Tous les forums
du retard à la déclaration URSSAF?
06/07/2006 à 23h37
courriers croisés, résultat:
- rappel à déclaration
- cotisation d'office: 8000 et de brouettes
coup de gueule téléphonique suite à report des déclarations au 1er juillet
recalcul par mes soins : 3200 seulement!
échéance du 15/05 (échéancier reçu aujourd'hui!) reportée au 31/07 etc.
l'administration est plus prompte à rentrer dans ses fonds qu'à assumer les accords tarifaires...
07/07/2006 à 01h20
pardonne moi mark, mais je fais partie de ceux qui n'ont rien compris, alors MDR !!
07/07/2006 à 10h50
y'a pas d'mal Osis!
C'était juste pour faire partager mon expérience en la matière... :)
07/07/2006 à 19h31
Le mieux, c'est si tu te penches sur TA couverture sécu : elle s'arrête au 30 avril. En théorie, nos droits ne sont plus ouverts depuis. Alors, évidemment, ils sont conciliants, mais si on a besoin d'aller à l'hôpital, ..., on n'a plus de droits. Moi, je m'en suis rendue compte quand j'ai mis à jour ma carte vitale.
Ben oui, on ne peux pas avoir d'attestation de versement des cotisations puisqu'on n'a pas encore payé... Mais pour nous prolonger nos droits, la sécu nous demande cette attestation. Donc il faut leur faire un petit courrier pour expliquer la situation.
07/07/2006 à 19h55
jolie réponse séverine
c'est fouillé et justifié
pertinent et inquiétant..
07/07/2006 à 20h12
Sinon, on peut peut-être demander à nos patients CMU de nous prêter leurs cartes vitales si on a besoin de soins, je sais pas s'ils vont être d'accord...?
J'espère que ce genre de situation va refroidir nos amis au profil bon samaritain.
07/07/2006 à 23h03
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> jolie réponse séverine
>
> c'est fouillé et justifié
>
> pertinent et inquiétant..
Je ne sais pas trop si ta réponse est moqueuse ou pas...
Toujours est-il que je me suis retrouvée confrontée au problème quand j'ai voulu mettre à jour ma carte pour le 100% lié à ma grossesse.
La solution se serait peut-être que chaque dentiste écrive à sa caisse pour avoir une dérogation exceptionnelle en vue de la prolongation de ses droits. Rien que pour les faire ch...
07/07/2006 à 23h19
je trouve ça completmeent inadmissible...
Un salarié cotise 60h sur mois ou 120h sur un trimestre et à le droit à la secu pendant 2 ans.
Et là rien, pas même un mois....
pfff c est n importe quoi.
08/07/2006 à 08h16
Séverine Ecrivait:
>
> Je ne sais pas trop si ta réponse est moqueuse ou
> pas...
absolument pas moqueuse ...je trouve celà fort interessant au contraire
un effet caché de ce décalage du à l'insistance de la CNSD
10/07/2006 à 12h57
Je viens de remettre ma carte à jour et je suis régularisée (sans avoir payé). Maintenant reste à voir si on va pas me redemander des justificatifs de paiement ...
10/07/2006 à 16h24
Séverine Ecrivait:
> Je viens de remettre ma carte à jour et je suis
> régularisée (sans avoir payé). Maintenant reste à
> voir si on va pas me redemander des justificatifs
> de paiement ...
>
On va te les demander systématiquement tous les ans maintenant, alors qu'avant, le renouvellemnet des droits était automatique .
Je ne sais quel papier, et quand, il va falloir le fournir à Madame Sécurité Sociale ?
10/07/2006 à 17h28
Moi aussi j'étais taxé d'office en fait (7920 euros pour mon exercice, ça faisait beaucoup).
En fait c'est "seulement" 3136 euros.
Ceci dit, mon courrier avait facilement 1 jour de retard, à l'URSSAF ils sont pas rapide pour envoyer les courriers mais d'une célérité sans comparaison pour taxer d'office.
10/07/2006 à 18h01
Normalement, chaque année, on reçoit de la part de l'urssaf une attestation de paiement des droits.
23/07/2006 à 20h07
Suite à la précipitation de l'URSSAF à recouvrer nos fonds, puis à la prise en compte de ma déclaration, ma cotisation ASM est passée de 8040 à 2900, tout ça par le truchement des ratios et la prise en compte de la CMU...
Dois-je me réjouir?
23/07/2006 à 20h10
mark Ecrivait:
> > Suite à la précipitation de l'URSSAF à recouvrer
> nos fonds, puis à la prise en compte de ma
> déclaration, ma cotisation ASM est passée de 8040
> à 2900, tout ça par le truchement des ratios et
> la prise en compte de la CMU...
>
> Dois-je me réjouir?
de ne pas payer 8040 euros? oui certainement
Je suis dans le même cas, ayant reçu leur papier durant mes congès, j'ai fait une réclamation, je passe de 7600 euros à 1380 euros. Paiement le 31/07.