Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaltercation avec un patient - Eugenol

altercation avec un patient

dentaline

28/06/2006 à 23h25

Bonjour à tous
Aujourd'hui je devais recevoir deux fillettes en consultation. Le père les amène avec 35 minutes de retard. Je lui fais la remarque simplement en lui demandant à quelle heure avions nous rendez-vous. Et là il s'emporte! Me disant que je le prend pour un gamin, que c'est moi qui ai mal noté le RV( biensur il n'a plus le carton de RV!), et qu'en plus que j'étais une incapable parceque j'avais "faché" sa fille de 10 ans lors de la dernière séance à laquelle il n'a pas assisté( en effet sa fille avait versé deux larmes car elle pensait qu'on aurait soigné deux dents au lieu d'une)
Donc les insultes fusent, je lui dis qu'a 10 ans sa fille est un peu jeune pour etre fachée,, lui me dit qu'il ne reviendra plus et je lui dis qu'il a bien raison. On a claqué la porte. Les deux petites filles étaient apeurées, et je ne comprend pas qu'un pere puisse se comporter ainsi devant ses filles alors qu'il a tort. Pourquoi tant d'énervement chez le dentiste, si on n'est pas content on peu régler les choses simplement. C'est peut etre parce que je suis une remplacante. Si j'avais été ds mon cabinet je lui aurais dit bien plus!!! Y'en a qui font vraiment ch...!


docdent

28/06/2006 à 23h44

Ca n'est qu'une étape de ta carrière...

NE t'en fais pas...Et n'oublie pas comme tu le dis que le jour où tu auras ton propre cabinet ca sera à toi d'imposer les régles du lieu : ceux qui ne sont pas d'accord iront voir ailleurs voilà tout.
Par contre tant que tu es en rempla ou collabo c'est plus dur de s'imposer....


fanou

28/06/2006 à 23h56

ne t'en fais pas dentaline, de tous nos patients, tu es tombée sur le pauvre bidochon, très sincerement tu as reçu le pauvre con!!! dans toute sa splendeur et le plus déplorable c'est pour les enfants.biz


fanou

28/06/2006 à 23h56

ne t'en fais pas dentaline, de tous nos patients, tu es tombée sur le pauvre bidochon, très sincerement tu as reçu le pauvre con!!! dans toute sa splendeur et le plus déplorable c'est pour les enfants.biz


solene

28/06/2006 à 23h57

T'inquiète pas ; cela arrive de temps en temps des gens qui sont en colère. Il faut bien sur les laisser se vider de leur colère et surtout attendre qu'ils aient finis pour leur répondre. Si tu sens qu'ils peuvent t'entendre tu peux leur glisser ce que tu as à leur dire sinon tu laisses tomber. Les gens sont en colère contre la terre entière mais surtout pas après toi. Ces gens là ne sont pas les plus intéressants et il ne sers à rien de leur répondre car le ton monte et cela peut prendrfe des proportions démesurées.

J'ai eu récemment un patient qui a porté plainte auprès de mon assurance car il lui restait une paresthésie très légère suite à une tronculaire. Malheureusement pour le patient l'expert a conclu à un aléa thérapeutique; ce qui veut dire que il n'y avait pas de faute professionnelle et que le patient ne serait pas indemnisé. Cela a mis le patient dans une colère noire ; il a téléphoné à l'assurance pour les insulter. L'ayant appellé, le patient en colère me disait qu'il ferait tout pour me mettre en prison. Je l'ai gentiment laissé parler et j'ai essayé de lui faire entendre quelquechose de ma part; il ne voulait rien entendre et j'ai poliment raccroché une fois sa colère terminée. Depuis je n'ai plus jamais entendu parlé de lui et je ne suis toujours pas en prison.




Utilisateur banni

28/06/2006 à 23h58

Et c'est que le début...
Qu'est ce qu'il y a comme cons...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

29/06/2006 à 00h01

l'autre jour, j'en ai viré un qui traitait les secrétaires de sal..... ainsi que leur famille d'ailleurs...
on voit de tout...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/06/2006 à 00h02

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et c'est que le début...
> Qu'est ce qu'il y a comme cons...


n'est ce pas...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2006 à 00h04

Bienvenue dans le monde fermé des fusibles, dentaline.


docdent

29/06/2006 à 00h08

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'autre jour, j'en ai viré un qui traitait les
> secrétaires de sal..... ainsi que leur famille
> d'ailleurs...
> on voit de tout...


Il faut dire aussi que bosser en centre mutualiste a ses risques non gai luron?... :-))
Moi ça me rappelle des souvenirs lorsque je bossais en banlieue....Dieu merci pour moi ma clientèle est d'un autre niveau maintenant...


