Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarret de teletrans - Eugenol

arret de teletrans

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/06/2006 à 10h43

si vous voulez represailles contre les caisses quelle serait l effet d arreter la teletrans et de refaire des feuilles pour chaque acte separees

vm d'eugénol

30/06/2006 à 12h25

surement que tes patients remboursés à 6 mois ou un an viendraient te gonfler pour demander des duplicata et autres justificatifs

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si vous voulez represailles contre les caisses
> quelle serait l effet d arreter la teletrans et de
> refaire des feuilles pour chaque acte separees

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/06/2006 à 12h31

C est ca la guerre

docdent

30/06/2006 à 14h37

Et tes 40% de CMU Patvat? :-))

La télétrans a quand même du bon pour ça non?

cyberquenottes

30/06/2006 à 15h21

vm d'eugénol Ecrivait:
> surement que tes patients remboursés à 6 mois ou
> un an viendraient te gonfler pour demander des
> duplicata et autres justificatifs
>

aucun risque : la sécu s'est engagé a rembouser les feuilles papier en 14 jours chrono

c'est écrit noir sur blanc dans la convention ( ou le protocole d'accord , à vérifier )

mais ils se sont engagés

cyberquenottes

30/06/2006 à 15h23

convention :

"4.2.3 - Le remboursement des traitements bucco dentaires
Les caisses s'engagent à rembourser les honoraires
soins délivrés par les chirurgiens-dentistes placés sous
dans les conditions fixées au Titre II, sur la base des tarifs
L’UNCAM s’engage à ce que le délai maximum de
de santé, à compter de la réception de la feuille de soins
- 14 jours pour les feuilles de soins papier
- 5 jours pour les feuilles de soins électroniques."

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/06/2006 à 15h59

docdent Ecrivait:
> Et tes 40% de CMU Patvat? :-))95%

> La télétrans a quand même du bon pour ça non? SI tout est decale de 14 j ca ne change rien a terme

vm d'eugénol

30/06/2006 à 16h39

Bien vu mais les engagements unipartites n'engagent que ceux qui les subissent.
J'ai déjà donné avec une panne d'informatique de 15 jours sans télétrans...çà le fait pas bien c'est sùr!

cyberquenottes Ecrivait:
> vm d'eugénol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > surement que tes patients remboursés à 6 mois
> ou
> > un an viendraient te gonfler pour demander des
> > duplicata et autres justificatifs
> >
>
> aucun risque : la sécu s'est engagé a rembouser
> les feuilles papier en 14 jours chrono
>
> c'est écrit noir sur blanc dans la convention ( ou
> le protocole d'accord , à vérifier )
>
> mais ils se sont engagés
>
>
>

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

30/06/2006 à 18h54

DOCDENT.... ET LES AUTRES.... COMMENT POUVEZ VOUS DIRE QUE LA TELETRANSMISSION C'EST BIEN AU MOINS POUR LES CMU ....

C'est comme dire que c'est super d'avoir des médicament contre une maladie.... ne touvez pas qu'il seraient mieux de ne pas tomber malade..... reveillez vous on vous a formolisé ou quoi....il faut se battre contre le tarif d'autorité et se déconventionner et avoir des honoraires libres avec tact et mesure.... il faut quitter la CNSD et L'UJCD qui vous rendent malade et qui vous soignent à coup de télétransmission...

GROSDEG

30/06/2006 à 20h50

dentissimo Ecrivait:
>
> faut se battre contre le tarif d'autorité et se
> déconventionner et avoir des honoraires libres
> avec tact et mesure.... il faut quitter la CNSD et
> L'UJCD qui vous rendent malade et qui vous
> soignent à coup de télétransmission...

100% d accord avec toi mais comment y arriver?et si le conseil de l ordre pouvait servir a quelque chose pour une fois!

cyberquenottes

30/06/2006 à 21h20

ai fait un p'tit message en rubrique teletrans

dentissimo

30/06/2006 à 22h21

les gens du conseil de l'oredre sont les même que ceux de la CNSD....

GROSDEG

30/06/2006 à 23h00

cyberquenottes Ecrivait:
> ai fait un p'tit message en rubrique teletrans

je suis d accord avec ton envoi
il faut commencer par là

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/07/2006 à 03h03

cyberquenottes Ecrivait:
> ai fait un p'tit message en rubrique teletrans

Là c'est mieux non ? ;-)

grève de la télétransmission qui OSERA ??
Envoyé par: cyberquenottes

Date: Ven 30 juin 2006 18:05:03

quel est le syndicat qui osera demander aux chirurgiens dentistes de toutes obédiences de faire la grève de la télétransmission

le médecins ont toujours été entendu lorsqu'ils l'ont pratiquée

je ne pense pas que la CNSD osera , l'UJCD , faut voir ...

