une autre solution afin d'éviter d'attendre le temps du préavis?? merci d'avance pour vos réponses.
28/06/2006 à 21h50
Essaye de trouver un terrain d'entente avec ton prat actuel ; fais en sorte qu'il trouve vite une remplaçante qui lui convienne.
28/06/2006 à 22h19
tu veux dire qu'avec l'accord de mon praticien je peux faire sauter les 2 mois?? car mon probléme c'est ça j'ai dejà raté une super place à cause de ça! il avait besoin de quequ'un de suite!
28/06/2006 à 22h27
Salut Rayon X
avec une lettre de ton futur employeur, tu réduis ton préavis à 15 jours.
bonne soirée.
29/06/2006 à 09h22
pouvez-vous m'éclaircir sur ces 2 points :
Le préavis de 2 mois
et la réduction à 15 jours
Je pensais que le préavis était de 1 mois
Merci d'avance
29/06/2006 à 10h32
3.9.2 Durée et conditions d'exercice du préavis
Le salarié qui trouve un emploi avant l'expiration du préavis peut résilier son contrat de travail avec un préavis de 10 jours ouvrables. Dans ce cas, l'employeur n'est pas tenu de payer la période de préavis restant à courir.
29/06/2006 à 15h01
En effet à partir du moment ou une ad a donné sa demission, si elle trouve un autre emploi, elle peut faire reduire son preavis à 15 jours ou 10 je ne sais plus.
29/06/2006 à 23h10
merci pour vos réponses le truc c'est que je ne veux pas démissioner sans avoir trouver un autre praticien car en démissionant tu n'as pas droit au assedic et moi j'ai un loyer à payer!
il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un dont l'assistante est en fin de contrat ça sera plus simple! mais + dur à trouver peut être!!
y a t-il un praticien sur marseille dont l'AOS compte partir??