Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment faire des économies ? - Eugenol

Comment faire des économies ?

Utilisateur anonyme

22/09/2004 à 12h43

il n'y a pas de contre exemple.
Comment veux tu soigner quelqu'un si tu ne fais pas de traitement global (en dehors de tout aspect financier)?
Tout à fait d'accord avec RTS pour Thermafill (économie sur le long terme grâce à la qualité, et sur le court terme grâce au rapport facilité et rapidité/prix de revient)
Les économies ça ne se fera jamais en travaillant avec des produits médiocres ou alors ça risque de ne pas durer longtemps.
Peu de patient dans la journée, regroupement des actes, et plans de traitement bien conçus.
Là on est rentable et on n'en est plus à chercher des économies de bout de chandelle sur les fournitures.
Quant au labo, à mon humble avis, c'est vraiment un poste où les économies peuvent finir par coûter très cher, et quand on en a un bon, on se le garde

Utilisateur anonyme

22/09/2004 à 12h46

Ils ne livrent pas en France
Dommage

Utilisateur anonyme

22/09/2004 à 12h47

Pour ALGI.
Aurais tu les coordonnées de 2CMED, je nes trouve pas?

Merci à toi
Salut

sacha

22/09/2004 à 13h22

salut , c'est alhoun, mais je n'arrive plus à entrer mon pseudo:
pour le petit matos, effectivement c'est peanuts. pour le gros matos, c'est pas tous les jours. pour les charges et les impôts, travailler moins pour payer moins, ça veut aussi dire gagner moins: on se mord la queue.
ce que je vois, c'est qu'on fait des tonnes de retaurations directes quand des indirectes sont nécessaires. on fait des tonnes d'adjointes quand les patients sont prêts à investir dans du fixe. et qu'on passe à côté des 3/4 des traitements paro, parcequ'on ose pas proposer du HN. tant que ces modes de fonctionnement persistent, et à moins de travailler très très vite (!), la rentabilité restera ce qu'elle est.

diplodocusmaximus

22/09/2004 à 20h28

Surtout que c'est une obligation légale de proposer tous les traitements indiqués, sans quoi on peut être poursuivi pour "perte de chance" si j'ai bien tout compris.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/09/2004 à 17h55

2Cmed: 04 67 10 99 77

Bruce

25/09/2004 à 20h02

je préfère travailler en bouche que de passer des heures à éplucher les catalogues des promos de GACD ou autres. Je prends tout ton matos chez le même fournisseur, il vient une fois par mois voir mon assistante, ça dure 30 minutes et j'ai de très bon prix (-cher que les VPC et il a des marques de qualité 3M, Maillefer...)et en plus tu as le conseil et la convivialité en prime!
Pour ce qui est du gros matos, je préfère donner mon fric pour avoir de bons outils, plutôt que de refiler une fortune aux impôts en fin d'année!!! Bien sur faut être raisonnable et ne pas claquer du pez pour le dernier gadget. Perso j'attends toujours l'ADF pour avoir des prix sympas. Des plans de traitement globaux pour rationnaliser ton activité et l'affaire est dans le sac.

Des locaux ergonomiques, bien entretenus, du bon matériel, deux assistantes bien payées (et donc motivées!), une bonne ambiance de travail, une méthode de travail réfléchie, c'est clair ça coute du fric, mais ça en rapporte aussi!!!
Je n'économiserai jamais sur le confort de travail et la tranquilité, c'est trop précieux dans notre activité.
Et le meilleur dans l'histoire, c'est le matin quand tu vas au taff et que tu es HEUREUX d'y aller....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2004 à 11h18

Et le meilleur dans l'histoire, c'est le matin quand tu vas au taff et que tu es HEUREUX d'y aller....

O que oui....

28/09/2004 à 14h08

Bruce a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ce qui est du gros matos, je préfère donner
> mon fric pour avoir de bons outils, plutôt que de
> refiler une fortune aux impôts en fin d'année!!!

