Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSCREW POST CASSE - Eugenol

SCREW POST CASSE

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2017 à 02h14

La tête est dégagée ? Pince de mathieu et tu dévisses.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/02/2017 à 08h51

je suis plutôt d'accord avec annie. US et encore US.
Je me souviens pas d'en avoir vu un seul qui ne gicle pas au US.

Record a 20 minutes je pense, le tenon a pas mal perdu en diamètre mais c'est sorti.


--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/02/2017 à 08h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> non. Mais il y a ce qu'il faut pour retirer les screw posts chez Thomas.

Chez THOMAS, ils ont des tarauds à pas de vis inversé pour enlever les screw-post. Très facile. En fait, quand tu taraudes, du dévisses.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

10/02/2017 à 10h06

Idem, US, pince plate, éventuellement si le tenon a toujours sa tête, encoche avec une touati, et j'y glisse une spatule à bouche et je dévisse.
En général ça part, il m'est arrivé une fois ou deux, que la tête casse et qu'il reste un bout de tenon dans la racine, auquel cas, je degomme le reste avec une fraise, des précautions,et moult rx. D'ailleurs je me demandais, un laser peut il faire griller ce genre de trucs ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2017 à 10h11

Treponem écrivait:
------------------
D'ailleurs je me demandais, un laser peut
> il faire griller ce genre de trucs ?

De l'air abrasion à 200 bars devrait suffire. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

10/02/2017 à 11h17

Merci pour toutes vos réponses. Ca fait deja 3 séances aux US'mais vraiment la partie ancrée dans la racine est figée. J'ai une partie émergée du screw post donc j'ai pensé á utiliser une méthode plus ''rigoureuse'' d'où la trousse de Gonon modifiée. Je revois le patient dans 10 jours pour essayer avec la trousse .Pourvu que l'ensemble ne reste pas bloqué et que la filière se retire...


Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

21/02/2017 à 21h53

Chafia* écrivait:
-----------------
> Art-dent écrivait:
> ------------------
> >
> >
> > tu pourras toujours dévisser la filière ne t'inquiète pas
> >
> > --
> > 
J'ai pu déposer le screw-post en un temps record!! c'est redoutablement efficace! Je ne pourrai plus m'en passer !
Art-dent merci encore :)


2