Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje ne sais pas si je vais continuer.... - Eugenol

je ne sais pas si je vais continuer....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/07/2006 à 15h06

.

Tilc

05/07/2006 à 15h15

Ouai je crois que les autres ont raison .
Soit c est le systeme qui change soit c est nous .
Voila j ai decidé je travaillerais uniquement dans des cabinet BinscheinIDO pas envi de me retrouvé a poster sur eugenol dans 5 ans :p

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2006 à 15h37

Et bé , la vie est belle. Normallement, en pleine vitesse de croisiére, tu ne gardes pour toi qu'une dent sur 6. C'est le seul management possible. Le reste est détail.

colza

05/07/2006 à 15h51

le bonheur a t il besoin d'être si lointain ?

Amibien

05/07/2006 à 17h42

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le bonheur a t il besoin d'être si lointain ?

il est là devant notre nez, tout est déjà donné et il faut ouvrir les yeux, attention le voilà il vous mord !!!!

colza

05/07/2006 à 17h52

et oui amibien tu as raison le bonheur c'est la fraise des bois ou la framboise que tu viens de cueillir avec ta fille de 6 ans, c'est se rouler dans le foin, c'est sauter de joie car tu viens de faire un ricochet niveau 8 sur la rivière, c'est écraser le moustique qui t'embetait depuis 30 minutes, c'est jeter une boule de papier dans la corbeille située à 6 mètres du premier coup, le bonheur c'est la vie

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/07/2006 à 18h12

colza Ecrivait:
> et oui amibien tu as raison le bonheur c'est se rouler
> dans le foin,

Eh non, l'Amibe trouve que ça pîque!!

panicard3

05/07/2006 à 23h32

Patatrasse Ecrivait:
> c'est marrant ,mais partir en vacances avec le
> compte bancaire vide ,c'est devenu un grand
> classique chez moi, le pire ,c'est que septembre
> étant un mois pourri au niveau "activité" ,je mets
> toute l'année à m'en remettre ,en jonglant entre
> les différentes factures ,prothésistes ,matériels
> etc......de temps en temps un petit emprunt pour
> combler le découvert ,genre CMV mediforce (vous
> savez les pubs à la con dans les boîtes aux
> lettres)et le pire dans tout ça ,c'est que mon
> chiffre d'affaire est plus que correct 320 kE,avec
> un benef de 120 KE ,je devrais pas me
> plaindre,mais bon ,entre l'emprunt maison ,voiture
> ,appart à la con en loi de Robien ,Assurance vie (
> 1000,00 euros par mois quand même,ben ouais avcec
> la CARCD ,je vais pas attendre 35 ans avant de
> mettre de côté), hélas ,rien à faire ,compte perso
> et pro ,toujours proche de 0 ,voir même en gros
> découvert les mauvais mois.
> Que faire ???? Augmenter les tarifs ( ça va faire
> fuir certains patients) ,baisser les frais ( déjà
> tenté ,mais bon ,pas évident ,surtout au niveau
> frais prothésiste 7000,00 de moyenne par mois ),
> ou bien partir en Espagne ???????
> Je ne sais plus quoi faire ,mais ce métier
> commence vraiment à me dégouter. Marre d'être dans
> le stress financier permanent et de faire des
> emprunts pour combler les découverts.
> Au fait ,ma femme est dentiste également ,mais
> heureusement ,elle est salariée,quel soulagement
> pour elle !!!!!!!!!!!

avec 120.000 kE de bénéfices,tu veux quand méme pas qu'on pleure pour toi?

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/07/2006 à 00h07

panicard3 Ecrivait:

> avec 120.000 kE de bénéfices,tu veux quand méme
> pas qu'on pleure pour toi?

euh,...tu oublies le salaire de madame....

revoir le budget dépenses peut etre?

