Tous les forums
je ne sais pas si je vais continuer....
09/07/2006 à 09h18
Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Que tu gagnes 10 ,20 ,30 000 euros par mois ,tout
> est fait pour que cet argent ,tu n'en vois pas la
> couleur ,ça repart aussitôt illico presto.
En fait, mon ami, ton pb vient du fait que tu vois l'argent qui rentre, et tu regrettes qu'il sorte. Il ne te reste que 25 %, avant l'IR. C'est ça qui te mine, on le comprend bien. J'ai peut etre un petit conseil pour toi. Laisse tomber les chiffres. Paye (ouch!) quelqu'un pour s'en occuper, quelqu'un qui te dira "ce mois ci tu peux prendre XXXXX ". Que tu ne saches pas combien rentre... du coup tu oublieras que ça sort !
[pour info, une maison de la presse ne fait que 10 % de bénef, un promoteur immo honnete 8 %... alors eux c idem, ils voient du pognon defiler et savent bien que c'est pas le leur...]
C'est vrai que c'est dur de se dire, quand Ma'ame marpeau nous donne un chèque de 3 000 ("tenez docteur") que c'est pas à nous... Et pourtant c'est la vérité. Cet argent est à notre entreprise....
09/07/2006 à 12h20
Patatrasse, si tu pouvais éviter de recopier les fautes d'orthographe d'annie, ce serait déjà ça de gagné. RELAIS.
Savoir écrire ne permet pas de gagner de l'argent mais bon...
09/07/2006 à 12h48
relais nom commun - masculin ( relais )
S'écrit aussi: relai
Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Annie = 0 faute !..
09/07/2006 à 13h09
Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
V'la que les ricains y vont nous z'apprendre à causer français. Non mais j'te jure!
JP
09/07/2006 à 16h09
alveo Ecrivait:
> relais nom commun - masculin ( relais )
> S'écrit aussi: relai
>
> Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft
> Corporation. Tous droits réservés.
>
> Annie = 0 faute !..
>
Merci,Alvéo,mais Bjorn,lui c'est plutot Wikepedia
avec toutes les marges d'erreur que ça comporte,les definitions étant faites par des intervenants pas toujours tres bien informés!
09/07/2006 à 16h16
annie quelcun a volé les accents de ton clavier!!! ;))
09/07/2006 à 16h42
LdL Ecrivait:
> Patatrasse Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Que tu gagnes 10 ,20 ,30 000 euros par mois
> ,tout
> > est fait pour que cet argent ,tu n'en vois pas
> la
> > couleur ,ça repart aussitôt illico presto.
>
> En fait, mon ami, ton pb vient du fait que tu vois
> l'argent qui rentre, et tu regrettes qu'il sorte.
> Il ne te reste que 25 %, avant l'IR. C'est ça qui
> te mine, on le comprend bien. J'ai peut etre un
> petit conseil pour toi. Laisse tomber les
> chiffres. Paye (ouch!) quelqu'un pour s'en
> occuper, quelqu'un qui te dira "ce mois ci tu peux
> prendre XXXXX ". Que tu ne saches pas combien
> rentre... du coup tu oublieras que ça sort !
>
>
>
> C'est vrai que c'est dur de se dire, quand Ma'ame
> marpeau nous donne un chèque de 3 000 ("tenez
> docteur") que c'est pas à nous... Et pourtant
> c'est la vérité. Cet argent est à notre
> entreprise....
pas bête ça Ldl ,je le note merci.
09/07/2006 à 16h44
Myrtille24 Ecrivait:
> annie quelcun a volé les accents de ton clavier!!!
> ;))
je ne sais pas,pas vu le voleur,et toi Myrtille,le "q" tu n'as droit qu'a une seule frappe? "pan pan cul cul!!!
09/07/2006 à 16h48
mdr, pourtant sbire me l' déjà dit une fois mais le souci c'est que "j'ai la mémoire qui flancheeeeee me souviens plus très bien" si c'est un c si c'est un q.trop nulle la myrtille! (ça aussi on me l'a déjà dit) ;))
09/07/2006 à 16h58
Patatrasse Ecrivait:
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Patatrasse Ecrivait:
> >
> > C'est vrai que c'est dur de se dire, quand
> Ma'ame
> > marpeau nous donne un chèque de 3 000 ("tenez
> > docteur") que c'est pas à nous... Et pourtant
> > c'est la vérité. Cet argent est à notre
> > entreprise....
> pas bête ça Ldl ,je le note merci.
Oui sur les 5000 tu gardes au moins 50,sûr de ne pas trop te tromper,et quelle joie de voir ta philanthropie à ne faire des couronnes en fait qu'à 50 de bénéfice!!
