Tous les forums
[TROPHY] Comment exporter les radios sans perte de qualité?
07/07/2006 à 11h53
Bonjour
j'ai un ami qui est dentiste dans un cabinet avec d'autres dentistes.
Il a une série importante d'images radios qu'il aimerait transférer sur cd rom. Il travaille sous Windows 95( ou 98 je ne suis oas sûr, à vérifier).
Or lorsqu'il exporte (du menu ficher/exporter) au format image - il y a une perte notoire de qualité - la radio étant enregistré au format image TIF.
La solution temporaire artisanale et fastidieuse,faute de connaitre le logiciel, que je lui ai donné est de faire des captures d'écran et d'enregistrer le tout sous PAINT.
Je lui ai demandé s'il savait où sont stockés physiquement les radios de ces patients mais ils n'ont sait rien. D'après ce que j'ai compris sur le site de Trophy, elles peuvent être soient en réseau soit sur le pc même.
Car je me disais que si je trouvais les radios de ces patients il pourrait les transférer où bon lui semble et le cas échéant les visualiser indépendamment avec la visionneuse fourni sur le site de TROPY.
Ce logiciel demande à ouvrir les fichiers aux formats suivants:
-RVG ou STV ou DIGIPAN.
Si je pouvais savoir à quoi chacun d'entre eux correspondant à quelle extension de fichier je pourrais au moins vérifier leur présence sil y a sur le pc par une recherche.
les RVG me semble être des images au format TIF.
Si vous avez une solution pour exporter ces photos sans perte de qualité , je vous en serai gré svp de m'en faire part.
Merci d'avance!
Omar.
07/07/2006 à 13h38
Omar, si tu sais bidouiller, tu passes par la fenetre DOS de ton copain
Admettons que le repertoire s'appelle trophy et qu'il est sur c:
c: > cd trophy
c:\trophy> dir *.* /s > omartext.txt
Tu as fais donc un pipe vers le fichier omartext.txt qui est maintenant le trésor que tu veux étudier.
Il te l'envoie par le net et zou, tu as toute l'arborescence de trophy, fichiers et repertoires .
Apres, bé, tu bosses dessus, mon grand et tu repères la substantifique moelle de trophy.
Bonne bourre
07/07/2006 à 14h06
ui je sais ce qu'est et utlisé un PIPE.
Mais quel sera le résultat de de cette redirection? Il va simplement me lister tous les fichiers de trophy? comment cela me rensigne til sur lemplacement physiques des radios?
07/07/2006 à 14h46
Bé, tu pourras voir le format d'image et la localisation. Réponse a la question.
Par exemple, dans julie, les radios sont dans .\juliew\XRAY , en tf, avec un numéro de répertoire correspondant a l'index de la fiche radio du patient.
07/07/2006 à 14h48
Si j'ai bien compris le probleme, tu recherhce l'emplacement physique des radios trophy
chez moi, elles se trouvent sur une partition du disque dans un repertoire appelé TW, cependant chaque image est classée dans un repertoire specifique au patient, ces repertoires portent le nom des premieres lettres du nom du patient.
j'espere avoir pu t'aider
cordialement