Tous les forums
Les trois ivresses: se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique.
13/07/2006 à 21h36
Les vieux, tu veux dire...
Je voulai effectivement dire Harman Kardon (plates excuses)
14/07/2006 à 04h37
jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> (Karman?
Karmann ?
14/07/2006 à 16h22
Tiens, à écouter d'urgence (enfin à mon humble avis..)
"Pay me my money down" par Bruce Springsteen
14/07/2006 à 16h33
exact Rockblues! Sur les ondes en ce moment: Tempo, voix, soul! tout ce qu'il faut!
Pour Karmann, voilà ce que le mot évoque chez moi:
14/07/2006 à 21h31
B and O pourl'accoustique (enceinte intelligente)
et Cabasse pour qualité de son?
14/07/2006 à 22h08
Moi c'est sur un mande disque !!!! hi hi !!!
14/07/2006 à 22h09
Tiens ce soir je vais au feu d'artifice à Paris c'est sur de la musique de Mozart !!
15/07/2006 à 03h22
Bah il était pas terrible ce soir un rien déçue, et 2 heures pour faire 5 km pour sortir de Paris ça gache !!
15/07/2006 à 12h28
ah les joies de la capitale!! mais ici ce n'est pas mieux, du coup je reste à l'ombre, à l'abri au milieu de ma pinède, bercée par les cigales, en maudissant déjà lundi où je vais les revoir ces juilletistes qui n'ont pas de maison!
15/07/2006 à 13h02
Pendant le feu d'artifice, j'ai du séparé mon chien qui se battait....................... avec un hérisson.!?;.......
15/07/2006 à 13h23
c'est quoi ton chien narik pour qu'un hérisson ait raison de lui?;))
15/07/2006 à 13h27
Myrtille24 Ecrivait:
> c'est quoi ton chien narik pour qu'un hérisson ait
> raison de lui?;))
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?27,file=6108
15/07/2006 à 13h32
Elle était en sang... Un hérisson quand même...
15/07/2006 à 13h51
narik Ecrivait:
> Elle était en sang... Un hérisson quand même...
Evidemment! quand elle a ses règles, c'est un hamster qu'elle doit se mettre, pas un hérisson! allons! :)))
15/07/2006 à 14h51
mark Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Elle était en sang... Un hérisson quand même...
>
>
> Evidemment! quand elle a ses règles, c'est un
> hamster qu'elle doit se mettre, pas un hérisson!
> allons! :)))
Sa gueule était en sang...
Forcément c'est moins amusant...
;)
20/07/2006 à 21h00
On a perdu le fil là!
pour en revenir à "la" musique.... moi j'aime "la" musique ce qui impose d'aimer "des" musiques....
petite playlist non exhaustive:
Rock, Pop, Blues et assimilés.
Si vous connaissez/aimez le premier, jeter une oreille au second:
Ben Harper/Jack johnson/John Butler, Talking heads/Clap your hands say yeah, Lou Reed/The strokes, Led Zep/The raconteurs, The smith/Overhead, Pink Floyd epoque dark side/Archive, l'album "you look all the same, /Syd Matters (le premier album)...
Les inclassables mais néanmoins pas mauvais: Beck, influences multiples mais bien digérées, Block party, Girls in hawaï belges et bons, ballades aériennes...
Special Rockblues: Black rebel Motorcycle club, Queens of the stone age, Deus (encore des belges)....
26/07/2006 à 15h50
Pour les curieux voulant découvrir les rouages de la musique (enfin ,les plus simples quand même!), ne ratez pas l'excellente série de la 2 "la boîte à musique de Jean-François Zygel".
C'est diffusé le vendredi soir vers 23h40.
Une heure de cours magistral sur un compositeur "classique" abondamment illustrée.
Ceux qui connaissent ses DVD voient de quoi je parle. Ici, il invite un musicien de "variété" pour mettre l'accent sur l'échange et dynamiser un peu l'émission.
26/07/2006 à 16h22
ab-so-lu-ment!
Le premier sur Chopin, avec Julien Clerc en guest qui a fait bien plus que de la figuration (remarquable connaissance de la vie du Maître!), était remarquable de didactisme et de bonne humeur!
Il a réussi à me faire aimer Chopin! pour le plus grand bonheur de ma femme qui adore le jouer.
La série "leçon de musique " de Zygel est effectivement un outil remarquable tant d'initiation que de découverte de l'univers d'un compositeur (Chostakovitch, une vraie découverte pour moi!)
Pour ceux qui voudraient sortir de leurs platines et autres compils MP3...
26/07/2006 à 19h43
J'ai raté Chopin avec J. Clerc et je m'en veux encore. Quelle bonne idée si c'était repris en DVD!
27/07/2006 à 12h55
Couché tard hier soir, Gotan project en concert à Arles dans le théatre antique....
Le site est fabuleux, l'ambiance était terrible mais... mais les albums du gotan sont biens voire trés biens, je les avais vus à marseille y'a 2/3 ans et le mariage tango argentin/musique electronique fonctionnait parfaitement et donc je m'attendais à une belle soirée de festival d'été et de musique métissée.... quelle deception, tout était en boite, préprogrammé avec des musiciens qui essayaient de coller aux bandes, sans aucun espace de liberté.... quelle tristesse, on aurait dit du playback et ça n'avait aucune âme.... bref l'accouplement fut mécanique et pas du tout en accord avec le potentiel érotisme torride de cette belle nuit d'été.
Oilà, c'est dit!
Ps: Ahmad jamal ce soir ou demain à Marseille, dans le cadre fort sympathique du palais Longchamps... ça ce sera sans doute bon mais j'y vas pas....