Tous les forums
tonicité YO/YF et occlusion
06/07/2006 à 22h02
Que penser d'une femme enceinte de 7 mois ayant une hypo D**** quand elle a les yeux ouverts (+BO) et normale les yeux fermés (+BO +enceinte)?
06/07/2006 à 23h01
Au fait elle n'a pas de lunettes sur le nez ni de lentilles... mais alors pourquoi est-elle encore en Hypo D si YO+IM alors que le grand maître a écrit ceci :
"Il se fait que pas mal de nos activités bien naturelles et nécessaires entament inévitablement la régulation tonique fine, un bel exemple, facile à comprendre et à mesurer, est la grossesse qui dérange le tonus global et rendrait, de ce fait, vulnérable. Mais la nature, fine mouche depuis l'aube des temps, a installé des systèmes interrupteurs d'asymétries physiologiques en compensation de chacune de ces activités fragilisantes."
Et d'ailleurs pourquoi est-elle en hypo D et pas Hypo G puisqu'ila si bien compris comment la nature fait les choses?
07/07/2006 à 05h08
"Que penser d'une femme enceinte...", que t'as pas bien observé et que tu ne maîtrises pas les conditions de repos.
08/07/2006 à 14h44
La codition de repos serait donc plus forte en quelque sorte que la grossesse!
Quelle serait alors ladite méchante condition que je maîtrise si mal et qui nous la met an hypo Dte?
08/07/2006 à 17h23
Reboutix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La codition de repos serait donc plus forte en
> quelque sorte que la grossesse!
> Quelle serait alors ladite méchante condition que
> je maîtrise si mal et qui nous la met an hypo Dte?
tu es trop beau Reboutix et tu dois plaire aux femmes ce qui n'est pas sans les mettre mal quelque part !
08/07/2006 à 22h41
Serait-ce l'ultime explication?
Isaïe serait-il si moche qu'il trouve toujours les futures parturiantes en hypoG!
En tout cas, cette explication pour l'hypo Dte a du mal à tenir la route quand la patiente ferme les yeux.
09/07/2006 à 02h18
Reboutix Ecrivait:
> Serait-ce l'ultime explication?
> Isaïe serait-il si moche qu'il trouve toujours les
> futures parturiantes en hypoG!
>
> En tout cas, cette explication pour l'hypo Dte a
> du mal à tenir la route quand la patiente ferme
> les yeux.
tu oublies le contact sensuel avec les mains pendant le test des bras...! tu oublies beaucoup de choses il me semble...
10/07/2006 à 19h42
une jeune femme qui court de l'ostéopathe au kiné puis au chirurgien qui veut lui ouvrir le ventre, le dos, lui bloquer ses vertèbres, elle a des problèmes rénaux, etc...
elle se sent mal avec le dos, la nuque, les dents,...
je mesure une hypo gauche géante d'où corrections, hé hé hé la fille me dit les yeux dans le vague comme en train de chercher, comme en train d'essayer de comprendre ce qui lui arrive... je rigole en dedans de moi-même... mais qu'avez-vous fait ? vous m'avez enlevé comme un poids sur la tête, je me sens libre maintenant, je ne comprends pas, que m'arrive t'il ? je lui dit que les reboutix doivent m'appeler, et de leur faire une belle lettre manuscrite expliquant les dessous de l'affaire...
(affaire à suivre)
10/07/2006 à 23h09
Merci pour ta description Amibien, mais pour coller au sujet (" tonicité YO/YF et occlusion") il faudrait donner plus de détails sur tes tests.
11/07/2006 à 06h07
"Que penser d'une femme enceinte de 7 mois ayant une hypo D**** quand elle a les yeux ouverts (+BO) et normale les yeux fermés (+BO +enceinte)? "
Mon interpretation:
YO = periode diurne....la journée on est debout et on marche...c est la fonction locomotrice qui prime.
l occlusion intervinet pd la deglution et la phonation.
YF= periode nocture.......la nuit c est la fonction occlusale qui est predominant.
Pour cette femme.....elle doit souffrir du fait de sa grossesse + pd la journée. Est ce ainsi ?
Il faut alors harmoniser sa posture ( par l osteo) par rapport à son occlusion.
Comment faire ?,,,???
11/07/2006 à 13h43
Reboutix Ecrivait:
> Merci pour ta description Amibien, mais pour
> coller au sujet (" tonicité YO/YF et occlusion")
> il faudrait donner plus de détails sur tes
> tests.
>
Viens une fois chez moi, je t'invite..
11/07/2006 à 19h34
vu patient aujourd'hui,doit entrer en clinique pour verifications de problemes( hémorragies)
je verifie le test des bras ,hypotonie droite ,différence d'un pouce entier
il a un percing au sourcil droit,par curiosité je lui demande de l'oter,l'hypotonie droite a disparu et bras=
Quand il remet le percing,re- HD d'une longueur de pouce
question: quels troubles peut lui donner cette HD due au percing?
11/07/2006 à 23h23
justement, Isaie dit qu'avec un percing de sourcil c'est obligatoirement hypo gauche et que les autre percing c'est hypo homolateral.
Donc en ce moment j'ai un patient qui a un percind du sourcil droit et un percing de l'oreille droire
Il devrait completement en hypo??
Eh bien ouin il souffre de pyasthenie grave, mais il veut pas retirer ses percing
Il l'a bien fait a l'oreille et effectivement on contaste un changement puis que je le retrouve en hypo gauche, mais comme ce soucil est pas encore cicatrise il prefer attendre encore 7 mois pour refaire le test.
Probleme de communication, il a pas compris quand j'ai dis que si c'était mon frére , je lui mettrai sa quincaillerie a la poubelle
11/07/2006 à 23h36
Odent écrivait : "Pour cette femme.....elle doit souffrir du fait de sa grossesse + pd la journée. Est ce ainsi ?"
Réponse dans une dizaine de jours : elle est partie en voyage.
11/07/2006 à 23h52
Humb Ecrivait:
> C'est une femme?
non un jeune homme,percing au sourcil droit et bras droit + court d'un pouce,quand on ote le percing,bras même longueur
peut -être me suis je trompée dans la terminologie?
ps; je ne lui ai pas demandé s'il avait d'autres percings
11/07/2006 à 23h53
annie Ecrivait:
> question: quels troubles peut lui donner cette HD
> due au percing?
Si ce n'est pas un situs inversus, c'est que la théorie n'est pas toujours valable ... gènant...alors tu vas voir arriver un "tu ne maîtrises pas les conditions de repos" dans les gencives .
12/07/2006 à 08h25
jeff2 Ecrivait:
> Probleme de communication, il a pas compris quand
> j'ai dis que si c'était mon frére , je lui mettrai
> sa quincaillerie a la poubelle
c'est pas un problème de communication de toi à lui, c'est qu'il ne décroche pas son téléphone...
12/07/2006 à 12h56
Apparement tonique le versant occluso du forum....
me suis pris qq pages de lecture prealable mais que signifie YO/YF?
PS Ben, je t'arretes tout de suite: j'ai bien un doctorat, une these " Elements de reflexion pour une approche psychosomatique du SADAM " un DU d'occluso ( qui date certes de 83 )et qq années de presence dans le service de ma fac - Marseille - et pour le moment tout ce que j'envisage de faire c'est de lire et de poser des questions. ( non : Biblio SVP, ne fait pas partie des questions que j'envisage de poser. )