Tous les forums
protocole de percing
06/07/2006 à 16h04
Eh bien voilà c'est le moment
Il faut créer à la demande generale un protocole pour les poseurs de percing, quel ustensile pour tester l'endroit où on perce, est ce possible?, de facon à être le moins iatrogéne possible sur un plan postural.
06/07/2006 à 17h22
Il faut pouvoir répondre avec une base scientifique.
Un piercing dans un muscle induit une hypotonie homolatérale, sauf les arcades sourcillières qui donnent toujours hypo gauche. Cfr tableau présenté à Paris.
Je recommence une étude avec des jeunes de 17-18 ans intéressés par la question.
Donc, si pas de muscle, pas d'hypotonie. Exemple: gouttière scaphoïde, mais attention à la vascularisation qui n'y est pas extraordinaire, cicatrisation, infection....
Il ne semble pas possible d'obtenir non plus d'hypotonie à partir de l'orbiculaire des lèvres.
Il y a d'un côté un avantage esthétique, symbolique ou supposé tel et de l'autre côté un risque pour la santé que nous pouvons faire percevoir au patient de façon raisonnée. C'est peut-être notre devoir, mais à lui de choisir.
06/07/2006 à 19h28
Blanc et noir, Yin-yang, bien et mal.... l'éternelle dualité, la dentisterie dans le grand tout ;0))
08/07/2006 à 17h14
"Il ne semble pas possible d'obtenir non plus d'hypotonie à partir de l'orbiculaire des lèvres."
No mais j'hallucine?
C'est un conseil pour avoir plus de boulot ?
15/07/2006 à 16h24
1) Bien observer et argumenter et pas raconter n'importe quoi.
2) A ton âge et dans ton secteur où l'offre est très élevée, on fait n'importe quoi pour avoir du boulot. A mon âge et dans un secteur où la demande est très élevée, on fait tout pour dégager du temps libre.
Revenons au piercing.
17/07/2006 à 03h07
C'est sûr qu'en conseillant de piercer l'orbiculaire des lèvres, tu assures même la demande de soins pour ton successeur qui devra réparer les dégâts dentaires causés par les frictions et les impacts répétés de l'objet implanté dans le piercing.
Bien joué, ton "protocole"!
17/07/2006 à 16h04
Cher isaïe ;
J’ai mon Dancha, tu as ton Reboutix !
Ce sont les meilleurs voleurs qui font les meilleurs policiers.
Rien n’est perdu !
@+ Bjc.
17/07/2006 à 16h23
J'en avais déjà bouffé un, je vais bientôt recracher les plumes et les os de celui-ci.