Utilisateur anonyme

29/06/2006 à 00h14

des cons il y en a partout.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

29/06/2006 à 00h23

docdent Ecrivait:
> Il faut dire aussi que bosser en centre mutualiste
> a ses risques non gai luron?... :-))
> Moi ça me rappelle des souvenirs lorsque je
> bossais en banlieue....Dieu merci pour moi ma
> clientèle est d'un autre niveau maintenant...


oh, faut pas exagérer, c'est quand même rare... mais ya des cons partout...
dans l'ensemble, pas de problème. mais celui là, il était sévère. c'était un de mes patients qui s'est énervé quand elles lui ont demandé son attestation CMU dont les droits étaient finis.


docdent

29/06/2006 à 00h32

Un CMU...Comme c'est étonnant...

Ca me rappelle une ex patiente de mon cabinet.
D'origine marocaine, elle était venue avec ses 2 gamins à l'état dentaire déplorable. Elle, à 35 ans n'avait plus de dents.

Etant sympa de nature, j'avais pas mal discuté avec elle. Elle s'était plaint que les gens dans le quartier ne l'acceptaient pas (peu d'arabes dans le coin) et que ça la révoltait.
Je soigne ses enfants...Tout est OK
6 mois plus tard elle me les renvoie (les gamins de 6 et 8 ans viennent seuls au cab avec la carte vitale : pourquoi se déplacer quand on ne paye rien?) : je resoigne la gamine..Au moment de la télétrans je me rends compte que la CMU n'est plus valide....

J'appelle la femme...Elle me dit que son mari allait passer....1 mois plus tard je vais la voir dans le jardin..."ah oui, j'ai eu un probleme de chèque...Mais d'ailleurs la dent a été mal soigné elle a eu un abcès"....Là je commence à lui dire que lorsqu'elle se sera mise en régle je vérifierai...Je lui dis que j'encaisserai le chèque quand elle sera remboursée.

Bilan : je me suis fait rembourser 70% du montant des soins par la sécu en réglement direct (en rajoutant une C pour retomber sur mes pattes) et ils n'ont plus jamais remis les pieds au cab.

J'ai appris que la semaine dernière elle s'était battue avec une voisine qui l'aurait traitée de "sale arabe"...
Et dire qu'elle se plaint de ne pas être intégrée...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/06/2006 à 00h35

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un CMU...Comme c'est étonnant...
>
> Ca me rappelle une ex patiente de mon cabinet.
> D'origine marocaine, elle était venue avec ses 2
> gamins à l'état dentaire déplorable. Elle, à 35
> ans n'avait plus de dents.
>
> Etant sympa de nature, j'avais pas mal discuté
> avec elle. Elle s'était plaint que les gens dans
> le quartier ne l'acceptaient pas (peu d'arabes
> dans le coin) et que ça la révoltait.
> Je soigne ses enfants...Tout est OK
> 6 mois plus tard elle me les renvoie (les gamins
> de 6 et 8 ans viennent seuls au cab avec la carte
> vitale : pourquoi se déplacer quand on ne paye
> rien?) : je resoigne la gamine..Au moment de la
> télétrans je me rends compte que la CMU n'est plus
> valide....
>
> J'appelle la femme...Elle me dit que son mari
> allait passer....1 mois plus tard je vais la voir
> dans le jardin..."ah oui, j'ai eu un probleme de
> chèque...Mais d'ailleurs la dent a été mal soigné
> elle a eu un abcès"....Là je commence à lui dire
> que lorsqu'elle se sera mise en régle je
> vérifierai...Je lui dis que j'encaisserai le
> chèque quand elle sera remboursée.
>
> Bilan : je me suis fait rembourser 70% du montant
> des soins par la sécu en réglement direct (en
> rajoutant une C pour retomber sur mes pattes) et
> ils n'ont plus jamais remis les pieds au cab.
>
> J'ai appris que la semaine dernière elle s'était
> battue avec une voisine qui l'aurait traitée de
> "sale arabe"...
> Et dire qu'elle se plaint de ne pas être
> intégrée...




tu crois qu'il faut la renvoyer chez elle?