09/07/2006 à 17h08
marseillaise en ce dimanche de finale annie?;))
09/07/2006 à 17h12
Myrtille24 Ecrivait:
> marseillaise en ce dimanche de finale annie?;))
non simplement realiste,sans accent,ni marseillais ni autre!
09/07/2006 à 19h54
Bonjour à tous,
Cela fait à peu prés 3 semaines que j'ai découvert ce forum.
j'exerce depuis 34 ans, je vais avoir 59 ans et j'attends la retraite....avec impatience (
J’vais peut être tenir encore 2 ou 3 ans et après basta !) Car, depuis de nombreuses années,
je ne reconnais plus ma profession.
Je me suis fait tout petit sur ce forum, me contentant de lire les posts, mais aujourd'hui,
je veux pousser un coup de gueule, c'est ma thérapie....
Je suis étonné par l'intolérance de certains, pour qui se prennent-ils ? C'est ça la
Confraternité ?
Un confrère a le courage d'exposer sa situation financière et on le juge, ce n'est pas ce
qu'il demande, il fait juste un constat. Et il a raison, la profession n'est plus ce qu'elle
était, la CNSD nous a transformés en "smicards européens du médical ". Bien sûr notre
bénéfice est encore confortable par rapport à d'autres professions, mais il ne permet plus
de faire des folies. Maintenant si on parle de folies de quelqu'un qui s'achète une maison,
qui a 2 voitures etc reconnaissez que ce ne sont plus des signes de grand train de vie.
Patatrasse a eu l'exemple de son "tonton" dentiste....il a vécu à la bonne époque, j'ai
connu cette période en début d'exercice, de 72 à 80, en 78 la CNSD a accepté les AGA, c'est
sa première connerie, avant 78, le paradis, après 78, les portes de l'enfer ! C'est la
raison pour laquelle en 82 j'ai renvoyé ma carte à la CNSD.
Avant 78
-On ne portait que la partie remboursable sur les feuilles de prothèse
-Les paiements se faisaient essentiellement en espèces
-Taxe prof faible
-URSSAF raisonnable
-CARCD choix entre 2 régimes
-Déclaration de revenu, au pif et au dernier moment, il y en avait même qui arrivaient à se
maintenir au forfait....
Les confrères étaient épanouis, heureux de travailler pour eux et non pas pour l'état,
l'argent liquide circulait, artisans, commerçants, voyagistes etc tout le monde y trouvait
son compte.
Aprés 78
-On s'est engagé à porter sur les feuilles sécu l'intégralité de nos recettes en contre
partie d'un petit abattement, et en plus plafonné ! Conséquence l'Etat a enfin connu, avec
exactitude, les revenus de ces " cochons de dentistes " et depuis l'escalade des taxes en
tout genre, y compris une taxe sur les salaires...
-La réévaluation des actes....parlons-en, qu'ont obtenu les Syndicats....des clopinettes
tous les 5 à 6 ans. Pourtant ils acceptaient toutes les contraintes qu'on nous faisait
supporter.....dernières en date radio, extincteur et c'est pas fini.
- Par ailleurs la profession était confrontée à de nouvelles techniques, imposant des stages
de formation, des congres, des réunions P-U et l'achat de matériel coûteux, pour quelle
reconnaissance ?
Le résultat, il est là, en lisant les posts, on trouve 1 dentiste qui fait la quête pour
payer ses crédits, un autre à Sélestat qui est en saisie, Patatrasse qui expose son cas...
je n'ai pas tout lu et en plus tous les dentistes de France ne sont pas encore sur Eugénol.
Je trouve regrettable d'en être arrivé là, en France, on n'obtient rien par la négociation,
c'est malheureux, mais c'est comme ça. Seuls des mouvements + durs comme la fermeture des
cabinets, la grève de la télétransmission, l'application d'un tarif d'autorité etc pourront
déboucher sur des solutions positives. Sinon l'avenir ce sera, dans 1 premier temps, le
tiers payant, et ds un deuxième temps la fonctionnarisation de la profession.
Aujourd'hui l'ASM à 50-50 demain 100% pour les dentistes, j'vous dis vous allez supplier
l'Etat de vous fonctionnariser.
Allez les jeunes, réveillez-vous, il est peut-être encore temps, vous avez choisi une
profession qui apporte plein de satisfactions, tant intellectuelles que morales, alors
défendez la et ne vous laissez pas avoir par les " fossoyeurs de la CNSD".