>

Patatrasse

06/07/2006 à 00h09

rassures toi ,je te demande pas de pleurer sur mon sort ,je m'étonne juste de subir une pression fiscale aussi importante qui m'empêche de profiter de 8 semaines de vacances par an,et surtout d'être en positif sur mon compte bancaire . Le mois d'aout et septembre sont tellement merdiques que je mets 8 mois à m'en remettre. Quelque part ,je trouve anormal de flipper à chaque fois que je ferme le cabinet ,ne serait ce qu'une journée pour aller suivre une formation.
Il y a un truc qui cloche dans le système

Patatrasse

06/07/2006 à 00h12

ploc Ecrivait:
> panicard3 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > avec 120.000 kE de bénéfices,tu veux quand méme
> > pas qu'on pleure pour toi?
>
>
> euh,...tu oublies le salaire de madame....
>
> revoir le budget dépenses peut etre?
>
> >désolé mais Madame ,comme tu dis ,ça fait 3 mois qu'elle bosse ,car j'en avais marre de tirer la langue ,et on veut une vie un peu plus cool.
Et en mutuelle ,c'est pas le Pérou ,le salaire ,17% gros maxi des recettes.On parle d'esclavage moderne à ce niveau.
>
>
>

Bjorn

06/07/2006 à 00h12

C'est toi qui cloches.
Pense que ce forum est public...

Bjorn

06/07/2006 à 00h15

Tiens, en fait ce serait intéressant que tu nous détailles ton budget et train de vie à 120000 euros, sinon on ne peut s'empêcher de croire que tu écris des grosses conneries.

Je veux bien croire que tu ne saches pas gérer, alors explique-nous comment tu dépenses ton argent, qu'on puisse voir quels postes sont à revoir...

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/07/2006 à 00h24

Patatrasse Ecrivait:
> > >désolé mais Madame ,comme tu dis ,ça fait 3
> mois qu'elle bosse ,car j'en avais marre de irer
> la langue ,et on veut une vie un peu plus cool.
> Et en mutuelle ,c'est pas le Pérou ,le salaire
> ,17% gros maxi des recettes.On parle d'esclavage
> moderne à ce niveau.

eh , ZEN!!!
ce qui n' a vraiment pas l'air d'etre le cas en ce moment
essaye de lister: dépenses incontournables, dépenses plaisir qui peuvent attendre
et si les choix de vie ont été surévalués (en général appart...) tant pis revends et changes
au lieu de t'enferrer
simple conseil amical confraternel
et désolée pr l'humour un peu limite du post précédent, compte tenu de ton état moral du jour

> >
> >
> >
>
>
>

Patatrasse

06/07/2006 à 00h30

désolé pour l'humeur du jour mais ce début de post ainsi que la conjoncture actuelle ,partir en vacances pour revenir bien plumé ,ça me déprime.

Bjorn

06/07/2006 à 00h41

Patatrasse Ecrivait:
> trés simple , une baraque à 3000,00 à payer,

3000 euros par mois sur combien de temps?
15 ans?

, deux
> voiture pour le couple en leasing 800,00 pour les
> deux chaque mois

Trop cher, avoir une voiture neuve n'est pas une obligation, tu peux trouver de bonnes familiales pour une décote mensuelle très inférieure à ton leasing. Tu prends une essence de quatre ans et 20000 km, ton budget voiture sera divisé par deux par rapport à tes diesels (tu as l'air d'avoir le profil pour le diesel...)

Bon ça fait déjà 400 euros de gagné...

,1000,00 euros de bouffe pour
> toute la famille

Arrête de croire qu'il faut manger de la viande à tous les repas, arrête d'acheter des petits gâteaux, c'est de la merde...

200 euros au bas mot.

,et 1000,00 d'assurance pour
> assurer la maison,les voitures ,les prêts divers

1000 euros d'assurances, tu pousses pas un peu là les citroen, c'est moins cher à assurer que les audi...)

> ,
> Il reste en gros 2000 à 3000 euro pour habiller
> tout le monde ,partir en vacances ,de temps en
> temps un p.etit resto et acheter quelques
> meubles.

Ca fait de 2000 à 3000+600 .

Ca va aller, tu vas voir...
Eh , vous vous rendez pas compte, il ne reste que de 2600 à 3600 euros par mois pour s'habiller et les loisirs, mais que fait la police?

Patatrasse

06/07/2006 à 00h49

mouais , sympa ton analyse ,mais bon ,tu rajoutes l'entretien des bagnoles ,l'essence ,et toutes les merdes incompréssibles, c'est pas les 200,00 euros de bouffe qui vont me faire sauter au plafond. Des gateaux et de la viande ???? Je vais pas bouffer de la merde en plus !
Enfin ,si c'est normal d'encaisser 30000 euros par mois ,et qu'il te reste 3000 à dépenser pour 5 ,alors c'est le panard ,tu as raison.
Demain je m'inscris à la CNSD ,tu m'a redonné le moral ;o)
bonne nuit quand même ,la France a gagné en jouant comme des bites ,alors tout va bien.

