Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprime secretariat!!!! - Eugenol

prime secretariat!!!!

romane

03/07/2006 à 21h30

bjr a toutes les AD,

j'ai besoin d'un conseils svp, a partir de quelles taches peut on avoir la prime de secretariat, sachant que je fais bcp de choses, ex: regt de factures prof et perso, classement, et autre, pas de compta... merci a vous. aussi qu'elle est son montant... A BIENTOT LES FILLES; romane


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/07/2006 à 21h36

Bon, la fonction "recherche" ne doit pas fonctionner chez toi ....

alors je te fait un "copier-coller" !!!

Les travaux de secrétariat consistent à effectuer, régulièrement, au moins l'une des tâches suivantes :

assurer la correspondance du cabinet sur indication du praticien, c'est-à-dire réponse à un confrère, demande de renseignements à un médecin, demande d'information auprès d'un laboratoire pharmaceutique, commande de fournitures, et tout autre travail exécuté régulièrement, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte ;

participer à la rédaction des travaux d'étude ou de recherche des praticiens ;
tenir à jour l'état des comptes du cabinet et préparer l'échéancier des dépenses ainsi que les chèques de paiement.
L'exécution d'une manière habituelle de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de secrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective nationale.

La gestion des rendez-vous, la rédaction des notes d'honoraires et la rédaction des documents officiels administratifs (feuilles de Sécurité sociale, feuilles pour mutuelles ou organismes d'assurance complémentaire et reçus), font partie du travail normal de l'assistant(e) dentaire stagiaire et qualifié(e), de l'aide dentaire stagiaire et qualifié(e) et du (ou de la) réceptionniste ou hôtesse d'accueil et n'entraînent pas l'obligation de verser la prime de secrétariat.

La nouvelle rédaction de l'art. V "Travaux de secrétariat" a précisé certains points qui étaient source d'interprétations différentes, donc de conflit.

La description des tâches de secrétariat est plus condensée. Et il est bien précisé que le fait de procéder régulièrement à l'une (au minimum) des tâches décrites entraîne le versement de la prime de secrétariat.

Le texte antérieur pouvait, notamment, laisser entendre qu'il fallait effectuer toutes les tâches décrites pour en bénéficier.

L'avenant concernant cette nouvelle rédaction est applicable à partir du 23 mars 1993. Il a été étendu par arrêté en date du 21/7/93, publié au J.O. du 29/7/93.


Utilisateur anonyme

03/07/2006 à 21h36

139 euros brut pour 35 heures par semaine. Pour les tâches fais "chercher" : prime de secrétariat et tu trouveras ton bonheur:)


Brackets

07/07/2006 à 03h20

romane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bjr a toutes les AD,
>
> j'ai besoin d'un conseils svp, a partir de quelles
> taches peut on avoir la prime de secretariat,
> sachant que je fais bcp de choses, ex: regt de
> factures prof et perso, classement, et autre, pas
> de compta... merci a vous. aussi qu'elle est son
> montant... A BIENTOT LES FILLES; romane


Bonsoir,
j'ai dans les mains un extrait de la convention collective des cabinets dentaires, et une assistante dentaire, qualifiée ou non, n'a aucune tâche de secrétariat à faire.

- Décontamine, nettoie stérilise et range le matériel
- Prépare tous les matériaux employés en art dentaire
- Connait l'indication et l'emploi des instruments nécessaires aux divers actes opératoires
- Développe, identifie et classe les clichées radios
- Prépare les dossiers administratifs ou médicaux
- Assure la liaison avec les labo de prothèse, rédige les fiches de w, expédie et réceptionne les travaux
- Collabore à l'éducation des patients en matière d'hygiène bucco-dentaire
- Peut, à partir des empreintes effectuées ar le prat, préparer (à l'exclusion de tous travaux prothétiques) les moulages d'étude et de travail
- Peut à partir des points anatomiques déterminés par le prat, effectuer les tracés céphalométriques dont l'analyse appartient au seul prat
- Sous la surveillance et après l'intervention du prat prépare les auxiliaires extrabuccaux, en montre l'utilisation aux patients et contrôle, en outre leur coopération.

Donc à partir du moment où tu décroches le téléphone pour donner un RDV à un patient ou que tu fais de la comptabilité, ton prat doit te verser cette prime de secrétariat.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/07/2006 à 12h12

Attention à ne pas induire en erreur. Décrocher le téléphone ou faire le BABA de la compta ne donne pas droit à la prime de secrétariat.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

07/07/2006 à 14h03

Gwladys Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> j'ai dans les mains un extrait de la convention
> collective des cabinets dentaires, et une
> assistante dentaire, qualifiée ou non, n'a aucune
> tâche de secrétariat à faire.
>



Attention ! Ne mélangeons pas tout !

Le texte que j'ai copié dans mon précédent message est AUSSI tiré de la convention !

Ce que tu as cité correspond aux taches de base de l'AD,mais le prat PEUT lui demander d'effectuer les taches mentionnées dans mon message et dans ce cas,il DOIT lui verser la prime correspondante.