Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentalez,airel ou adec? - Eugenol

Dentalez,airel ou adec?

atchum

30/06/2006 à 18h03

envisageant de changer de fauteuil j'aimerai avoir des avis sur le dentalez"magellan",le adec500ou le airel pacific...
Avez vous un de ces fauteuils , en etes vous satisfaits?
merci d'eclairer ma lanterne!

cool

02/07/2006 à 12h27

adec top mais hos de prix ; airel peu ergonomique, dentalez pannes à répet...italien pas cher type penta

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/07/2006 à 13h52

J'ai commencé par un Dentalez, vérifier qu'ils ont résolu le problème de diodes claquant en surtension (par orage, notamment) qui nécessitait de changer toute la platine électronique.
Pas de têtière inclinable sur mon modèle, à verifier aussi.
Mouvement detrelembourg très confortable.

A choisir, entre les trois proposés, aujourd'hui je prendrais un Adec pour son unit inversable, et sans crachoir.

colza

02/07/2006 à 14h38

un petit détail à verifier sur adec, le bitonniau (orthographe ? ) qui permet le changement avec ou sans eau qui n'était pas solide ( cassé 2 fois en 4 ans ) malgré la démonstration des vendeurs qui montent dessus à pieds joints.
enfin c'est très facile à changer et à dépanner avec une vis à bois que l'on met dans le plastic.
sinon en 5 ans : j'ai dû changer le cordon-us (184€ ttc sans la main d'oeuvre) les fils s'étaient sectionnés à l'intérieur et 2 fois le bitonniau.
mais peut-être y t il d'autres failles que je vais découvrir lors de la 6 ème année?

17082007 synnio - Eugenol
kalif

02/07/2006 à 15h29

perso, si mon petit bitonniau casse, je le fait remplacer par un en métal qui existait auparavant.

solene

02/07/2006 à 16h32

Airel peu ergonomique : peut-être!!
Personnelement très content par le Pacific. Je travaille sans crachoir: le pied pour l'hygiène.
IGN le pied pour l'hygiène.

Quant aux pannes , à part une carte électronique qui a lâché tout de suite ,j'ai dû avoir 3 àu 4 interventions en 4 ans sur deux équipements neufs. Pourvu que ça dure. Ils ne sont pas intervenus depuis 18 mois. D'autre part les petites pannes sont résolus par le SAV au téléphone et n'ont pas besoin de se déplacer. SAV très compétent.

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/07/2006 à 23h44

solene Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Quant aux pannes , à part une carte électronique
> qui a lâché tout de suite ,j'ai dû avoir 3 àu 4
> interventions en 4 ans sur deux équipements neufs.
> Pourvu que ça dure. Ils ne sont pas intervenus
> depuis 18 mois. D'autre part les petites pannes
> sont résolus par le SAV au téléphone et n'ont pas
> besoin de se déplacer. SAV très compétent.

sympa que le SAV soit compétent et heureusement, mais je trouve ta fréquence de dépannages surprenante pr ne pas dire plus

comme dit sur le post Belmont, pas de panne en 10 ans: aucune intervention si ce n'est pour changer une platine par ex mais par choix,
et idem pr Grosdeg apparemment

Charlot

03/07/2006 à 10h00

L'airel Pacifique est en fin de vie, nouveau fauteuil pour l'ADF.

Cela fait 5 ans pas de pannes majeurs, seul inconveignant qui devient de plus en plus génant ce sont les pieds du pateint qui tapent dans l'unite quand je bascule mon patient loin en arrière. Je travail avec une selle de Cheval donc je suis plus haut mais si tu prends le fauteuil avec le siege operateur d'airel sur les genoux il n'y a pas de probleme.

Avant de choisir son fauteuil il faut choisir le service apres vente car en cas de panne majeur, il vaut mieux être dépaner au plus vite.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/07/2006 à 12h02

"seul inconveignant" Charlot, tu serais pas du midi, avec cet acceing ?
Bon, ton message me fait penser que j'ai une amie, très grande, qui travaille aussi avec un belmont (celui qui a la forme d'une chaise, CP one, je crois)et un tabouret Bambach. Elle ne peut pas lever assez haut le fauteuil pour être à la bonne hauteur, car il ne monte pas suffisamment.
Moralité : bien adapter tabouret et fauteuil si jamais ils ne sont pas de la même marque.

atchum

03/07/2006 à 12h15

si fauteuil Airel je pense au Pacific"chir"car je travaille seul(entre 11h et 12h) sans carchoir.
Par contre ce modele est presente avec des cordons pendants:est ce pratique, le rappel des instruments se fait il bien?(masselotte en bas des cordons?)

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

03/07/2006 à 15h28

Airel pacific depuis 4 ans et 1/2 et avis partagé après ce temps.

Positif:
- rappel des cordons de l'aspiration qui remmetent les canules en place automatiquement; plus moyen de faire tomber l'aspiration par terre quand on travaille seul au fauteuil
- IGN intégré
- fauteuil monocoque dans lequel les patients peuvent être envoyés "la tête en bas" sans problème de dos pour certains petits papys et mamies
- affichage et réglage du nombre de tours/min des moteurs sur l'unit
- mise en route et arrêt du spray au pied
- pas de crachoir
- transthoracique mais avec pied de l'unit à droite permettent l'entrée du patient à gauche
- pas de panne majeure pendant 4 ans
- SAV réactif...
... et heureusement

Négatif:
- le bras qui soutient l'aspiration est encombrant et ne laisse pas une place confortable à l'assistante quand elle vient au fauteuil
- épaisseur du fauteuil un peu importante posant quelques problèmes de positionnement des jambes du praticien selon la position de travail (et pareil pour l'assistante...)
- environ une dizaine ou une douzaine de pannes en tous genres depuis janvier 2006!!!!!!!!!!!????????
Ils trouvent chez Airel que c'est un ... "manque de chance"!...

me pose des questions pour la suite...

atchum

03/07/2006 à 22h47

merci pour toutes vos reponses et ces renseignements detailles sue le Pacific...
je vais pouvoir reflechir en cernant un peu mieux les avantages et inconvenients de chacun...

caro05

22/09/2006 à 02h47

ADEC TRES BIEN MAIS UN PEU HONEREUX

Bjorn

22/09/2006 à 21h28

C'est hexact.

ericart

09/07/2014 à 23h11

bonjour confrère.J'ai acheté un fauteuil dentalez il y a 8 ans que je trouve très beau et très classe.Le gros hic est qu'il n' y a aucun service d'entretien .Même magdental ne veut plus se déplacer en prétendant qu'il n'y a pas de pièces .Pour ma part je me dépanne tout seul vu que l'on trouve toutes les pièces d'usure sur internet,mais il faut oser bricoler.Bon courage

ericart

09/07/2014 à 23h15

Bonjour confrère ,il vaut mieux éviter dentalez car il n'y a aucun service après vente à moins d'oser dépanner soi même ce que je fais n'ayant pas le choix car on trouve les pièces équivalentes sur internet.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/07/2014 à 23h19

.

Necromancy tvtmol - Eugenol