Tous les forums
camera sur portable
20/06/2004 à 12h17
je suis à la recherche d'une solution pour brancher une camera endo buccale (dÜrr) et un microscope sur un ordi portable.
le pb, c'est que , pas d'entrée vidéo sur les portable, donc obligé de passer par un boitier externe et pour le moment, ceux essayés ne marchent qu'avec leur logiciel propriétaire (pinnacle ...) donc pas de lien possible et pas de lecture possible avec les logiciels trophy, visiodent, windows....
si vous avez une solution, merci de l'info
22/06/2004 à 11h57
quel dommage de ne pas avoir reflechi a ca avant d'avoir acheté cette camera.
je sais que julie/owandy vend une camera real hi-t en usb2, sur le boitier il y a des entrées video qui permettent d'avoir les images directement dans julie. l'avantage c'est qu'on peut remplacer la camera par un microscope puisque sur le boitier de la camera on retrouve des entrées videos standard.
par contre il faut avoir de l'usb2 sur le pc...
22/06/2004 à 13h04
J AI ACHETE TROPHY MAIS INCAPABLE DE MONTER SUR UN PORTABLE ILS L ONT REPRISE
LES DURR SONT CHERES ET AUSSI IMPOSSIBLES A MONTER SUR PORTABLE EN PLUS JE SUIS SOUS WIFI ALORS LES FILS .........
J AI DEMANDE LA CAMERA VISIODENT A 2600 EUROS ILS REPORTENT SANS ARRET LA DEMO
JE SUIS ALLE VOIR SHICK CAR J EN AVAIS UNE AUX USA PAS DE REPONSE
J ATTENDS UNE AUTRE MATERIEL D ISREAL OU BEAUCOUP SEMBLENT ETRE FABRIQUEES QUI SORT USB MAC ET PC EN AOUT JE TE DIRAI
23/06/2004 à 01h38
encore faut il avoir un portable qui tourne correctement
tres gourmande en memoire
sinon toujours la solution pinnacle analogique/numerique usb ou FIREWIRE
et donc une camera analogique fera l'affaire
23/06/2004 à 09h25
merci pour vos réponses
- avec pinnacle, ce n'est pas la peine, ils ont un logiciel propriétaire et pas d'import et pas de possibilité de le lire, ni avec trophy, ni avec aucun autre logiciel d'imagerie (c'est la solution qui avait été retenue au début)
- moi aussi je suis en WI FI
- pour les capacités du portable, pas de pb, il est tout neuf avec tout ce que l'on peut avoir aujourd'hui
- par les port USB2 , ce n'est pas possible non plus
on va essayer avec HAPAUGE et je vous tiens au courant
23/06/2004 à 23h02
Quand tu enregistres un cliché au travers du Pinnacle, tu peux chosir le format bmp, jpg, pcd, pct, rle, tga, tif, wmf.
Si cela ne marche pas tu peux utiliser un programme comme adobe photoshop éléments et chercher à trouver un format compatible avec les logiciels en question.
23/06/2004 à 23h39
on est bien d'accord, mais on doit utiliser leur logiciel et après, c'est compliqué.
on ne peut pas avoir de lien direct avec nos logiciels de gestion (en tout cas, pour le moment, on n'y arrive pas),
accéder directement de la fiche patient à l'image, faire la capture et stocker dans sa fiche sans faire un mic mac compliqué de "mettre au bon format, copier, coller, renommer ...."
25/06/2004 à 09h55
PLUS DE DETAILS ....DES NOMS ...........DES SITES QUE J AILLE VOIR
06/07/2004 à 20h13
Bonjour,
Je ne comprend pas ton problème ! car, j'ai branché une caméra intra bucale avec une boitier de chez pinacle pas de souci ! Il faut simplement que dans le logiciel comme visiodent tu paramétre le matériel et c'est gagné.
Testé avec Julie.
christophe
07/07/2004 à 23h35
je suis très intéressé par ce que tu me dis, mais apparemment, ni mon informaticien, ni les informaticiens de visiodent, ni ceux de chez Schein, ni ceux de chez Durr dental, ni ceux de chez Pinnacle (qui nous ont avoués après nombreuses interventions que leur logiciel ne peut pas être attaqué par un autre logiciel que le leur)
effectivement, j'ai bien une image sur leur logiciel, mais pas de lien avec la fiche patient, pas de possibilité de gel d'image et une lenteur incroyable en lecture (l'image saute tout le temps)
peux tu m'indiquer les marques de : camera, logiciel de gestion patient, la réf du boitier Pinnacle et modèle du portable
merci