Ouf, ma thérapie est finie, ça m'a fait du bien...pendant que j'y pense encore 2 petites
choses:
- Sur le forum, un confrère est satisfait de son travail au point de vouloir nous montrer un
inlay-core posé en 1999, et qui est tjs là, c'est bien , mais 7 ans...pas beaucoup de recul,
moi j'peux lui montrer des couronnes acier, à bague :) sur des dents avec pulpotomie (et
pas pulpectomie) dans les années 70 (début) ça se faisait encore, eh ben elles sont toujours
là, pas de signe clinique, silence radio... Allons un peu d'humilité, tout le monde a " ses
merdes ".
- Enfin, un autre parle avec un certain mépris "de ceux qui travaillent encore au lentulo ",
ben oui il doit y en avoir encore, et p'tet + qu'on ne croit.... Tolérance, tolerance.
Voila un peu les impressions d'un confrére qui débarque sur le forum, à la lecture de
certains posts !
Surtout, de grâce, ne le prenez pas mal, c'est un vieux "con" qui a ouvert sa gueule...
bon, j'ai quand mm besoin de vacances, encore 15 jours à tenir et je pars rejoindre mon
bateau... eh oui, un de mes derniers vestiges du passé..
Amitiés confraternelles à tous
10/07/2006 à 00h03
Bravo alveo, je pense que c'est un avis de vieux routard que tu nous donne là qui mérite le respect et qui nous démontre qu'on peut être en forme et volontaire même si proche d'une retraite bien méritée...
10/07/2006 à 09h34
Alveo ,merci pour ton témoignage . Le mien a été mal compris ,et pourtant c'est le triste constat d'une profession en danger.
10/07/2006 à 10h19
merci alveo je m etais promis cette semaine de repondre acette avalanche de temoignage et tu l as fais pour moi.le constat est le meme.je suis ton aine d un an dc 60 balais en octobre;je commence a mater le bout du tunnel ouf;mais c est vrai que ce metier ne doit pas etre galvaude vous avez de l or dans vos mains avec des quotidiens sympas ;et un savoir faire indiscutable ne laissez personne vs dire le contraire ;de plus je devine a travers vos discussions la possibilite de vs federez via internet ca c est le pied;foutez le bordel ds ces institutions a la mors moil;
tres amicalement a tous
10/07/2006 à 12h04
merci alveo. mais pour n p tit jeune comme moi qui n'a pas forcement le moral ce matin il y a de quoi se tirer une balle.finalement, avec les conneries des syndicats (qui na servent A RIEN meme en cas de controle secu et je vous jure que c'est vrai), je vais bien me garder d'embaucher, chercher par tous les moyens comment faire un max de frais, et comment faire baisser ma note d'impôt sans escroquer les patients. ( de plus en plus a la mode ces teps ci.)
ps: dernères nouvelles, un stelleite de 10 dents en algérie vaut.....
10/07/2006 à 12h07
j'oubliais.
comment payer ses impots, payer ses charges, eduquer ses enfants correctement, se prévoir une retraite, acheter sa résidence principale?
je n'ai pas de solutions.
mais ce que je vois , c'est que si nous on est mal barré, que penser du smicard ou meme du salarié lambda?
j'ai le blues (du dentiste..)
11/07/2006 à 20h52
reponse à pascalgarou initiateur du sujet
voilà ce que je te propose : pourquoi ne pas venir t'installer dans un charmand petit bled de midi pyrénées, il y en a de plus en plus qui manquent de praticiens , le boulot y est sympa et varié, on peut proposer tout type de traitement, on connait même la RVG et les implants...
la vie y est moins chère ( ma maison principale de 230 m2 me coute moins de 1500 /mois de credit , je suis proprio de mon local professionnel) mes prothèses sont surement moins chères qu'à la ville mais je m'en sort pas trop mal (d'aprés mon épouse et mon conseiller fiscal c'est dire...) je mets 5 min pour rentrer chez moi à velo et 2 min en voiture quand il pleut
bien sur que ces exces de reglemntation me font chier, bien sur qu'il y a quelques patients qui nous emmerdent, mais je sais pas faire autre chose
je ne sais pas si la vie est belle mais je sais que je n'aurais pas supporte en plus les contraintes de la grande ville pourtant j'adore y aller pour mes loisirs ( 45 min pour aller à Toulouse par l'autoroute)
donc tout ça pour te dire de garder le moral et peut-etre de trouver un cadre plus sympa pour bosser , on a quelques parisiens et gens du nord qui sont venus s'installer chez nous et ils ne sont pas déçus....j'ai oublié de dire que pour nous ici le nord c'est au dessus de Cahors
11/07/2006 à 21h25
alveo Ecrivait:
> relais nom commun - masculin ( relais )
> S'écrit aussi: relai
>
> Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft
> Corporation. Tous droits réservés.
>
> Annie = 0 faute !..
>
Exact, tu m'as appris quelque chose (ou plutôt Encarta) et je t'en remercie.
Je continuerai à écrire relais quand même! ;-)