Utilisateur banni

29/06/2006 à 00h37

Je pense qu'un petit stage dans une villa corse s'impose...
T'as de la place mac...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/06/2006 à 00h39

j'ai pas de villa...


panicard3

29/06/2006 à 00h40

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un CMU...Comme c'est étonnant...
>
> Ca me rappelle une ex patiente de mon cabinet.
> D'origine marocaine, elle était venue avec ses 2
> gamins à l'état dentaire déplorable. Elle, à 35
> ans n'avait plus de dents.
>
> Etant sympa de nature, j'avais pas mal discuté
> avec elle. Elle s'était plaint que les gens dans
> le quartier ne l'acceptaient pas (peu d'arabes
> dans le coin) et que ça la révoltait.
> Je soigne ses enfants...Tout est OK
> 6 mois plus tard elle me les renvoie (les gamins
> de 6 et 8 ans viennent seuls au cab avec la carte
> vitale : pourquoi se déplacer quand on ne paye
> rien?) : je resoigne la gamine..Au moment de la
> télétrans je me rends compte que la CMU n'est plus
> valide....
>
> J'appelle la femme...Elle me dit que son mari
> allait passer....1 mois plus tard je vais la voir
> dans le jardin..."ah oui, j'ai eu un probleme de
> chèque...Mais d'ailleurs la dent a été mal soigné
> elle a eu un abcès"....Là je commence à lui dire
> que lorsqu'elle se sera mise en régle je
> vérifierai...Je lui dis que j'encaisserai le
> chèque quand elle sera remboursée.
>
> Bilan : je me suis fait rembourser 70% du montant
> des soins par la sécu en réglement direct (en
> rajoutant une C pour retomber sur mes pattes) et
> ils n'ont plus jamais remis les pieds au cab.
>
> J'ai appris que la semaine dernière elle s'était
> battue avec une voisine qui l'aurait traitée de
> "sale arabe"...
> Et dire qu'elle se plaint de ne pas être
> intégrée...



salut docdent

tu donnes l'impression de travailler dans un monde merveilleux..
bienvenu au club et bon courage


Utilisateur banni

29/06/2006 à 00h42

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai pas de villa...

T'as la CMU au moins? (valide j'espére (la CMU))



Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/06/2006 à 00h43

narik Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> T'as la CMU au moins? (valide j'espére (la CMU))
>
>
>

écoute je l'ai pas demandé mais je pense que j'y ai droit...


docdent

29/06/2006 à 00h44

mac Ecrivait:

> tu crois qu'il faut la renvoyer chez elle?


Non, mais parfois le manque d'éducation de certains me rend dingue.
Comment oser se plaindre des autres alors que c'est son propre comportement qui induit des réactions?!...
De mon côté j'accepte tout et tout le monde à condition qu'il y ait un minimum de respect.

Par contre en cas de manque de respect et de "foutage de gueule" on me trouve très rapidement...
Mais tu as déjà dû le remarquer sur eugenol n'est pas mon cher mac non?... :-))


Au fait y aurait pas une place dans ton appart dans ta belle île?... :-))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/06/2006 à 00h54

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> des cons il y en a partout.

oui Myrtille,y en a même des vrais, des gros,des jeunes, des vieux, des p'tits, des sales et sont parfois (souvent) en bande...çà se décline à l'infini si bien qu'il doit bien exister un adjectif pour qualifier ma propre connerie.


bonne nuit

PS: vous avez pas remarqué comme les cons avaient l'air fatigué aujourd'hui? comme s'ils avaient fait la fête toute la nuit.





Amibien

29/06/2006 à 01h09

ça me rappelle une cinglée qui est rentrée chez moi avec un attache-case... VIDE ! et qui l'a littéralement balancé avec fracas sur le bureau en me disant "moi aussi je peux paraître importante quand je marche dans la rue..."

je l'ai virée aussi sec, encore maintenant je dois vous dire que je n'en reviens toujours pas de la connerie de cette tarée... et j'en rigole toujours autant !

alors surtout ne vous en faîtes pas quand la pluie tombe, ouvrez votre parapluie mais ne permettez pas à ces gens là de vous dévaloriser ou plutôt de vous influencer dans ce sens !


024 vownvo - Eugenol
annie

29/06/2006 à 01h27

TUu t'en tire bien Amibien cinglée comme elle était elle aurait pu dire que sa valise était pleine en entrant chez toi! puis pfft plus rien!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

29/06/2006 à 02h05

c'est avec compassion que je lis vos messages car ce que vous racontez est devenu pour moi le coté obscure de mon passé.

depuis l'achat de mon cab j'ai enfin une patientèle sympa et 200 fois moins de cmu.
2 ou 3 en quatre mois...., ça me change des 4 par jour là où j'exerçais.

vos problèmes je les comprend fort bien, ne vous laissez pas faire. faites payer 50 euros d'accompte avant de donner un rdv à un cmu.
vous verrez ils vont vous fuire.


024 vownvo - Eugenol
annie

29/06/2006 à 02h15

moi deja quand les cmu télephonent je leur envoie la note,50€ la minute comme les avocats US,il n'y a pas de raison de se laisser faire!!!