Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotisation CARCD - Eugenol

cotisation CARCD

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/06/2006 à 13h31

j'ai besoin d'un renseignement asser rapide svp.

j'ai reçu hier un rappel de cotisation de la CARCD assez élevé (presque 9000€). C'est à régler pour demain...

super comme l'URSSAF, ils te laissent vachement de temps pour te retourner...

je voulais savoir si la CARCD se basait sur l'année n-2 donc si cette cotisation correspondait à mon activité de 2004, période où je travaillais chez mes ex-boss dans une SEL.

Parce que les 9000€, je les ai pas... ou si mais je me mets à poil...

j'ai essayé d'appeler la CARCD, impossible... et on ne peut même pas laisser de message.
j'ai envoyé un mail d'explication mais toujours pas de réponse...

réponse rapide souhaitée...


alhoun

29/06/2006 à 13h47

tonio, tu peux me prêter 9000 euros, c'est pas grave, c'est l'été!


Utilisateur banni

29/06/2006 à 14h00

Tu aurais pu régler en 2 fois mais la 1er échéance est déja passée ou en 1 fois (demain dernier délais) ou mensuellement...
Tu ne savais pas?
Tu as bien reçu ton appel de cotisation il y a quelques mois tout de même?
Sinon pas de vacances ou à Merlimont...


lakme

29/06/2006 à 14h03

Bonjour, Tonio,

tu as dû recevoir un appel de cotisations en 02/2006 (détaillant par régime et par année) et t'indiquant les modalités de règlement (en 2 fois mars et sept oou tout fin juin). Pour certains régime, tu paies pour l'année selon les revenus N-2 et pour le régime de base, tu paies de façon provisionnelle avec régul en N+2. Me trompe-je?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2006 à 14h09

Il faut rappeler et rappeler, tu finiras par les avoir. Communication avant tout; ils vont te faire un plan Dawes. C'est parti comme en 14.
Moche de ramer pour 9000 euros.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/06/2006 à 14h11

si une première échéance a été réglée par mes boss d'un montant de 900€.

J'avais appelé la CARCD pour qu'ils cessent le prélévement automatique sur le compte de la SEL. Je leur ai envoyé un courrier pour qu'ils me calculent les cotisations correspondant à ma période d'activité dans la SEL. J'attends la réponse...

On m'a répondu en MP comme quoi cette cotisation à l'année n-2 donc à 2004, ou au moins à 90%.

C'est pas grave, je vais envoyé la cotisation à mes ex boss en AR et ils vont se retrouver à cracher 9000€ d'un coup! Et v'lan dans les gencives!

ça leur fera du bien, ils m'en ont tellement fait bavé pendant 2 ans et demi et encore maintenant.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/06/2006 à 14h19

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut rappeler et rappeler, tu finiras par les
> avoir. Communication avant tout; ils vont te faire
> un plan Dawes. C'est parti comme en 14.
> Moche de ramer pour 9000 euros.


j'ai essayé d'appeler le cab ce matin, ma ex-boss n'a pas voulu me prendre au téléphone. Elle n'a jamais réussi à prendre une décision de sa vie, alors prendre la responsabilité de me renseigner, c'est trop lui demander...

Mon ex-boss est occupé par le mariage de sa fille donc pas au cabinet. Je ne suis pas invité au mariage, même pas au vin d'honneur, alors que j'ai bossé 2 ans et demi pour eux, que j'ai effectué 3 supplémentaires jusque fin mars et que je leur ai fait gagné par mal de pognon en dividendes. Quelle preuve de reconnaissance!
De toute façon, je m'en fou, je n'aurai pas été au mariage, la mariée n'est pas belle!

Sans compter la cotis à l'ordre que j'ai dû régler alors qu'ils devaient s'en acquitter...

