Tous les forums
l'urssaf solde
01/07/2006 à 14h42
Hier premiere notification :
montant a payer: 9300
Ce matin nouvelle notification :
montant a payer :6000
VIVEMENT DEMAIN !!!
01/07/2006 à 15h29
aah? avec un a comme allocations familiales et un a comme asm.
a+
01/07/2006 à 22h44
De même pour moi ; reçue Vendredi Matin la cotisation d'ASM: 9800 . Renseignements pris, c'est parceque j'ai inscrit XXX au niveau du TP donc cotisation maximum . Merci la FSDL !!!
01/07/2006 à 22h50
Et oui deux envois de la part de l urssaf!!!!
Ils aiment jouer avec nos nerfs.
01/07/2006 à 22h52
il doit surement y avoir le moyen de contester,deja en bas de la feuille est marquée la mention d'obligation de les prevenir en cas d'information différente,c'est valable dans les deux sens!
02/07/2006 à 14h09
il y a pas mal d'URSSAF en France qui blairent et qui nous réclament soit le montant total de l'ASM (dont la part qui devrait être payée par la sécu), soit qui font le calcul de la cotisation en ne déduisant pas les Madelin de la base...
04/07/2006 à 04h03
eh! toto! les madelin sont à REINTEGRER à tes revenus pour le calcul de ta cotisation!
04/07/2006 à 12h43
vous savez ce que c'est la meilleure??
le même jour reçu la notification URSSAF pour l'ASM, ET une petite note de la CAF pour me dire que je n'ai plus le droit aux allocs...j'ai gagné trop de sous!!! elle est pas belle la vie??
05/07/2006 à 16h33
recu mon avis
amusant il est bien rappelé que
"cette cotisation est payable d'avance au titre d'un exercice allant du 1er MAI au 30 avril"
et également
"1ère fraction exigible le 31 MAI"
nous attendons toujours les lettres officielles de réclamation de la CNSD pour faire valoir que 2 mois de revalorisation ont été sucrées au passage
08/07/2006 à 02h21
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh! toto! les madelin sont à REINTEGRER à tes
> revenus pour le calcul de ta cotisation!
eh bin non mon pépère
article 722: la base c'est la ligne CP et non CP + BU
si tu regardes la base URSSAF c'est CP+BU mais vérifie bien: le calcul est désormais fait QUE sur le CP.
(ça fait 12 ans qu'on raquait à tort sur le BU!)
vérifie!
08/07/2006 à 02h26
PS: en plus, la rétroactivité administrative étant illégale, si tu veux récupérer la fraction de ta cotise rétroactive (environ 1/12e), tu fais un recours amiable à l'URSSAF pour remboursement du trop percu, ça va au TASS et tu gagnes...
08/07/2006 à 18h13
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> PS: en plus, la rétroactivité administrative étant
> illégale, si tu veux récupérer la fraction de ta
> cotise rétroactive (environ 1/12e), tu fais un
> recours amiable à l'URSSAF pour remboursement du
> trop percu, ça va au TASS et tu gagnes...
ouh lala ! là tu m'intéresses!
L'URSSAF demande, sur un formulaire déclaratif officiel, le montant de nos cotisations complémentaires pour les réintégrer dans le calcul de l'ASM, mais elle n'en a pas le droit??!!
Tu confirmes?
L'article cité se pêche où, s'il te plaît mon petit toto adoré. :))))
09/07/2006 à 00h24
je confirme que les URSSAF nous demandent (pour l'ASM seulement) un renseignement inutile.
toutefois, et à ce qu'il paraît, le calcul qui est fait serait juste et ne tiendrait pas compte de la ligne BU.
ça ne mange pas de pain de le vérifier.
http://www.ucanss.fr/services/textes_documents/code_ss/html/C/SS/courants/L722-4.html