Tous les forums
je ne sais pas si je vais continuer....
12/07/2006 à 09h48
pour repondre a lezard;je lui dirais que tu as fais le bon choix;c etais celui que j avais fait il y a un peu plus de trois decennie petit village du sud maison piscine moto bateau ,bref la belle vie et surtout le bon moment de la vie;le seul bemol :les enfants a partir on va dire d un certain age,c est la ville et la bonjour l enfer ,tout se passe ala ville,les copain les cours le sport le cine ,tout cela pour te donner le conseil d anticiper pour l avenir pied a terre ou autre solution;voila c etait juste et amicalement une idee car deja vecu;
12/07/2006 à 09h56
Vingt ans de vie qui défilent en une seule phrase claire, nette, sans ambages et pleine de bon sens. Ouaouh!
12/07/2006 à 16h07
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> moi j'pourrais pas , ....j'ai peur des ours
les ours c'est uniquement dans les pyrénées ( les montagnes /midi pyrénées c'est la province entière avec 8 departements) ils remontent rârement au delà de Toulouse sauf certains très mal léchés mais des spécimens comme ça on en rerouve partout
12/07/2006 à 16h10
vi il y en a même sur la côte d'azur...chez nous on les appelle les aoutiens , provenance la rp ;)
12/07/2006 à 18h04
alveo Ecrivait:
C'est la
> raison pour laquelle en 82 j'ai renvoyé ma carte à
> la CNSD.
>
> ne vous laissez pas avoir par les "
> fossoyeurs de la CNSD".
>
>
Merci à toi de ce survol de 30 ans d'exercice.
Tu avais déjà tout compris en 82, tu vois, 25 ans plus tard on n'a pas su en tirer les leçons...
Mais le discours ambiant c'est " vous n'êtes pas les plus à plaindre, ça pourrait être pire, etc..."
Ce discours me désole, ce pays est tombé bien bas, on ne sait que tirer tout le monde vers le bas au nom de grands principes contraires à la logique économique.
Mais que les jaloux, les envieux et les donneurs de leçon se rassurent, ils ne seront pas oubliés, ils sont dans le même mouvement...
Bonne retraite pour toi.
12/07/2006 à 18h22
A voile ou a moteur ton bateau ALVEO.
Bill toi qui n'est pas loin de la mer ,tu pourrais astiquer LE pont du bateau d'alveo pour te faire un peu de gratte.
20/07/2006 à 17h48
Extrêmement pertinent.
L' argent dans l' entreprise doit être géré par le comptable.
Lui seul a " la science " , froide , implacable, sans aucune émotion. Lui seul est à même d' orienter les choix du " patron " .
Seulement voilà, un comptable ça se paye, même très cher. Qu 'importe, c' est sans doute l' investissement humain le plus important d' une entreprise.N' oubliez jamais que les banques ( ... ) parlent un language que peu d' entre nous maitrisent ( ou pire croient maitriser ).J' ai le privilège de pouvoir fournir , à 'importe quel moment de l' année une situation complète ,au centime près, y compris le livre de caisse, tenu à jour... Et cerise sur le gâteau, le bilan est fourni à la banque chaque année.
Ma propre expérience ( malheureuse )m' aconvaincu que l' " IRPPerdu ne se rattrappe jamais. " .. Les comptables comprendront!...
Et pour finir, le jour où vous recevrez un courrier recommandé de Bercy... Zen, mes amis, Zen...( expérience vécue il y a 7 ans ).
19/11/2006 à 14h56
une dépression passagére devant une situation réelle ..courage et que comptes tu faire de mieux ?...connais tu un boulot ou on peut être mauvais et être payer ...Dédramatises un peu
21/11/2006 à 11h31
Relativement nouveau sur cet excellent forum, j'ai trouvé en ce post une vision très noire et pessimiste de notre profession.Ca ne donne pes envie au jeune que je suis de me lancer.
Pour Pascalgarou: Bon courage...Que te dire de plus que ce que les autres t'ont déjà dit.
Pour LdL: Merci pour ta vision rationnelle et philosophique des choses.
Pour lezard: merci pour ta vision optimiste. Ce sont aussi des messages comme les tiens qui redonnent de l'espoir.
Sur ce je descends en Eugénologie, c'est plus gai.