Bjorn

06/07/2006 à 00h56

Patatrasse Ecrivait:
> . Des
> gateaux et de la viande ???? Je vais pas bouffer
> de la merde en plus !

C'est quoi pour toi "bouffer de la merde"?

Bon, j'aurai essayé...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2006 à 01h32

Te fatigue pas, en france gagner des millions au loto ou en jouant au foot on trouve ça formidable, qu'il te reste 3000 après avoir rentré 30000 par ton TRAVAIL, tu vas être fusillé bientôt...

Le problème c'est que tu es rentré dans le cercle infernal, tu travailles plus car tu as plus à payer et du coup l'année d'après tu payes plus etc...
Ce pays n'est pas fait pour les professions libérales, enfin pseudo-libérales comme la notre, tout est indexé sur ton chiffre et c'est la fuite en avant.

Essaie de travailler MOINS, c'est un peu dur la première année mais ensuite toutes tes charges diminuent et puis tu respires mieux.
Et moins de travail = moins de stress et plus de temps à consacrer à ta famille et c'est peut être pas plus mal 5 semaines en aout à la maison au lieu de 8 jours à Maurice... ;-)

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/07/2006 à 01h45

SEL :cela te laissera le tps de souffler et de l'argent frais

tiens, Bill toi ici? comme d'hab il ne va plus rester que ns 2 à ces heures indues
et annie?

LdL

06/07/2006 à 07h36

Patatrasse Ecrivait:
> Des
> gateaux et de la viande ???? Je vais pas bouffer
> de la merde en plus !

Toi non, juste les enfants :-) (à l'ancienne, quand le morceau de viande était pour "le père")

> Enfin ,si c'est normal d'encaisser 30000 euros par
> mois ,et qu'il te reste 3000 à dépenser pour 5
> ,alors c'est le panard ,tu as raison.

Mais on est où là ? Il ne te reste pas 3000 à dépenser, dis pas ça ! Il te reste plutot 7000... après, que vous ayez choisi cette maison plutot que celle là, cette voiture plutot que... c'est VOTRE choix. Certes, l'immo c'est pas franchement qqch où on fait de bonnes affaires... Mais vu que 3000 € c'est en gros ce que j'ai moi à dépenser EN TOUT, je me dis qu'il y a qqch qui cloche à ce que tu te sentes si opressé.

Tu demandais "j'ose pas imaginer si je gagnais moins". Je peux te le dire: tu paierais moins d'impots, tu n'aurais pas choisi cette maison, tu n'aurais pas deux leasings sur deux caisses neuves, tu donnerais moins à ton assurance vie... A la fin il ne resterait pas 3000 € pour acheter qq meubles, mais bon, t'es pas obligé d'aller chez Calligaris.
Demande toi si tes enfants ont besoin d'une grande maison ou de moments avec leurs parents. Y a meme pas besoin de répondre. Alors vends ta baraque, achete en une plus petite [tu redéménageras dans 10 ans...], revends une des caisses, achete une poubelle, réduis ton ass. vie, réduis ton activité, c'est toi qui nous dis "je préférais quand je faisais un milion"... Et bien refais le, ton million... L'activité de CD n'est qu'un MOYEN. Il ne faut jamais qu'il devienne une fin.

> Demain je m'inscris à la CNSD ,tu m'a redonné le
> moral ;o)
Malheureux ! Tu vas perdre 90 € Peux tu te le permettre ?

> bonne nuit quand même ,la France a gagné en jouant
> comme des bites ,alors tout va bien.