J'en peux plus de ces "cochons" de dentiste! A prendre dans tous les sens du terme...

vivement que ce dossier se termine...


aterman

29/06/2006 à 15h08

Salut Tonio
C'est bizarre en étant collaborateur que ce soit la SEL qui paie les cotisations à ta place??
S ils l ont pas faits c est pas sympas de leur part!!
9000euros de champagne au mariage de la pas belle!!! C est dommage que t y trempes pas une lèvre.:0)
ps: Les gens riches sont ceux qui accumulent et dépensent le moins leur argent.....c'est pareil pour toutes les profesions.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/06/2006 à 15h44

Juridiquement, j'étais associé dans la SEL mais je n'avais que 2 parts dans les 800.

Donc officiellement associé et officieusement collaborateur.

Il n'était pas possible à l'époque pour une SEL de prendre un collab libéral. Maintenant, je pense que c'est possible.
Si j'avais pu le faire à l'époque, je l'aurai fait.

Dieu que je regrette d'avoir été bossé dans ce cabinet de misére qui au final ne m'aura apporté que des tracas.


odelaf

29/06/2006 à 15h45

tu regles 1500€ d'accompte et tu leur annonces la suite pour plus tard


cyberquenottes

29/06/2006 à 16h26

pareil Tonio

tu donnes qque chose ou rien et tu fais un courrier en demandant exceptionellmeent de retarder ton échéance au ( et tu choisis fin juillet , fin aout ou septembre )

et 10 jours avant l'échéance tu payes et tu demandes de ne pas être pénalisé

ils vont en effet te demander des pénalités mais vont t'en exonérer si tu le demandes ( c'est systematique en fait et fait pour "marquer le coup" )

A+


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/06/2006 à 17h21

je viens d'essayer encore de joindre "le service des relations avec la profession" qui est injoignable. On te fait poireauter 3 min pour des prunes.

Je vais envoyer un courrier pour demander un report. Mais bon, ce n'est pas normal de ne pas arriver à les joindre. Et toujours pas de réponse à mon mail non plus.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/06/2006 à 18h26

YES!!! ai réussi enfin à joindre quelqu'un au téléphone. Apparemment, problème de plateforme téléphonique...

Ils reportent jusqu'au 15 juillet la cotisation, le temps que je puisse envoyer la "surprise" à mes ex-boss. hé hé hé

je lui ai demandé qu'elle me calcule tous mes cotisations de janvier 2004 à 2006 mais ils ne peuvent faire qu'une estimation car le taux augmente chaque année. De même, ils ne peuvent encaisser de l'argent par avance. Donc je vais devoir me coltiner mes boulets d'ex-patrons jusque fin mars 2007. bouuuuuh.... :(


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2006 à 20h17

Super, mon tonio, tu l'as eu, ton plan Dawes.


LdL

29/06/2006 à 20h57

Comme je suis heureux de mensualiser.... Comme les impots...

Ceci dit, mon cher tonio, que tu ne sois pas invité au mariage de la fille de ton boss, peut doit te chaloir. Car ce n'est pas ton boss qui se marie, c'est sa fille. Donc...

A mon mariage, je n'ai invité aucun collaborateur de mon père (collab' au sens "bosser avec", il est pas libéral le paternel).

Et désolé pour mon agenda overcramed lors de ta visite girondine. Sache que j'en suis le premier peiné.


dock

30/06/2006 à 11h48

Pour 2005, j'ai eu droit à un report (pour la totalité de la cotisation CARCD) jusqu'en septembre sans pénalité (j'ai réglé une grosse partie), et pour le reste jusque fin décembre avec 2% de pénalité (sur le reste seulement).
Tonio n'oublie pas que tu peux demander l'exemption de la partie complémentaire de je-sais-plus-quoi pendant les 5 premières années d'exercice (il faut demander chaque année). Ca fait toujours quelques 2000 € d'économisés.


docdent

30/06/2006 à 11h55

A l'époque j'avais pu reporter ma cotisation en septembre en effet et j'avais trouvé un accueil plutôt compréhensif...
En tout cas plus qu'à l'URSSAF... :-))


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/06/2006 à 12h04

la vache!!!! il assure Ldl!! peu doit te chaloir!!! la vache, fallait reussir a caser ça sans faute!!!