22/11/2006 à 09h51
Patatrasse, finalement, ton problème, il n'est pas si grave que cela.
au-delà de ton souci de compte en banque, c'est juste un manque de maîtrise des flux financiers dans ton cabinet.
celui-ci affiche une rentabilité de 37,5%, ce qui est tout de même une belle performance.
fais la liste des charges qui continueraient à courir même en arrêt d'activité (salaires, taxes, leasings, crédits, abonnements, etc...)
revois ta fréquence et le montant de tes achats et vois le délai d'encaissement des recettes.
ensuite, avec ton comptable, tu lui demandes de calculer ton BFR et de mettre en oeuvre un prévisionnel de trésorerie.
une fois que cela sera mis en place et que tu te tiendras à un certain formalisme, tu étudieras avec ton comptable, l'opportunité d'un passage en SEL pour bien scinder ton économie professionnelle et ton économie privée
ça te donnera de l'air, permettra d'alléger tes charges fixes personnelles non utiles et permettra de mieux maitriser les flux financiers dans le cabinet.
au passage, tu feras attention à bien mettre en oeuvre une trésorerie saine pour affronter la deuxième année en SEL où il y a une conjonction de dépenses avant régularisation.
après, tu verras que ta situation n'est pas aussi catastrophique que cela et permettra de surmonter les variations d'activité.
22/11/2006 à 12h10
pascalgarou Ecrivait:
------------------------------------------------------- me demande si je vais pas tout simplement finir
> par laisser tomber ce boulot,j'en ai franchement
> marre.....
accroches toi, de plus il y a pas mieux que le boulot pour ne pas déprimer, la vie est dure, c'est comme ça même pour nous dentistes favorisés. Je ne suis pas le bon élève mais je vais raconter en qq lignes: J'ai créé à 24 ans, un cabinet en 1978 ( parents, grands parents et arrières gd parents dentistes m'avaient donné l'illusion d'un métier de rêve). au début très peu de clients mais à l'époque ce peu me permettait de vivre décemment, puis j'ai bossé 5,5 j par semaines, avec peu de vacances puis plus du tout. J'ai un beau cabinet un CA tout à fait honorable, mais ai vécu en cigale, il y a deux ans ( à 51 ans) un divorce inattendu m'a laissé sur le flanc, J'y ai perdu ma maison et le peu que j'avais de coté. Il ne me reste plus que mon cabinet, des emprunts relais qui m'ont permis de passer le cap de ce passage difficile. Mais bon, je laisse les factures un peu plus longtemps dans le tiroir, je ne parle plus à mon banquier. Je suis plus compatissant avec les patients mais plus exigeant quand au paiement car quand tu es dans la merde il y a peu de gens pour t'aider à en sortir. J'essaye de voir le bon coté des choses et j'ai compris que j'aimais mon métier. De plus je ne suis pas encore très vieux mais après la pluie vient le beau temps, je l'ai toujours vérifié. Et tu as plein de conseils dans les posts plus haut pour t'aider à retrouver le sourire.
22/11/2006 à 13h33
Le beau temps c est quand tu arrivera a la retraite et qu'en 2012 la CARCD se fera faillite comme anoncé?
22/11/2006 à 13h42
j'ai :
1 pas l'intention de m'arrêter
2 n'ai pas l'intention de finir dans un hospice
( et crois moi je sais ce dot je parle)
22/11/2006 à 13h44
Mon boss qui part a la retraite a l'age de 64 ans est tres loin de partir dans un hospice... Il n'y a pas que le cab dans la vie. la il fait une formation pour etre cadre dirigeant hospitalier si j ai bien compris. Donc lin de la chaise longue. D'ailleurs je n'insinuais pas que tu allais partir a la retraite tout de suite. Mais que quand tu partira tu n'aura meme pas de retraite et que donc oui le soleil brille et il ne faut rien changer. Dormons.
23/11/2006 à 10h03
Moi je trouve que pour une profession de gens réputés si riches, on est ma lotis.
Pratiquement tous les praticiens travaillent jusqu'à l'âge de la retraite légale voir au delà, peu de signes extérieurs de richesse, pas mal d'histoires assez dures.
J'ai un copain ortho, et lui cela m'étonnerait qu'il travaille encore à 60 ans.
Je ne le jalouse pas, mais la situations de CD s'est tellement dégradée que l'on est rentrés dans le rang.
23/11/2006 à 11h21
Oméga Ecrivait:
> Moi je trouve que pour une profession de gens
> réputés si riches, on est ma lotis.
> Pratiquement tous les praticiens travaillent
> jusqu'à l'âge de la retraite légale voir au delà,
> peu de signes extérieurs de richesse, pas mal
> d'histoires assez dures.
> J'ai un copain ortho, et lui cela m'étonnerait
> qu'il travaille encore à 60 ans.
> Je ne le jalouse pas, mais la situations de CD
> s'est tellement dégradée que l'on est rentrés dans
> le rang.
eh oui OS de la dentisterie!ce n'est pas une gageure.Qui trouver dans dix ans?