Tu pourrais donner un exemple avec un calcul précis?...

Amibien

28/09/2004 à 14h53

Bruce a écrit:
> je préfère travailler en bouche que de passer des
> heures à éplucher les catalogues des promos de
> GACD ou autres. Je prends tout ton matos chez le
> même fournisseur, il vient une fois par mois voir
> mon assistante, ça dure 30 minutes et j'ai de très
> bon prix (-cher que les VPC et il a des marques de
> qualité 3M, Maillefer...)et en plus tu as le
> conseil et la convivialité en prime!
>
jusqu'au jour où j'ai comparé et où je me suis rendu compte que je pouvais trouver la même chose jusqu'à 40 % moins cher et là j'ai calculé ce que j'avais donné en trop pendant des années... le délire

LdL

28/09/2004 à 17h24

Je suis étonné que personne n'ait parlé de:
-faire sécher les cotons salivaires
-Nettoyer les canules d'aspi jetables
-Ne préparer les endos qu'à 20/100

Galégeades mises à part, la formule est là:
Gros matos occase/salons/ADF
Petit matos: avoir un fournisseur, connaitre les refs et passer du temps a bosser plutot qu'à éplucher les catalogues
Ergonomie: RDV longs, assistanat motivé.
Fiscalité: là on peut vouloir passer du temps à veiller à ne pas trop donner aux impots

Mais bon, oubliez pas que c'est vos impots qui paient les instits de nos gosses, alors, bon, moi je suis pas trop pour la fiscalité 0 (bon, je ne vais pas sortir en plus mon argument gauchisant d'études de CD payées par l'état mais on en est pas loin)... pardon je digresse

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/09/2004 à 21h47

Les trois quart de nos dépenses pour ne pas dire toutes nos dépenses viennent du fait que l'on reçoit des patients.
Supprimons l'accueil des patients et nous ferons plein d'économie.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2004 à 01h18

Pier, notre matériel auusi, il est peut etre superflu. Demain, anesthésie: un petit coup C6-C7 et ma pince- monseigneur pour une 14 rebelle.
@++++

pascal

02/10/2004 à 19h47

peut etre faire des economies sur les reparations

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/10/2004 à 01h15

Adhoc, c'est vrai que si le patient est éliminé, le matériel devient superflu.Ceci étant pour ceux qui restent, si l'anesthésie était comme à l'origine un coup de gnôle, ils seraient pas tous contre.

colza

28/10/2004 à 08h36

101,50€

cyberquenottes

05/11/2004 à 15h40

Amibien a écrit:
> Bruce a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je préfère travailler en bouche que de passer
> des
> > heures à éplucher les catalogues des promos
> de
> > GACD ou autres. Je prends tout ton matos chez
> le
> > même fournisseur, il vient une fois par mois
> voir
> > mon assistante, ça dure 30 minutes et j'ai de
> très
> > bon prix (-cher que les VPC et il a des
> marques de
> > qualité 3M, Maillefer...)et en plus tu as le
> > conseil et la convivialité en prime!
> >
> jusqu'au jour où j'ai comparé et où je me suis
> rendu compte que je pouvais trouver la même chose
> jusqu'à 40 % moins cher et là j'ai calculé ce que
> j'avais donné en trop pendant des années... le
> délire

d'accord avec AMIBIEN

j'achete un mecasonic

denteco 1111 euros ( j'y ai -25% ) donne 833.70 euros

la bonne affaire se dit on puisque 25% c'est hénaurme

problême c'est 807.45 tarif catalogue chez megadental ......

et j'y ai 20% faites le calcul ca donne 646 euros

de 1111 euros ( -10% d'office , ils peuvent a ce prix la )
soit 1000 a 646 euros ca fait un gain de .....
354 euros ....

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/11/2004 à 23h56

avec la chute du dollar n'hésitez plus à commander aux US directement:
http://www.henryschein.com/DENTAL/default.asp?NoCache=11%2F18%2F2004+4%3A49%3A48+PM

12