Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLM Powerhand, Est ce un bon achat - Eugenol

LM Powerhand, Est ce un bon achat

Myce

05/07/2006 à 02h20

Bonjour
Je m'aprete a faire l'aquisition d'un LM powerhand, cependant qq questions me turlupinent...
Est ce que cette marque est fiable ??? est ce qu'elle beneficie d'un bon SAV???? et surtt est ce que ce detarteur fait le poid face aux satelec P5 et le EMS minipiezon. g bien peur d etre enthousiate quant au produit actuelle (lumiere, transducteur, ergonomie, facilité de sté, garantie deux ans) mais que la societe disparaisse d'ici qq annee (contrairement a satelec et EMS qui ont deja fait leur preuves )
Ces deux dernieres marques ont fait leur preuve depuis longtemps et g un peu peur de faire le mauvais choix.
Je suis en tunisie et je vous donne les differents prix:
Satelec P5 supprasson 1200 DT
EMS minipiezon 1300 DT
LM Powerhand 1500 DT

le LM power hand est fourni sans les systemes d irrigation et faudra debourser 900 DT pour en acheter.
Merci

Si qq eugenoliens ont fait l experience de ou l autre de ces detartreurs, il me serait bien utile de partager leur experience avant mon achat.
Merci

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/07/2006 à 18h37

J'ai un PowerHand Light depuis décembre.

Ces atouts:
- qualité du signal ultrasonore, à la fois doux et très efficace
- inserts variés dont certains particulièrement longs et bien galbés pour les latéralisés
- lumière froide (LED) excellement complément d'éclairage pour qui ne voudrait pas réorienter son éclairage (mais ne vaut pas un éclairage sur la tête , LED ou fibré)
- clé de serrage dynamométrique légère et facile
- système de flacons facilement inter-changeables à enfiler simplement sur potence équipée de joint torique (simple potence ou double)
- pièce à main légère et assez large avec ses manchons siliconés à grip pour une préhension efficace, confortable sans crispation, interchangeable à chaque patient, gage d'hygiène facilitée
- caches de boutons en silicone, interchangeables selon le même principe

Inconvénients:
- autres clé peu pratiques: métal excentré moins facile que la satelec, ou plastique se déformantaprès plusieurs serrages "musclés"
- bouton de réglage de débit mal placé (côté gauche vers l'arrière)
- une panne de rupture de connection dans le cordon à la base de la pièce à main (SAV 15 jours aller-retour)
- un panne obturation tubulure fluide dans le bâti-potence (SAV 4 jours aller-retour)
- pédale très légère qui a tendance à se ballader, et à être saisie à la main (problème résolu par la réalisation d'une anse en alu, clipée dans des encoches ménagées sur la base de la pédale

Voilà

Myce

05/07/2006 à 21h52

Merci mark pour ces remarques pertinentes!!!

Une question: Est ce que tu es paro exclusif ou tu fais de l'omnipratique????? --------> est ce que tu as essayé (et satisfait) des fonctions endo ou pas ????

Me conseillerais tu de l'acheter ou de prendre le P5 supprasson de SATELEC ou le Minipiezon de EMS.

Cordialement

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/07/2006 à 11h02

Myce Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci mark pour ces remarques pertinentes!!!
>
>
> Une question: Est ce que tu es paro exclusif ou tu
> fais de l'omnipratique????? --------> est ce que
> tu as essayé (et satisfait) des fonctions endo ou
> pas ????
>
> Me conseillerais tu de l'acheter ou de prendre le
> P5 supprasson de SATELEC ou le Minipiezon de EMS.
>
>
> Cordialement

Comment te conseiller un appareil que je n'ai pas utilisé?

Toutefois, suite à un atelier ADF, l'EMS m'a paru plus pertinent que le Satelec.

En endo, malgré quelques inserts sur POWER HAND, pour des raisons d'organisation clinique je continue à utiliser mon Suprasson sur unit car j'apprécie la gamme Satelec (ET18D, ET25, gamme limes K entre autres).

En paro (omnipratique surfaçages irrigation) j'ai définitivement adopté le LM, beaucoup plus efficace et agréable que mon Satelec .