alors la FSDL se fera t'elle remarquer de TOUS en tentant le mot d'ordre

en précisant bien entendu la revendication

- progressivité de la nouvelle ASM ( pour tenir compte de l'évolution de l'exploitation des données avec séparation ED DE NR HN etc ... pas réalisés sur les documents 2004 ) ( ne pas oublier qu'en 2004 le NR passait sur les feuilles et intégrait la partie ED )

- changement des bases de calcul de la part TRSS ( prendre comme base de participation de la sécu une couronne a 107.50 euros apres 20 ans sans changement est un peu facile )

revalorisation de l'extraction avec alvéolectomie , de l'avulsion lactéale de la base de la couronne etc ...

il y a de quoi faire

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/07/2006 à 11h05

pour complémenter la relance par Bill du message de cyber
Re: grève de la télétransmission qui OSERA ??
Envoyé par: pierres

Date: Ven 30 juin 2006 19:54:16

bonne idée Cyber
et pourquoi ne pas déjà tous demander un maximum de feuilles de soins papier. si on redemande chacun 1000 feuilles puis encore mille, la sécu peut déjà se poser des questions.

Pour ce qui est de la fsdl, j'aurais qu'elle se batte en mai 2005 pour empêcher les manigances cnsd ss et pas attendre que tout soit bouclé pour essayer de faire de l'adhérent. Ce n'est pas très responsable!

Envoyé par: benanard

Date: Ven 30 juin 2006 20:23:31

pour ce qui est de la FSDL et de l'année 2005, les dirigeants un peu jeunes se sont fait avoir par des appels du pied de la CNSD.

pour moi qui suis FSDL 100% je savais, mais là encore et que cela me serve de leçon : il n'y a rien de bon dans la CNSD.

Envoyé par: pierres

Date: Ven 30 juin 2006 20:48:21

explique nous un peu ce qui s'est passé chez vous et pourquoi il n'y a pas eu de réaction jusqu'à il y a peu

Envoyé par: patvat

Date: Sam 1 juillet 2006 06:57:34

c est ce que j avais propose dans un autre post retour aux feuilles papier

cyberquenottes

01/07/2006 à 12h22

pierres Ecrivait:>
> Pour ce qui est de la fsdl, j'aurais qu'elle se
> batte en mai 2005 pour empêcher les manigances
> cnsd ss et pas attendre que tout soit bouclé pour essayer de faire de l'adhérent. Ce n'est pas très responsable!

j'ai recu ce message du président FSDL en 09/2005 est ce que ca réponds à tes interrogations sur "ce qu'ils faisaient" ??

citation

"Il n'y a pas de reprise des négo pour le moment. On ne sais même pas s'il y aura des négo car il se peux que les choses se décident avec des avenants...

Pour le moment, il y a eu des discussions préliminaires en Rocky et CNSD et UJCD.

On sais que plus les préliminaires sont longues, plus la *aise sera intense ;-)"

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/07/2006 à 14h52

je te remercie Cyber de me transmettre ces renseignements sur la fsdl.Je regrette que David ne l'ait pas fait!
Mais entre nous,pas besoin d'attendre sept, tout est dit dans l'édito du DH de jcm le 12 mai 2005.
L'ujcd a réagit très vite pour essayer d'empêcher ce deal cf message précédent triptyque ujcd de mai 05) .

Je remarque juste qu'il aurait été sans doute plus profitable d'avoir deux syndicats qui se battent qu'un seul. Je constate qu'on entend beaucoup la fsdl ces jours ci parce que les cotis tombent et je regrette qu'on neles ait pas entendu avant.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de mobiliser en aval des problèmes qu'en amont, c'est plus facile mais c'est trop tard!

J'aimerais aussi en savoir plus sur ce que veut dire benanard

"Date: Ven 30 juin 2006 20:23:31

pour ce qui est de la FSDL et de l'année 2005, les dirigeants un peu jeunes se sont fait avoir par des appels du pied de la CNSD.

pour moi qui suis FSDL 100% je savais, mais là encore et que cela me serve de leçon : il n'y a rien de bon dans la CNSD. "

cyberquenottes

01/07/2006 à 15h09

je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'acharnes contre eux ..

si j'ai bien suivi , n'étant pas signataires de la précédente convention ils n'ont pas été sollicités pour les discussions qui se sont déroulées entre UNCAM-CNSD-UJCD

nous avons tous constatés que la CNSD avait vendu l'ASM de la profession dès le départ , partant de là il ne restait qu'à minimiser les dégats , ce que l'UJCD a tenté de faire

je ne vois pas pourquoi il faudrait taper aujourd'hui sur la FSDL pour ce qu'elle est supposée ne pas avoir fait

tu auras beau les invectiver en leur demandant de te fournir les éléments de ton action , ils n'en ont que faire

je ne suis pas d'accord qu'ils vont aujourd'hui à la pêche aux adhérents car étant donnée que leur cotisation ne bénéficie pas encore du "prix bradé" que font les 2 autres syndicats , les inscriptions qui pourraient leur arriver ne seraient pas entâchées de "racolage" financier