Mouais, je te trouve dur ! Thuram a été énorme. Saha a été une bonne bite, c'est vrai. Ouf il sera pas là dimanche. Et puis on dira ce qu'on veut, mais les portos n'en ont pas mis. Et c'est l'autre truc important dans un match.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/07/2006 à 09h12

La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ces étalages de jérémiades indécentes, c'est le prix de l'immobilier qui matraque vraiment les budgets de tous les Français.
Les banques n'acceptent pas normalement de prêter de l'argent lorsque les mensualités dépassent un tiers des revenus. Donc quelqu'un qui rembourse 3000 euros par mois gagne autour de 9000 euros, ce qui est quand même déjà très confortable (revenu d'un couple de deux gros cadres supérieurs). Mais avec cette somme là, on peut s'acheter une habitation à environ 350 000 euros, ce qui correspond à un deux-trois pièces sur Paris. Quand on gagne 9000 euros par mois , je pense qu'on devrait pouvoir avoir mieux que ça.
Pour un couple de Français qui travaillent tous les deux à plein temps et gagnent le salaire moyen ce qui leur fait un revenu autour de 3000 euros, sur 15 ans c'est le studio obligatoire, et ils ont intéret à ne pas vouloir d'enfants.

pickwick

06/07/2006 à 09h37

J'aime bien ce que tu racontes,ca me correspond....
Le plus diff pour moi pendant ces dernières années c' est le manque de motivation des jeunes confréres,collaborateurs,associés veulent faire 35h avec un super bénéf...je bosse 5 jours/sem
et j'ai du racheter le cab de mon associe totalement démotivé.

Patatrasse

06/07/2006 à 09h53

merci pour tous vos avis ,mais dire que c'est indécent de partager seulement "Mon avis" sur une situation ,certes confortable ( même si mes voitures sont 1 break et une Peugeot 206 Diesel, mes meubles IKEA ou HABITAT,et mes vacances ,c'est Pyrénées l'hiver et Afrique du Nord ou Espagne l'été, je mange de la viande ,du poisson et des chocos BN,voirr même des Pépitos les jours de fête.) c'est un peu exagéré.

pascalgarou

06/07/2006 à 10h50

Bonjour a tous
et merci pour vos encouragements et vos soutiens.

Bien sur je sais bien qu'il faudrait "rebondir" se lancer dans les nouvelles technologies ,inover,changer et faire des coupes dans la compta etc etc.....

Inover et rebondir demande des investissements parfois importants.J'ai deja 3 credits en cours pour mon cabinet (fauteuil,compresseur et autre machine...)

mais avec de nouvelles techniques je serais HN pour rentabiliser et nous avons une taxe qui commence sur la base de depassements d'honoraires....
Je dis bien qui commence car ce n'est qu'un debut ,apres n'importe quel pretexte sera bon pour augmenter cette taxe .

Pour les cabinet a grand rendement ce n'est pas encore un probleme et la depense imposée reste acceptable ,pour les petits cabinets ca commence vraiment a faire beaucoup.

Mais d'ici 2 ans le verrouillage et le serrage de vis reprendront mine de rien, comme d'habitude, et il arrivera un moment ou ce sera l'horreure meme pour ceux qui sont bien installés.

Sans compter les nouvelles "inventions" qui vont nous tomber dessus du registre de la formation profesionnelle ,de la radiologie ou meme des extincteurs....Le champs de ces "inventions-ponctions" est tres vaste dans notre profession et pratiquement inepuisable et facile à justifier....disons que ca commence bien depuis l'erre Jupé et ca semble ne plus s'arreter.

Le principe de ce verouillage de la profession, de sa mise en coute reglée par l'etat français et ses officines cela fait 19 ans que j'y assiste impuissant.On dirait meme qu'on approche de la fin de notre profession en tant que profession liberale.

Quand je regarde (hors contraintes imposees) comment nous travaillons a notre epoque, la qualité de nos soins ainsi que la securité meme a minima dans l'hygiene par rapport a ce que faisaient les confreres il y a 20-30 ans je ne peux comprendre cette frenesie de reglementations ou tout doit etre de notre poche que comme une volonté reelle de racketage de l'ensemble du secteur de la chirurgie dentaire.....

On nous demande de la qualité sans nous donner les moyens et petit a petit on nous etrangle fiscalement.
J'ai deux enfants ,une fille de 5 ans et un garçon de 8 ans ,Je m'en sors tout juste car ma femme travaille dans une societe, a nous deux on y arrive a peine .
Si demain elle est virée mon boulot ne suffira pas à nourrir la famille dans l'etat actuel des choses et je ne fais pas le poid devant une telle volonté politique de reduire la profession au benevolat.

vraiment je sais pas trop quoi faire

123...