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/07/2006 à 15h22

acharnement??????????

je ne pense pas qu'il s'agisse de cela
j'ai essuyé pas mal d'invective( d'insultes même)au nom de l'ujcd dont je suis membre.
certains ont voulu une tête de turc;

laisse moi le droit de demander des réponses à mes questions qui, bien qu'insistantes, n'ont rien d'infamante, contrairement à d'autres!

Mais sur le fond, cela démontre une chose. Tu ne peux combattre que de l'intérieur, et si cela ne fonctionne pas , cela fonctionne en core moins quand tu le fais après la bataille de l'extérieur.
Donc je renouvelle mon idée d'une coalition des opposants cnsd, union de raison entre ujcd , fsdl, et autres qui n'ont rien pu seuls contre l'accord cnsd ss.
Mais cela est sans doute une idée qui doit faire son chemin dasnles différents camps, faute de quoi nos discussions sur ce qu'il aurait fallu faire pourront se renouveller à chaque nouvel accord cnsd ss!

> je ne comprends absolument pas pourquoi tu
> t'acharnes contre eux ..
>
> si j'ai bien suivi , n'étant pas signataires de la
> précédente convention ils n'ont pas été sollicités
> pour les discussions qui se sont déroulées entre
> UNCAM-CNSD-UJCD
>
> nous avons tous constatés que la CNSD avait vendu
> l'ASM de la profession dès le départ , partant de
> là il ne restait qu'à minimiser les dégats , ce
> que l'UJCD a tenté de faire
>
> je ne vois pas pourquoi il faudrait taper
> aujourd'hui sur la FSDL pour ce qu'elle est
> supposée ne pas avoir fait
>
> tu auras beau les invectiver en leur demandant de
> te fournir les éléments de ton action , ils n'en
> ont que faire
>
> je ne suis pas d'accord qu'ils vont aujourd'hui à
> la pêche aux adhérents car étant donnée que leur
> cotisation ne bénéficie pas encore du "prix bradé"
> que font les 2 autres syndicats , les inscriptions
> qui pourraient leur arriver ne seraient pas
> entâchées de "racolage" financier

SIRE!

01/07/2006 à 16h38

Plutôt que de parler de grève,autant dire cataplasme sur jambe de bois, j'aimerais poser une question : quel intérêt trouve un CD à se laisser poser le fil à la patte de la télétrans.
( cmu mise à part ) et quel intérêt ont certains syndicats ( cnsd, ujcd, encore eux )à la recommander ?
En clair, qu'allez vous faire dans cette galère ?

Ps: A part cela, la sécu a-t'elle diminué sa paperasse ? J'en doute.

dentissimo

01/07/2006 à 16h42

bien dit...CAR TOUT Y EST DIT

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/07/2006 à 17h15

SIRE! Ecrivait:
> Plutôt que de parler de grève,autant dire
> cataplasme sur jambe de bois, j'aimerais poser une
> question : quel intérêt trouve un CD à se laisser
> poser le fil à la patte de la télétrans.

l'intérêt n'est pas financier, il est pratique.
J'ai repris un cabinet qui faisait du 1/3 payant systématique. J'ai essayé de diminuer petit à petit, difficilement.
Quand je me suis informatisé, j'en ai profité pour faire la télétrans en disant aux patients qu'on faisait cela et plus de tiers payant. Cela a fonctionné car les patients sont remboursés très vite, sans problème. Pour les patients à qui cela psoe problème, on leur fait payer le ticket modérateur et la sécu nous règle en 5 jours sa base: le patient a moins à avancer, mais il paye quand même une part, et je n'ai plsu de mutuelle, ni de chèque à encaisser en 6 fois...

par contre, quel est le fil à la patte, je ne vois pas?
s'il y a probléme, je repasse aux feuilles papier et justement, comme cela a été proposé, cette menace emmerderait bien les caisses, je pense!

Utilisateur anonyme

01/07/2006 à 17h30

le souci est , peut être, que depuis janvier 2006 vous êtes obligés de télétransmettre sinon vous risquez des pénalités par feuille papier. Pas mis en pratique pour le moment mais vu que le texte existe...

Utilisateur banni

01/07/2006 à 17h32

Notre systeme informatique peut être momentanement hors-service...

dentissimo

01/07/2006 à 17h55

PETITE NUANCE.... nous sommes obliger d'offrir le service de la transmission à nos patients....

12